Chapitre 4

59 4 0
                                    

Nouveau chapitre ! Je vais essayer d'être plus régulière, et pour me faire pardonner voici un chapitre plus long que d'habitude !

Arrivé dans cette belle ville du sud. Je me réveillai le soleil dans la gueule, mais heureux comme pas possible. Je découvrais pour la première fois cette belle ville du sud. Je n'avais jamais vraiment eu l'occasion d'y aller. Pas de famille, pas d'amis dans cette ville. En bref, pas de raison d'y mettre les pieds.

Les gars m'avaient laissé seul pour marcher. J'aime bien marcher seul de temps en temps, pour me recentrer sur moi-même. Repenser aux évènements récents, réfléchir aux prochaines décisions importantes à prendre.

En me baladant dans Toulouse, je tombai sur une petite boutique perdue dans une ruelle piétonnière. Un petit coup d'œil à la vitrine et hop j'étais déjà dans la boutique. Comme un enfant à Noël, je regardais autour de moi, émerveillé par ce que je voyais. La personne qui tenait cette boutique avait un goût assez prononcé pour l'aventure. La boutique était recouverte de babioles de voyages, de cartes postales, de boussoles. En gros, un peu tout ce qui pourrait rappeler Indiana Jones.

J'avais l'impression de retomber en enfance dans la maison de mes grands-parents. Le charme de cet endroit me fit sentir des frissons. Je décidai d'avancer de quelques pas vers un des recoins. Ce dernier était rempli de babioles en tout genre.

Je continuai d'avancer quand une faible voix m'interpella. Je me retournai et tombai face à une vielle dame. Elle était habillée comme ma grand-mère. Tous ces détails me firent esquisser un petit sourire.

« Excusez-moi, vous avez besoin d'aide ? commença-t-elle

-Oh non c'est bon, je ne fais que regarder. Merci beaucoup, dis-je en regardant une lampe posée sur le côté.

-Vous venez d'où jeune homme ?

-De Nîmes ! répondis-je fièrement

-Oh, j'y étais allée avec mon mari quand nous étions jeunes, dit-elle avec un regard dans le vide comme pour se remémorer ses souvenirs lointains. Aucun voyou n'a abimé les bâtiments historiques j'espère !

-Non, personne n'y a touché, je les surveille »

Je lui fis esquisser un petit sourire.

« Je n'ai jamais pu avoir d'enfants, mais si j'en avais eu, je suis sûr qu'ils vous ressembleraient. Son sourire s'effaça quelques secondes, faisant place à un air morose.

-J'en serai honoré.

-Attendez, j'ai quelque chose pour vous »

Elle partit dans l'arrière-boutique quelques secondes, et revient avec un petit boîtier dans sa main.

« J'ai toujours voulu un petit garçon mais je n'ai jamais pu en avoir... Et quand mon mari est monté au ciel, j'ai compris que c'était trop tard. J'ai toujours voulu donner ça à quelqu'un, mais je ne savais pas à qui. Et quand vous êtes rentré dans cette boutique, je me suis dit que c'était le bon moment pour le donner à quelqu'un »

Elle me tendit un petit écrin en velours vert bleu orné de quelques perles avec un fermoir en or.

« Qu'est-ce que c'est ? demandai-je curieux.

-Ouvrez, et vous verrez, dit-elle avec un petit sourire malicieux »

J'ouvris avec toute la précaution dont j'étais capable, le petit écrin de cette vielle dame.

Mes yeux n'avaient jamais vu quelque chose d'aussi beau.

Je fus stupéfait par la beauté de cette bague. Argenté, raffinée, élégante, éclatante sans trop en faire, juste parfaite. Une émeraude trônait au milieu de l'anneau, suivit de quelques pierres précieuses de part et d'autre aux couleurs tirant vers le jaune. Je pris la bague pour la voir de plus près et y lu une inscription à l'intérieur.

Rémi (VSO)Where stories live. Discover now