Sweet sweet little dream...

499 61 79
                                    

Dans ce vaste monde, il existe toutes sortes de choses que l'espèce humaine peut plus ou moins expliquer : la nature, les êtres qui y vivent, son fonctionnement et comment nous prenons notre place parmi eux.

Or il y a des choses qui continuent à leur échapper. Elles portent plusieurs noms : l'extraordinaire, l'inexplicable, la sorcellerie, le don divin... Sur cette terre, des élus possèdent cette difficulté aux différents noms, suscitant l'orgueil, préjugés, pour certains. Pour d'autres, seule la peur et le dégoût régnait en maître .

Le contrôle, et surtout... le pouvoir. De cela découle la manipulation, née des émotions les plus profondes qui existent en ce bas monde, qu'elles soient positives ou négatives.

Malgré cela, la sensation de pouvoir toucher les cieux avec un simple sentiment parcouru pouvait faire perdre la tête à certains, tout en terrifiant d'autres. L'une d'elle, en particulier, a marqué mon passé, perdu son emprise sur mon présent et s'est effacée dans mon futur :

La peur.

Celle d'un être cher... amis, famille, amour... ou même de ma propre vie.

J'ai appris à détester cette émotion, celle qui en une fraction de seconde peut vous paralyser sur place, vous faire prendre des décisions que vous n'auriez jamais prises autrement, vous faire perdre vos moyens, voire ôter la vie à quelqu'un.

Assis sur le rebord du ponton, les pieds ballants au-dessus de l'eau, la fine brise d'air marin me chatouillait les narines. Je me souviens. Tout était si calme avant. La vie s'écoule à chaque seconde qui passe, ne laissant derrière elle que des cendres et des souvenirs amers du passé. Pourtant, au fil du temps, j'avais réussi à vaincre cette peur irrationnelle de l'inconnu.

Étendant mon bras droit en direction de l'eau, je crée instantanément une légère vague qui se propage de mes doigts jusqu'à plusieurs mètres de là. Tournant mon regard vers le ciel, il était d'un bleu azur, comme le jour où tout avait commencé. Les nuages, d'un innocent blanc, rappelaient ces moments joyeux des temps passés. Je pouvais apercevoir leurs visages... ceux que j'avais perdus lors de ce jour funeste.

Je lâchai un soupir avant de fermer les yeux. Les souvenirs s'entrechoquent dans ma tête, une larme coula le long de ma joue. Mes pensées s'entremêlent, mêlant émotions et souvenirs, comme cela se produisait souvent par le passé. Un temps du passé où le contrôle de soi était la clé et la solution à tous les problèmes que nous pouvions rencontrer.

Si j'avais su ce qui m'attendait, je ne l'aurais jamais suivi. La cupidité dont j'ai fait preuve à cette époque a engendré les choix que je fais aujourd'hui.

Ouvrant les yeux sur la voûte céleste. Celle-ci est remplie de sombres nuages, un orage se prépare. Je me redresse sur mes deux jambes, esquissant un sourire en coin, écartant les mains l'une de l'autre avant de les entrechoquer paume contre paume, devant moi. Au même instant, un éclair en forme de trident déchira le ciel. Le bruit sourd retentissant réveilla en moi mes origines, gravées dans ma chair, pour toujours et à jamais.

Des vies perdues pour un but invisible aux yeux du monde. Nos vies méritaient d'être différentes de celles qu'ils avaient choisies. Pour certains, nous étions des personnes, pour d'autres, un mot revenait sans cesse :

Mirabilia.

____________________________

©Naely_W20, 2020 Wattpad

Réécriture, 2023 Wattpad

Perle grise - nuages d'automne |EXTRAIT|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant