10 - Vérité

1.2K 75 79
                                    

Des coups, des coups et encore des coups. Voilà ce que recevait Jordan depuis deux jours maintenant. Il hurle, mais de l'intérieur. Il veut pas que quelqu'un l'entende, parce que plus personne ne veut l'entendre. Il se sent seul, confu, brouillé, effacé du regard des gens, de comment ils voyaient notre petit beatmaker. Un gars souriant, toujours de bonne humeur, un gars qui respirait la positivité. Mais maintenant il est vide, vide de sens, vide de l'intérieur. Y'a plus de positif en lui, y'a plus rien. Juste de la haine, de la rancœur, de la tristesse, beaucoup trop de tristesse. Il souffre. Physiquement comme mentalement. Il a cette voix, cette voix qui le traite de tout les noms, cette voix qui lui fait regretter tout ses choix, cette voix qui le conssume et qui le hante, qui le détruit, qui le brûle de douleur. Qui le fait se détester plus qu'il ne se déteste à présent. Et pour oublier cette voix, il pense à tous ceux qu'il aime. Que seul lui aime. Il sait pertinament que eux en ont plus rien à faire de lui, mais il s'en fou, il les aime, et c'est tout ce qui compte pour lui. Il se demande ce qu'ils sont en train de faire. Sont-ils à la RedBox ? A tournés des vidéos ? Sont-ils au cimetière, voir leur ami ? Il ne sait pas, mais ça l'aide à penser à autre chose qu'à cette putain de voix qui le fait souffrir. Il aime, entendre le rire de ses amis dans sa tête. Ça lui manque, tout lui manque. Mais il sait que rien ne sera pareil à présent. Il sait qu'il a tout gâché, et il continu à pleurer. C'est un signe de faiblesse vous croyez ? Non, c'est juste le signe qu'il est humain, et que chaques humains fait des choix, comme des erreurs. Les erreurs, c'est en les fesant qu'on progresse, qu'on devient plus fort. Mais c'est aussi à causes d'elles qu'on se détruit, qu'on se mutile, qu'on se hait en se disant qu'on aurai pu faire mieux, et changer tout ça. Mais après tout, qui n'a jamais fait d'erreurs ? Et il pense, il pense à lui, et rien qu'à lui. Toutes ses pensées se dirigent instinctivement vers lui, vers Théo. Ça lui manque horriblement, mais c'est fini, comme l'a dit Théo. Mais Jordan n'arrivait pas à se mettre cette idée en tête. Il répètait à longueur de journée des «je t'aime» destiner à son petit métisse préféré. Mais quand la douleur de ces coups refaisait son apparition il ne pouvait s'empêcher de penser à autre chose. Étalé au sol, en souffrance, il relève la tête et se reçoit un nouveau coup au visage. Son nez est explosé, imbibé de rouge. Il porte sa main vers son nez, et contempla la magnifique trace de sang qui ornait ses doigts. Il était trop faible pour riposter, trop faible pour se battre. Il senti une main aggripée violement son cou. Son aggresseur se tenait là.

- Avant... que tu m'étrangles... j'aimerais savoir... Dit Jordan à moitié étouffé, pourquoi Valentin...? Pourquoi lui...?

- Il y a eu des choses entre... lui et moi on va dire...

- Explique-toi... je comprends pas...

- Avant de devenir le Daniel que tu connais maintenant j'étais un gars qui s'attachait beaucoup trop vite aux gens... et un soir j'me suis installé dans un bar. Et c'est là que je l'ai vu. Valentin. Pour moi c'était le coup de foudre. On a commencés à discuter. Puis vu qu'on était tout les deux un peu bourrés bah... on s'est embrassés. Quelques jours plus tard je le retrouve, et il m'annonce qu'il était trop bourré la dernière fois, il s'excusait de m'avoir embrassé, parce que, de un il est hétéro et de deux il a une copine. Après je me suis mis avec Théo juste pour me rapprocher de Val'. Mais j'avais juste envie de le tuer. Et quand j'ai découvert que tu étais un très bon ami de Val, et surtout, que tu étais en "crush" sur Théo je me suis dis que tu étais parfait pour le tuer à ma place...

- T'es qu'un monstre ! Crie Jordan encore un peu étouffé.

Daniel rigole doucement.

- Moi ? Un monstre ? C'est toi le monstre Jordan...

- Nan ! C'est... à cause de toi qu'il est mort !

- Ce n'est pas moi qu'il aie tué je te rappelle...

I did it For You | Joystu Where stories live. Discover now