Chapitre 1

7 0 0
                                    

Mercredi 29 avril 2020

Sarah referma la porte de son appartement et poussa un soupir de soulagement. C'était la fin de la journée, elle avait terminé ses tâches au bureau et pouvait dorénavant apprécier sa soirée chez elle, dans son cocon de 4 pièces et demi, vieux mais chaleureux. Elle voulut poser son sac par terre quand une petite feuille accrochée à la porte attira son attention : "Une petite surprise t'attend au salon".

Elle reconnut l'écriture masculine de Dylan, son petit ami depuis plusieurs mois. Un petit sourire se dessina malgré elle sur ses lèvres et, sans même enlever ses chaussures, elle traversa à la hâte le couloir pour rejoindre la pièce à vivre. Un bouquet de fleurs exotiques dans les tons orange et vert était fièrement posé sur la table à manger, dans un grand vase blanc. Le sourire de Sarah s'agrandit encore un peu plus et elle s'approcha de l'arrangement. Un deuxième mot l'attendait près du vase, une petite lettre pleine de tendresse, des mots simples mais puissants, sincères et réconfortants, suivi d'un dessin d'un cœur fait en vitesse mais signifiant beaucoup. A la lecture de ce texte, des larmes de joie montèrent aux yeux de Sarah. Elle en avait de la chance ! Dylan semblait tellement amoureux, romantique, attentionné et protecteur. Depuis leur rencontre, tout s'était enchaîné d'une manière si logique et si belle que leur histoire promettait un futur radieux. Des fleurs, un repas préparé, les courses faites, de petits messages dans la journée, une main serrant l'autre très fort... Chacun prenait soin de l'autre par de petites attentions, c'était peut-être pour ça que leur couple fonctionnait autant bien ! Mais aussi parce que chacun correspondait à l'autre tel deux pièces de puzzle.

Après ces instants d'émotions, elle passa un long moment en cuisine à préparer le repas du soir et celui du lendemain, qu'elle et Dylan prendraient au boulot à l'emporter. En essuyant la vaisselle qu'elle venait de laver, elle se mit à rêvasser. Ou plutôt à lister ses tâches de la journée. Elle avait envoyé les factures à leur plus gros client ça c'était en ordre. Rien de spécial pour la commande quotidienne de leur partenaire. Dans le mail pour sa collègue, elle n'avait pas oublié de noter l'information concernant l'activité global de l'entreprise. Mais elle devra lui en parler de vive voix le lendemain matin puisqu'elle seront les deux au bureau. Oh et justement demain il faudra qu'elle rappelle à Dylan de prendre son tupp' quand il partira travailler à 5 heures. 5 heures du matin c'est quand même tôt. Du coup on ira au lit vite. Je ne pourrai pas regarder l'épisode de Top Chef en entier. Mais d'ailleurs ça parlait de quoi ? Et faut aussi que j'aille à l'écopoint après le boulot du coup vers 17h30 en espérant qu'il n'y a pas trop de monde à cette heure-là car je déteste quand il y a foule, j'ai l'impression de déranger les gens. Demain soir on mangera quoi ? Il reste peut-être des asperges ? Que dit le frigo ? Ah une branche de chocolat ! Dylan ne l'a pas prise ce matin ? Ça me donne bien envie mais si je la mange il le verra. A moins qu'il ne le remarque pas. Ou qu'il pense l'avoir prise pour le boulot et l'avoir perdue. Sarah laisse ce chocolat ce n'est pas pour toi. Prends plutôt du raisin. D'ailleurs pourquoi il a acheté du raisin c'est pas la saison il vient d'Afrique du Sud ce raisin ! Oh mais il est chou d'avoir fait les commissions. Mais on a du bon raisin suisse en automne autant attendre. Mais ce chocolat franchement si je le mange je sais pas si il va s'en rendre compte mon chouchou. Et pourquoi...
Une sonnerie retentit et interrompit le cours de ses pensées. La quiche qu'elle avait faite était prête. Elle se dépêcha de la sortir du four et de dresser la table. Dylan ne tarderait pas à rentrer. Vivement qu'il rentre son chouchou. Sarah ouvrit une dernière fois le frigo et le contempla un moment. Un long moment. Et plus précisément elle contempla le chocolat. Une quiche l'attendait alors pourquoi manger ça maintenant ? Elle tendit l'oreille pour écouter un éventuel bruit sur le palier. Personne. Elle s'empara de la branche de chocolat qu'elle engloutit en vitesse et cacha le papier d'emballage tout au fond de la poubelle. Non, Dylan ne le remarquerait pas. Au pire elle improvisera et niera avoir vu tout chocolat dans ce frigo. Vivement qu'il rentre son chouchou. Avec lui elle n'avait pas de compulsions alimentaires. Devant lui elle ne faisait pas de compulsions alimentaires. Il n'aurait jamais dû acheter ces chocolats. Plutôt des fruits. Mais pas de raisins ce n'est pas la saison. La porte s'ouvrir.
- Coucou mon cœur !
La voix enjouée de Dylan résonna dans le couloir de l'entrée. Sarah s'apaisa et alla l'enlacer. Il était enfin rentré !

AdmirableWhere stories live. Discover now