14. Quelques notes de guitare | Mia

4.6K 314 25
                                    

* * *

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

* * *

Ils n'étaient pas faits pour être ensemble. Tous les séparaient. Et pourtant, ils sont tombés éperdument amoureux l'un de l'autre. Je repose mon livre sur ma table de chevet. Dans les livres, c'est toujours intense. Ça peut paraître paradoxale mais pour moi, l'amour est plus réel dans les livres. Je sais reconnaître un bon livre dès lors qu'il me transporte, qu'il transmet tellement d'émotions que ça semble réel, que j'ai l'impression que les personnages existent pour de vrai. C'est ça qui m'attire tant dans la lecture, le réalisme. Et en même temps, quand je lis, comme à présent, une profonde histoire d'amour, le réalisme s'échappe peu à peu au profit de la fiction. Les émotions laissent place aux pages noircies de mots lorsque que le livre se termine. Parce que l'amour tel qu'il existe dans les livres n'existe pas en vrai. Et c'est d'autant plus pour cette raison que j'aime lire des romans d'amour : parce que ça me permet de faire vivre en moi des émotions qui ne s'éveillent pas dans la vraie vie.

Je me lève de mon lit et me dirige vers mon armoire. Ce soir, je vais au concert avec Taylor et ses amies. Lorsque j'en ai parlé à Selena et Jeff, ils n'étaient pas vraiment intéressés. Enfin, Selena aurait bien voulu y aller mais elle avait un repas de famille de prévu, et Jeff n'était pas vraiment partant, mais a finalement tenu à m'accompagner histoire de ne pas me laisser aller seule à ce concert – bien que Taylor et ses amies soient avec moi.

J'opte finalement pour un petit pull proche du corps, à manches courtes, et pour un jean. Avant de partir, je passe un coup de brosse dans mes cheveux pour les lisser. J'hésite un moment pour le maquillage. C'est vrai, je ne suis pas vraiment du genre à me maquiller beaucoup, mais ce soir c'est différent, j'ai envie d'essayer. En plus de mon mascara habituel, j'ajoute un peu de fard à paupières, léger. Tellement léger qu'il se voit à peine, mais peu importe, je suis satisfaite. J'ajoute une touche de rouge à lèvres, d'une teinte légèrement plus foncé que d'habitude.

Lorsque j'ai terminé, je prends ma veste kaki que j'enfile, et sort de ma chambre après avoir vérifié que mon sac contenait tout ce dont j'avais besoin. Je rejoins la chambre de Jeff et frappe. Il ne tarde pas à m'ouvrir, déjà prêt, et me sourit.

— J'en ai pour une minute, attends-moi là.

J'obéis et consulte une énième fois mon téléphone tandis que Jeff retourne dans sa salle de bain, laissant la porte de sa chambre ouverte. Il est vingt-heures, et le concert commence à vingt-et-une heures. Je sais que nous sommes en avance, mais étant donné que je ne suis jamais allée à un concert de ma vie, je préfère avoir un peu plus de temps pour m'habituer à ce nouvel environnement. et Jeff le comprends très bien.

Nous quittons rapidement le bâtiment et prenons le bus, puisque ni Jeff, ni moi, avons de voiture. Je vérifie deux fois que nous ne nous sommes pas trompés de lignes de bus, et quel est l'arrêt auquel nous devons descendre. Lorsque nous arrivons sur place, une petite file se presse à l'entrée de la salle. J'envoie un message à Taylor pour l'informer que nous sommes arrivés et elle ne tard pas à me répondre.

Forever YoursWhere stories live. Discover now