Chapitre 2 (2/2)

103 8 0
                                    

Oubliant momentanément les restrictions qu'elle s'imposait par rapport à l'utilisation de ses pouvoirs, Lihanna bondit sur ses pieds et fit immédiatement apparaître une boule de feu dans sa main. Tout aussi prompt à réagir, Jack vint se placer devant Dilys pour la protéger et fit également appel à son élément de prédilection pour créer un deuxième projectile enflammé.

Lihanna s'apprêtait à propulser la sienne en guise d'avertissement quand une voix moqueuse se fit entendre à quelques pas de l'intrus.

— Eh bien, eh bien... on dirait que ça chauffe par ici ! Bon, Fahran, il y a du progrès, mais va quand même falloir qu'on bosse un peu sur ta définition du sens de l'humour. Tu sais, les blagues ne sont pas censées provoquer ce genre de réactions hostiles sur ton auditoire...

Décontenancée, Lihanna ne réagit pas tout de suite. Puis le deuxième intrus pénétra complètement dans la lumière et elle le reconnut immédiatement.

— Connor ! s'exclama-t-elle en voyant son ami sourire de toutes ses dents à côté du type à la mine renfrognée qui venait de menacer de tous les tuer.

Folle de joie après ce moment de terreur, elle « rengaina » sa boule de feu et se précipita vers lui pour le serrer dans ses bras.

— Hé, ma Lily jolie... toi aussi tu m'as manqué, déclara-t-il en lui rendant son étreinte.

Grâce à des pêcheurs rencontrés dans le premier village qu'ils avaient atteint, elle savait que son ami avait sans doute survécu au naufrage lui aussi. Mais en avoir la confirmation en chair et en os lui fit monter les larmes aux yeux.

Ouais... Son côté sentimental à tendance larmoyante s'était légèrement accentué ces derniers temps. Elle était en train de travailler dessus, mais comme elle avait passé près de dix-sept ans à retenir ses larmes, maintenant que les vannes étaient ouvertes...

Bref.

Lihanna finit par s'écarter de Connor quand elle entendit d'autres bruits de pas se rapprocher.

Trois personnes étaient en train de sortir du sous-bois, leurs visages commençant à être éclairés par la lueur du feu de camp.

Son cœur se mit immédiatement à battre plus vite quand elle croisa le regard gris acier de l'un d'entre eux. Des yeux qui eux aussi ne semblaient ne voir qu'elle et qui pétillaient de joie.

Liam...

Bien sûr, elle nota tout de même que Declan et Arthur étaient en pleine forme, hein !

— Et moi ? lança son lieutenant en approchant davantage dans la clairière, un petit sourire flottant sur ses lèvres qu'elle mourait d'envie d'embrasser. Je ne t'ai pas un peu manqué, Mac ?

Elle s'écarta de Connor pour fixer le type qui lui manquait dès qu'il s'éloignait d'elle d'une dizaine de mètres, c'est dire. Mais – bien sûr – il était hors de question qu'elle lui avoue cela. Même s'il était plus qu'évident qu'il en avait à présent pleinement conscience.

— D'une, tu n'es parti que depuis hier, Ruadhan, ça ne fait donc pas si longtemps que ça. Et de deux, je te signale que c'est toi qui as refusé que je t'accompagne. Je n'ai donc pas pensé à toi le moins du monde au cours de cette interminable journée. À part pour te maudire et préparer ma vengeance, évidemment.

Du coin de l'œil, elle vit Fahran sursauter.

— Pourquoi t'être donné tant de mal pour le sauver, si maintenant tu souhaites le tuer ? demanda-t-il perplexe.

— Euh...

— Oh Fahran, tu es désespérant, soupira Connor en répondant à sa place. Il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre, tu te souviens ? Lihanna ne souhaite pas réellement faire du mal à Liam. Elle lui en veut un peu de ne pas l'avoir choisie pour venir au rendez-vous que nous avions fixé, mais en réalité, elle sait que ce n'est pas très grave et elle est vraiment heureuse de voir qu'il est revenu sain et sauf de cette mission. En vrai, il lui a vraiment beaucoup manqué, mais elle ne le lui dira jamais.

ORCAM - Tome 3 : Printemps (version non-corrigée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant