Oropher Thingolion

97 10 12
                                    

Ce petit elfe assis seul au sol, près d'un hêtre n'a d'autre nom que Oropher  bien qu'il soit toujours entouré de ses deux parent, son caractère froid repoussait les autres elfes de son âge.

Les elfes Sindarin, vivait  à Doriath, une citée ensoleillée et joyeuse.

Oropher ayant comme ancêtre le grand Thingol, ses parents étaient les souverain de Doriath. Mais leurs fils détestait cette ville, à chaque fois qu'il se promenait sur les dalles blanche de la cité, il n'avait qu'une seule envie, courir le plus loin possible vers le sud et entrer dans la forêt que l'on dit à la fois belle est effrayante.

Mais il restait chaque fois cloîtré dans cette ville dont ses parents lui vantait les beautés et lui rappelaient chaque jours qu'il allait en devenir le roi, un jour, lointain mais les jours viendra.

Il voyait souvent ses parents discuter avec des alliés nains pour les accords qu'ils avaient fait mais quand cela arrivait, Oropher se cachait le plus possible de ses être brutaux et épais car un jour, un ancien elfe lui avait conté l'histoire de Thingol et cela l'a effrayé.

Thingol, l'ancien roi de Doriath avait eu une fille nommée Lúthien, elle était éprise d'un humain, Beren mais Thingol ne voulait pas que sa fille épouse un humain et en se moquant de Beren le roi de Doriath dit à ce dernier que il lui rapportait un Silmaril de la couronne de Morgoth alors il consentirait à lui accorder la main de sa fille. C'est à sa grande surprise que des années plus tard Beren revint avec la précieuse pierre, Thingol accorda comme promis la main de sa fille en échange du Silmaril. Plus tard, alors qu'il confia la pierre aux nains pour qu'il construise une monture pour la pierre, ces derniers voulurent le Silmaril et assassinèrent Thingol.

Depuis ce récit, Oropher évitait soigneusement les nains et se cachait dans la ville qu'il détestait par dessus tout.

Souvent le soir, il priait tous les valars qu'il pouvait de le sortir d'ici, de le délivrer de cette prison dorée mais ce qu'il ne savait pas est que ce souhait sera réalisé, dans le sang, et le jour où il sera réalisé, le jeune elfe regrettera toujours d'avoir formulé ce souhait.

C'est un chapitre très court pour commencer l'histoire. Dites moi ce que vous en pensez

Le passé d'OropherOnde as histórias ganham vida. Descobre agora