Challenge confinement 18

135 41 79
                                    

Bonsoir~ :)

Comment allez-vous ?

Je suis fatiguééée. Mais j'ai moins mal au dos. Ce qui est cool. Et aussi j'ai atteint le niveau Héros dans toutes les classes de Fantasy Life (c'est l'avant-dernier niveau). Et sinon le dessin d'aujourd'hui m'a pris teeeellement de temps oh mon dieu. Je vous raconterai un peu ma life quand vous aurez vu le dessin du jour pour le challenge de BloodySparkle, sur le thème de… la nature !

Pour une fois j'ai pensé à prendre le line en photo, bravo moi. :')

(Vous voyez, les taches roses et bleues c'est le résultat d'un brouillon de protection trop petit :') )

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

(Vous voyez, les taches roses et bleues c'est le résultat d'un brouillon de protection trop petit :') )

Bon. Puisque je m'entraîne aux crayons de couleurs, autant en profiter pour s'entraîner à autre chose, comme… au hasard, le line sans sketch.
Ma mère qui passait par là a dit que c'était magnifique mais moi j'aime pas trop. J'aime quand c'est propre, fin et constant, là les tiges elles deviennent énormes au milieu sans raison, les boucles ne sont pas jolies… J'ai un côté pointilleux. ^^'

Bref.

Et voilà la couleur, qui m'a pris mille ans.

Euh

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Euh. C'est flou.
J'ai augmenté pas mal la saturation, c'est fou comme c'est clair le crayon de couleur :')
(C'est possible que je gère pas de ouf non plus lol)

Bon. Je dois vous avouer un truc.

Je n'aime pas colorier au crayon. Mais vraiment. C'est certes hyper pratique pour les dégradés et pour les ombres parce qu'il est facile de contrôler la vivacité de la couleur mais très clairement c'est tout ce que ça me procure comme plaisir.
Je n'aime pas parce que je ne maîtrise pas.
Quand je regarde des artbooks de gens qui utilisent principalement des crayons de couleur je suis juste bluffée, parce que je me rends bien compte de tout ce qu'il est possible de faire avec ce matériel comme faire des effets de couleurs trop stylés de ouf.
Je n'aimais déjà pas ça en primaire. Quand la maîtresse nous donnait des coloriages magiques à faire, la classe hurlait de joie et moi j'étais là "Naaaaan, pas ça…". Colorier, j'ai toujours vécu ça comme quelque chose de long, fastidieux et peu convaincant (faut dire qu'autour de 8 ans on n'est clairement pas un dieu du coloriage XD). Pour tout vous dire, j'ai commencé à colorier mes propres dessins vers l'âge de 13 ans, ça a été un déclic. Finalement le coloriage c'est peut-être pas aussi inutile et perte de temps que ça.
Mais alors quand j'ai reçu mes premiers feutres à alcool il y a deux ans… MAIS WHAT c'était ma découverte du siècle.

Je me sens raconter plus que nécessaire, c'est pas une biographie pourtant. XD

Tout ça pour vous dire que reprendre les crayons de couleurs après tout ce temps, c'est chaud, les deux dessins que j'ai faits avec c'est quatre derniers jours étaient pénibles (surtout le premier, monstre, une horreur !! X') ), long et pour tout vous dire assez décevants. Je ne peux pas m'empêcher de me dire que ça aurait pu être mieux au feutre ou à l'aquarelle :')

C'est surtout la pâleur qui m'agace, pourtant mes crayons sont bien pigmentés et de bonne qualité, bruh.
Donc si vous avez des conseils à me donner, sur n'importe quoi dans ce domaine, franchement hésitez pas, je veux réussir à faire des trucs qui me satisferont quand je les regarderai. :'D

Sur cette looongue tirade, je vous souhaite une bonne soirée/nuit et vous dit à demain ! ^^/
(Qui a tout lu ? :') )

Bye !







PS : J'ai des gros boutons dans le dos et ça fait mal. Vous êtes contents de le savoir hein ? XD

PPS : Mondieu ce pavé. 0^0

PPPS : Je me plains beaucoup dans ce chapitre, mais enfin le dessin je l'aime bien quand même, en tout cas plus que celui de "monstre". :')

Des dessins, oui, encore ! (Artbook 2)Where stories live. Discover now