Partie deux.

3.8K 220 272
                                    

 Ce Lundi matin là, quand Harry vient chez Jeanne, Louis n'est pas là

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Ce Lundi matin là, quand Harry vient chez Jeanne, Louis n'est pas là. C'est ce qu'elle lui dit quand il pose le colis, trop gros pour rentré dans la boite aux lettres, sur la table et qu'elle lui propose du thé. Il s'apprêtait à refuser poliment, pas peur de tomber sur lui justement. Mais elle semble deviner ses pensées, lui sourit et sort deux tasses du placard.

– Louis est parti se balader à la plage, ça doit faire une heure, mais il devrait y être encore un petit moment.

Harry ne répond pas, il espère que ses joues ne rougissent pas trop. Jeanne remplit les tasses, il s'assoit sur une chaise tandis qu'elle déballe le colis et admire ses nouveaux rouleaux de fils à broder, il y a plusieurs très jolies couleurs qu'Harry se prend à admirer. Elles les aligne sur la table avec un air satisfait puis prend place en face de lui.

– Comment va ta maman ? Et ta sœur ?

Coupé dans son élan par la question de Jeanne, Harry repose la tasse qu'il avait commencé à porter à ses lèvres. La fumée lui caresse les lèvres et le nez, il sourit poliment.

– Elles se portent à merveille, merci. Gemma a eu une promotion la semaine dernière.

– Oh mais c'est fantastique ! Ça ne m'étonne pas du tout, elle a toujours travaillé très dur d'aussi loin que je m'en souvienne. Quand tu venais ici pour jouer avec Louis, elle avait toujours son nez dans ses cahiers et ses devoirs. C'est une jeune fille très studieuse.

Le coeur comprimé de nostalgie, Harry baisse les yeux et hoche la tête, silencieusement. Cette fois, il boit une gorgée de thé qui lui brûle la langue. S'il a les larmes aux yeux, c'est certainement à cause de ça. Il n'aime pas qu'on lui rappelle Louis, il aurait préféré tout oublier d'un coup après son départ, mais ça n'a pas été aussi facile. Ça ne l'est toujours pas, il en a eu la preuve quand il l'a revu il y a quelques jours.

Jeanne prend un morceau de tissu où elle a déjà commencé des formes minutieuses de fleurs colorées, elle saisit son aiguille et continue son travail. Elle pose cependant son regard sur Harry en tirant sur son fil.

– Tu la féliciteras pour moi surtout.

– Ce sera fait.

– Et toi, mon grand, comment tu vas ?

Harry est légèrement décontenancé et surpris par cette question. Jeanne prend toujours de ses nouvelles et de celles de sa famille, mais son ton est différent aujourd'hui, plus inquiet peut-être.

– Bien, je vais très bien.

– Oui ? Comment ça se passe tes études ?

– Ça me plaît beaucoup, et j'ai de bonnes notes, alors c'est tout ce qui compte.

– Tu sais ce que tu veux faire après ? Je ne sais plus si tu me l'avais dit.

Faire de la broderie n'empêche pas à Jeanne de partager une conversation, elle est très concentrée mais relève parfois les yeux vers Harry pour lui sourire. Il l'a toujours beaucoup aimé, même plus jeune, et il se sent triste pour elle qu'elle doive vivre une grande partie de l'année toute seule.

Too Young || Larry.Where stories live. Discover now