Prologue

7 0 1
                                    

Une silhouette menottée tenue par une autre silhouette traversa un long couloir, la personne menottée se débattait mais se prit un violent coup de coude dans la mâchoire. Quelques gouttes de sang tombèrent sur le sol de pierres. Quelqu'un déclara alors :

- Il faudrait l'endormir, pour qu'il arrive intact.

- Bonne chance, moi je ne m'y risque pas ! s'écria un autre. Il est dangereux ce gars là !

Le premier céda et sortit une seringue de sa poche, qu'il dirigea vers le cou du prisonnier. Ce dernier tenta une dernière fois de se dégager de l'emprise des deux autres sur lui, en vain. Il s'écroula quelques secondes après. Puis fût porté par deux nouveaux gardes. Au bout de plusieurs minutes, ils débouchèrent sur une pièce assez lumineuse, où se tenait une dame et une autre jeune fille -sa fille, à en juger leur physique semblable- , elles étaient assises derrière un grand pupitre, où trônait un livre aux reliures dorées.

- Les créateurs ont parlés ! déclara la plus vielle. Un nouveau coupable est amené à vous ce soir, maîtres ! Si vous jugez qu'il doit partir, il le fera, ajouta-t-elle en jetant un regard plein de mépris et de satisfaction au prisonnier qui s'était réveillé.

- Qu'on le fasse avancer, déclara la jeune fille.

Les gardes firent approcher le prisonnier, qui ne se débattait plus. Tout ce qu'il était en mesure de faire, c'était regarder autour de lui, d'un air perdu. Il y avais beaucoup de monde présent et, parmi eux, il reconnut sa famille. Sa femme, et ses deux filles. Elles le regardaient avec un mélange de compassion, de tristesse et de colère. Une personne le prit par les épaules et le fit s'asseoir brusquement, ce qui rouvrit une blessure au bras qu'il s'était faite plutôt. Il tourna la tête vers les deux femmes qui allaient mettre un terme à sa vie "de rêve" et attendit.

- Tu te nommes Adam Flitt ?

- Oui.

- Tu as 34 ans ?

- Oui.

- Tu as une femme et deux filles, ainsi qu'un fils, qui est mort ?

A la mention de son défunt fils, le cœur d'Adam se serra, son cher et tendre fils était mort à 5 ans d'un accident de voiture, alors que son père était au volant.

- O-oui.

- Très bien. Est-il vrai que tu as fait exploser l'entrepôt du 17, Avenue Slimter ?

- Non !

- Pourtant, beaucoup de personnes ici présentes disent t'avoir vu au moment de l'explosion, et, bizarrement, tu y était bel et bien ? répliqua-t-elle.

- Des témoins ? J'aimerais bien savoir qui ils sont. dit-il sans perdre son sang-froid.

La femme fit un signe de la main à un garde et quelques minutes plus tard, une personne arriva : c'était un jeune homme d'à peu près 23 ans. Adam le connaissait très bien, puisqu'il était son meilleur ami.

- Robert Juit, vous avez vu Adam Flitt ici présent faire exploser l'entrepôt ?

- Je l'ai vu de mes yeux. Et je pourrais même vous dire quelle objet il a utilisé pour tuer ses pauvres innocents.

- Ah ? La femme fut soudain encore plus intéressée. Quelle était cet objet ? 

- Une bombe et de la TNT, affirma Robert.

- Oh... rien que ça ! Vous pouvez disposer. dit-elle en accompagnant sa phrase d'un geste négligeant de la main.

Ce dernier disparut dans l'ombre des estrades et Adam ragea. Je lui ferais payer son mensonge !! La "juge" se retourna alors vers lui et dit :

- Alors ? Est-ce vrai ?

- Vous savez bien que non, répondit l'accusé sur le même ton provocateur. 

- Voyons... tout le monde ici sait que vous êtes un magnifique menteur, mais cela ne sert à rien. Votre destin est scellé.

- J'apprécie le compliment, railla-t-il. Tout le monde ici croit peut-être tous vos pitoyables mots, mais pas moi ! Moi je sais que justice sera faites lorsque vous aurez crevé, sale sorcière !

- Ça suffit !! cracha-t-elle. Tu es déclaré coupable de la mort de 127 personnes ! Ta sentence sera donc... fit-elle d'une voix doucereuse. Le saut.

Les gardes s'emparèrent de lui et l'emmenèrent vers un coin de la salle particulièrement illuminé - sans doute pour que les gens le voient sauter -, une fois arrivé, les deux femmes s'assirent sur deux chaises en bois tressé.

- Une dernière prière ? railla la plus jeune.

- Ceux qui ont peur de la mort sont des idiots, affirma-t-il. Je n'en fais pas partie.

- Je m'appelle Naomi Belaren, dit la plus jeune. C'était un honneur de te rencontrer.

- Moi de même, répondit-il, sarcastique.

Sa mère fit alors signe à l'un de ses gardes de le faire sauter. Adam s'approcha du bord et regarda, se penchant légèrement pour ne pas plonger la tête la première. Il y avait un trou d'environ 35m de profondeur, constata-t-il. Pendant environ 10m, on voyait de la pierre et du lierre, puis tout disparaissait dans une épaisse brume. Adam frissonna et se releva bien vite. Naomi le regardait d'un air compatissant. Sa famille aussi. Il regarda sa fille aînée, Talia, et lui sourit. Il mima un "Je t'aime" muet et sa fille lui sourit et fit de même. Il sentit les larmes monter et les refoula. Pas maintenant, pas ici, songea-t-il.

Un garde lui désigna le gouffre d'un mouvement de tête et Adam s'approcha. Il regarda une dernière fois les personnes les plus chères à ses yeux. Il disparut ensuite dans les profondeurs du gouffre.

===========

Voilàààààà ! J'espère que ce Prologue de 941 mots vous aura plut et surtout... la suite sort bientôt ^^

Bonne fin de confinement, Manon.

===========

SolitaireWhere stories live. Discover now