1

3K 127 51
                                    

@0Amalya0

Les supers-héros ne sont pas des gros durs sans sentiments.

Et surtout Tony Stark.

Il était actuellement vingt-trois heure quarante six, exactement. Tony était dans la cuisine, se préparant un énièmes café de la soirée en se frottant les yeux du bout de ses doigts. La fatigue se ressentait énormément. Et il ne pouvait pas dormir. Ça non. Peter était en patrouille et c'était clairement impossible de dormir, en sachant que son gosse risquait sa vie même si, c'était rien par rapport aux extraterrestres. Clint et Sam étaient au salon, jouant sur l'écran plat, à côté était Steve lisant un livre tranquillement. Bruce et Natacha étaient déjà partit dormir.

Il prit une gorgée de sa boisson chaude en rejoignant les trois autres qui attendaient avec lui, tranquillement. Il s'installa à côté de Steve, regardant le stupide jeu sur lequel ses deux amis se disputaient, en mourant presque instantanément chaque fois qu'ils recommençaient leur niveau. Du SpawnKill comme aimait dire Peter.

Dieu que c'était long, et ca va être long. Le petit peut y rester jusqu'à deux heures du matin. Tony n'avait pas aimer lui donner un règlement que, lui même, ne suivait pas quand il était ado ou à son âge actuel. Peter était et sera toujours un super héros. Jeune et enfantin mais c'était comme garder un lion en cage. Il était intenable et insupportable sans patrouille. Et Tony ne savait pas si c'était normal ou si il le faisait exprès ou avoir quartier libre.

— Patron, j'ai reçu une alerte venant de Karen. Il semble que Peter soit en difficulté.

— Comment ça en difficulté ?

— Il est actuellement entrain de ramper sur les fenêtres de sa chambre. Il aurait une blessure par balle.

Le coeur de Tony s'arrêta. Il jura et lança pratiquement sa tasse de café sur la table basse pour rejoindre la chambre du jeune homme en courant, ses amis sur ses traces. Il arriva au moment où Peter tomba à la renverse sur le dos, se tenant le flanc droit. Il retira son masque en gémissant de douleur. Dieu qu'il allait le tuer pour être rentrée blesser.

— Seigneur Peter, mais qu'est ce que tu as encore fait ?

— Au secours Obi-dad, tu es mon seul espoir.

— Ce n'est pas le moment pour ce genre de blagues, Peter. Le regard de Tony était dur et inquiet.

— Votre manque de foi me consterne.

Tony lui lança un regard encore plus sévère, même si un léger sourire trônait sur ses lèvres. Si il continuait, il allait être puni et ne plus être Spider-Man.

— Pardon, pardon.

Tony retira la main de son fils sur sa blessure. Le sang en sortait abondamment. Il envoya Clint réveiller Bruce et caressa les cheveux de Peter. Seigneur. L'inquiétude le rongeait. Il se décala et Steve appuya avec grande force sur la blessures, essayant d'arrêter le sang qui en sortait. Peter lâcha un cri de douleur. Ça lui brûlait la peau. Il était pâle, transpirant et sa lèvre inférieur tremblait. Tony savait que c'était un des signes que Peter voulait pleurer mais refusait et essayait de toutes ses forces, de refouler ses larmes loin de ses yeux.

— Désolé Pete. Mais on a pas vraiment le choix.

Peter regarda Steve et en arrière plan, la porte s'ouvrît sur Clint et Bruce, une mallette de docteur en main. Le docteur se laissa tomber entre Steve et Tony et releva doucement le côté de Peter pour voir si la balle était sortie. Tony voyait ses yeux devenir flou au moment où Bruce l'examina. Il allait craquer. Et Tony aussi.

Like Father and Son || ContestWhere stories live. Discover now