Chapitre 2

169 21 6
                                    

Comme programmé plus tôt dans l'après-midi, Wendy se rendit devant la gargote pour 19h30 tapante. Elle ne connaissait pas les usages ici et donc la tenue nécessaire mais elle avait opté pour une jupe en denim noire ainsi qu'un haut blanc. Elle n'avait pas un grand choix et l'idée d'aller se racheter quelques vêtements lui traversa l'esprit.

Le soleil commençait à peine à se coucher signe qu'il serait encore debout une bonne petite heure alors que déjà les lumières de la gargote s'étaient éclairées. Au comptoir se trouvait Florance.

- Prête pour le service, déclara Wendy avec entrain.

Intérieurement, elle n'était pas certaine de pouvoir assurer son rôle mais elle avait beaucoup appris ces derniers mois au restaurant. Servir dans une taverne de village ne devait pas être plus compliqué. La propriétaire releva le visage et hocha de la tête.

- Attrape, lui dit-elle alors qu'elle lançait un tablier. Suis-moi, je vais te montrer les lieux.

Wendy empoigna le tissu blanc et l'attacha tout en suivant Florance d'un pas soutenue. Pour son âge, la patronne semblait encore au mieux de sa forme !

Elle lui fit faire le tour des lieux, tout en énonçant chaque chose dont elle aurait besoin dans la soirée. Stylo, plateau, assiettes, balai, bloc-notes, sonnette... La liste s'allongeait alors que Wendy prenait silencieusement note dans sa tête. L'ennui avait ce mérite qu'il vous forçait à travailler votre mémoire et désormais Wendy pouvait presque se dire maîtresse dans l'art de la prise de notes mentales.

Quand Florance lui eut fait visiter les coins et recoins du bâtiment, elle la laissa se débrouiller et retourna en cuisine. Un autre serveur, étudiant, devait arriver dans peu de temps pour aider Wendy dans son premier service. Nous étions un soir de semaine donc la clientèle serait sûrement peu nombreuse.

Se pinçant les lèvres, la jeune femme prit une grande inspiration pour se donner du courage. Ce qui lui demandait le plus d'effort n'était pas le travail mais d'affronter le regard des gens et particulièrement celui des hommes. Son esprit et son corps n'étaient pas encore prêts à leur refaire confiance, il avait été malmené trop de fois.

Lorsque vînt l'ouverture au coucher du soleil, Wendy plaqua un sourire sur son visage et se présenta derechef au jeune homme qui venait d'arriver et s'avançait d'un pas assuré vers elle.

- Salut, l'interpela-t-il, moi, c'est Marc.

- Bonjour, Wendy, enchantée, se présenta la jeune femme à son tour.


Elle failli avoir le réflexe de lui tendre la main mais se ravisa au dernier moment en s'interrogeant sur la manière dont ils se saluaient s'ils ne seraient pas les mains. Peut-être préféraient-ils la bise ? L'idée de s'approcher de lui l'angoissa. Heureusement, il ne parut pas chercher plus de politesse que nécessaire et se servit un verre d'eau avant de se poster au bar.

- Je resterai ici toute la soirée. Si tu as un problème quel qu'il soit, appelle-moi, lui signifia-t-il d'une voix égale.

Wendy hocha la tête et attrapa un premier plateau qu'elle coinça sous son bras avant de prendre le bloc note en main. Prête pour travailler.

Durant la soirée, le restaurant se rempli un peu plus vite qu'envisagé et Wendy tâcha de ne pas afficher son stress qui augmentait. La foule était pour elle un facteur anxiogène autant que l'était la présence rapprochée des hommes. Elle n'avait tout simplement pas confiance et se sentait toujours un peu plus vulnérable quand il y avait du monde. Plus que tout elle tâchait de ne pas prêter attention à Tania. Sa sœur le savait puisque généralement, elle ne se montrait pas quand elle travaillait.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Nov 05, 2020 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

À nos âmes égaréesWhere stories live. Discover now