𝑪𝒉𝒂𝒑𝒊𝒕𝒓𝒆 𝑿𝑽𝑰

766 39 32
                                    

Ops! Esta imagem não segue nossas diretrizes de conteúdo. Para continuar a publicação, tente removê-la ou carregar outra.


La Grande Salle était toute décorée d'argenté et de glace et un espace avait été libéré au centre pour permettre aux élèves et professeurs de danser. Des tables étaient disposées tout autour de la piste de danse. Demelza et Stanislav s'installèrent à l'une d'elles en compagnie de Patricia et Kenneth. Roger prit place à la table des champions avec Fleur, non loin de Cedric et Cho qui se frottaient le nez en riant.

Durant le dîner, Demelza et son cavalier prirent le temps de parler avec Kenneth, qui s'intéressa beaucoup aux différences entre les deux écoles magiques.

Après s'être régalés des plats luxueux que les elfes de maison avaient assidûment cuisinés, ils se dirigèrent vers la table des champions. Demelza salua brièvement Harry puis engagea la conversation avec sa cousine alors que Stanislav riait avec Krum dans leur langue maternelle.

- A quel moment est-ce que Krum t'a invitée au bal ? s'étonna-t-elle.

- J'ai aussi été très étonnée, lui expliqua sa cousine. Figure-toi que Viktor passait tout son temps à la bibliothèque pour moi. Il voulait m'inviter mais n'osait jamais.

Elle sourit au bulgare qui la regardait chaleureusement. Demelza était contente pour sa cousine, celle-ci méritait quelqu'un qui la rendait heureuse. Même si elle s'attendait à ce que ce soit le plus jeune des frères Weasley qui prenne ce rôle...

Demelza s'approcha ensuite de Roger et Fleur afin de voir comment la soirée se déroulait pour son ami et découvrit l'élève de Beauxbâtons qui monologuait pendant que son cavalier hochait la tête à toutes ses paroles. Fleur semblait critiquer Poudlard et l'accueil qui leur y avait été réservé.

- Et si jamais un esprit frappeur avait l'audace de pénétrer à Beauxbâtons, il serait expulsé comme... comme ça !

Elle tapa d'un coup sec sur la table.

- On ne saurait mieux dire, répéta bêtement Roger en imitant à la perfection le geste de sa cavalière. Comme ça ! Exactement.

Demelza secoua la tête en soupirant de découragement face à l'idolâtrie dont Roger faisait preuve envers Fleur. La préfète était persuadée que cette dernière avait choisi son ami comme cavalier par pur intérêt : c'était le capitaine de l'équipe de Quidditch de Serdaigle. On voyait bien dans sa manière de se comporter avec lui qu'elle n'éprouvait aucune affection pour le Serdaigle qui, lui, semblait complètement fasciné par sa cavalière.

- L'imbécilité de Roger me dépasse, déclara-t-elle à Stanislav. Quand réalisera-t-il qu'elle n'en a rien à faire de lui et qu'elle l'a choisi pour son titre ?

- J'espèrre pourr lui qu'il s'en rrendrra vite compte, lui répondit son interlocuteur.

Quelques minutes plus tard, alors qu'ils avaient rejoint Patricia et son cavalier et avaient entamé une discussion sur les différences entre les salles communes des quatre maisons, le professeur McGonagall invita les champions à les rejoindre à proximité de la piste. Demelza comprit que le bal allait être ouvert par les quatre couples qui démarreraient la première danse.

DemelzaOnde histórias criam vida. Descubra agora