Chapitre 28 « Conseillers »

4.9K 196 11
                                    



Je me réveille en sursaut, désorienté, je regarde autour de moi. Je reconnais ici, je suis dans la piscine réservée à Éric.

Éric.

Pourquoi dire son prénom dans ma tête me glace le cœur ? Je baisse les yeux, je me suis endormie dans la salle de bain, je me rappelle avoir pleuré et crier de frustration.

Qu'est-ce que j'ai fait...

C'était si mauvais que ça ? C'est pour ça qu'il s'est barré ? Mes yeux commencent à s'humidifier.

Je me redresse avec difficulté, mon corps me fait terriblement mal, j'ai mal entre mes jambes mais, aussi au dos et aux jambes, sans compter la migraine et ma nuque qui m'agresse après avoir dormi dans un endroit si peu confortable.

J'allume l'eau et me lave rapidement pour réveiller mes muscles. Je n'attends pas pour sécher et enfile ma robe de chambre. Je dois avoir une tête qui emmène jusqu'à sept pieds sous terre, mais je n'ai vraiment pas la force de rigoler, ni l'envie par ailleurs.

Je laisse traîner mon corps jusqu'à la sortie de la piscine, mais je me casse la figure sur le sol glissant, mes fesses me font terriblement mal, mais je ne pleure pas, aucune émotion sur mon visage.

Je tourne ma tête et regarde l'eau de la piscine, je vois ma tête fatigué, sans pouvoir me contrôler, je me mets à rire de moi-même, mon rire s'étouffe pour laisser place à un sanglot incontrôlé.

J'essuie mes larmes et regarde le plafond. Il faut que je me reprenne, je peux vraiment mourir de chagrin, je suis trop jeune pour mourir, beaucoup trop jeune.

Je me redresse avec difficulté et m'accroche au mur pour ne pas tomber une deuxième fois et me casser littéralement les fesses.

Je marche dans le couloir, laissant des traces d'eau derrière moi, les gardes me regarder errer comme si j'étais un fantôme. Je descends les escaliers lentement, je croise Abbie qui brille de mille feux.

— « Argh, c'est quoi cette vieille tête ! »

Je n'ai pas la force de me défendre, je continue de descendre les escaliers, mais elle m'attrape le bras.

— « Qu'est-ce que t'as ? » demande-t-elle.

— « Le syndrome de la dépression. Et toi ? T'as le syndrome de la pitié ou de celle qui me prends de haut parce que je suis faible ? » arrivé-je à dire sans buter.

— « Pour une fois que je m'inquiétais vraiment pour toi. Dommage que tu ne sois pas d'humeur »

— « Toi ? T'inquiéter pour moi ? Quel blague »

— « Étonnant, pas vrai ? Y a que les pétasses qui ne changent pas d'avis » dit-elle avant de continuer son chemin.

J'entrouvre la bouche. Elle vient de me traiter de pétasse ouvertement là ?

Je continue ma route jusqu'à ma chambre.

— « Jenna ! Qu'est-ce qui t'es arrivée ?! J'étais morte d'inquiétude, je t'ai cherché partout ! »

— « Rappelle-moi, qu'écouter ses amies, c'est pas la meilleure chose sur Terre »

Elle me retire rapidement ma chemise de nuit et la met au lavage avant de m'appliquer des crèmes hydratantes sur le corps.

— « Tes amies ? Ils ont dit quoi encore ? »

— « Tu sais garder un secret Ashley ? »

— « Bien sûr, j'en sais bien plus que tu ne peux l'imaginer »

~Royal Princess~Where stories live. Discover now