Patate 1

2 1 0
                                    

Anéanti. Théo était anéanti. Comme chaque fois qu'il voyait Hélios, LE sportif du lycée-blond aux yeux verts et bronzé qui faisait des ravages-, avec une nouvelle copine. A chaque fois, il disait à Line, sa meilleure amie :

- Je ne l'aime plus, c'est terminé !

Mais comme à chaque fois, il avait le cœur brisé dès qu'il le voyait avec une nouvelle copine. Le jeune garçon était très efféminé. Il avait des cheveux noirs, des yeux gris,un teint de porcelaine, et pouvait facilement passer pour une fille, mais il avait peur, trop peur des jugements, aussi, il ne portait les vêtements féminins qu'il s'achetait, seulement dans son quartier. De ce fait, le facteur lui-même pensait que Mme Boissard avait un fils et une fille.

Sa copine du mois était une fille aux cheveux noirs, et aux yeux bleu lagune. Elle portait une robe rose, et un gilet long noir, et se pendait au bras de l'Apollon qu'était son copain. Il bouillait intérieurement, mais arborait un visage parfaitement impassible. Il alla retrouver Line, lorsqu'il percuta quelqu'un de plein fouet. C'était un jeune homme mince, aux cheveux et aux yeux bruns, à la peau laiteuse avec des tâches de rousseur, et qui portait une paire de lunettes rondes.

- Ça va ?    

- Oui, merci, excuses-moi.

- Attends, je vais t'aider.

Après l'avoir aidé, le jeune garçon partit en courant. Théo se demandait pourquoi l'autre jeune homme allait aussi vite lorsqu'il remarqua que les poings d'Hélios étaient serrés, signe d'un profond énervement. Théo ne s'autorisa plus à penser à lui, et se détourna, pour ensuite aller rejoindre Line d'un air nonchalant.


- ENCORE ?!

- Mais Line...

- JE M'EN FOUT, TU M'AVAIS DIT QUE C'ÉTAIT LA DERNIÈRE FOIS !

- J'y peut rien... L'amour ne se contrôle pas, tu sais...

Line soupira. Elle était désespérée. Selon elle, Théo était amoureux de la mauvaise personne. Mais quoi qu'elle dise, il serait toujours amoureux de cette ordure d'Hélios. Quand Théo lui parla d'un jeune garçon qui l'avait bousculé, elle remarqua qu'il ne lésinait pas sur les détails du physique du garçon. Elle comprit qu'il parlait de Iota, qui était délégué de sa classe (nda: Théo et Line ne sont pas dans la même classe), faisait partie du club de cuisine, et avait la plus belle voix de...bah de sa classe. Et soudainement, elle se souvint qu'en allant au lycée, elle avait vu une affiche pour "La Mélodie des Cœurs", un concours de chant national, qui se tiendrait ici même. Le casting était ouvert jusqu'à la semaine suivante, et elle savait que Théo, qui adorait chanter, y retrouverai Iota, qui y participerai à coup sûr.

-Théo.

-Il a aussi des lunettes plutôt rondes et noires, ou bleu foncé, j'ai pas fais attention...

-Théo !

-On dirait que ses cheveux sont tous doux, et...

-THÉO !

-Oui ?

-T'aimes chanter, non ?

-Oui, et ?

-Que dirais-tu de chanter devant la France entière ?

-Hein ?! Mais, comment...

-Comment vont-je ? Ah, Théo, vont-je bien, vont-je bien. Bref. Sinon, "La Mélodie des Cœurs" fais son casting ici, et se passera aussi ici !

-Mais j'arriverais jamais à chanter devant tous ces gens !

-T'y est déjà arrivé.

-Oui, mais c'était seulement quand j'étais moi-même. Quand j'étais...elle.


________________________________________________________________________________

Eeeeeeeet... coupé ! Vous trouvez ça comment, les Oasis Pocket ? J'ai peur que se soit trop court comme chapitre. Bon, de toute façon, advienne que pourra ! Aller, ciao ! ( Pas de jingle, car cette histoire est trop sérieuse. Conscience : Toi sérieuse ?! Go seppuku ! )

Journal d'une patate pas cuiteWhere stories live. Discover now