Chapitre 11

8.3K 532 55
                                    

Bonsoir tout le monde !

J'espère que vous allez bien ! Les jours passent et... oui ils se ressemblent un peu. Du coup, j'ai un peu varié mes occupations et j'ai joué un peu aux jeux vidéo en délaissant l'ordi ^^ Mais je ne vous ai pas oublié et donc voici la suite. Je ne suis pas cent pour cent satisfaite de ce chapitre et j'ai corrigé en étant un peu distraite du coup j'espère que ça ira quand même... on n'est pas toujours au top !

Encore une fois, un immense merci pour vos commentaires !

N'oubliez pas, prenez soin de vous et prenez soin des autres.

Restez chez vous (malgré le soleil éclatant !)

Temboreal.

******

Après notre discussion, Jaden insista pour que je dorme, je ne me sentais pas fatigué mais je m'étais endormi à peine la tête posée sur l'oreiller. Je profitais d'un sommeil profond, agréable, sans rêve... Un sommeil dont j'avais manqué ces derniers jours.

Lorsque je m'éveillais pour la seconde fois dans le lit de Jaden, je me senti aussitôt plus reposé que ces deux derniers mois. Je n'avais plus qu'aucune courbature, plus aucun sentiment de manque, plus de fatigue dans les yeux. Je me redressais dans le lit, repoussant la couverture légère sur mes genoux et cherchais Jaden dans la pièce.

Il était à son bureau et je repérais immédiatement la cafetière posée sur le bureau. Je me levais, alors que le vampire n'avait pas levé les yeux de son papier antique. Je me demandais ce qu'il foutait avec ça, nuit après nuit. J'avançais vers le bureau et sentis immédiatement l'odeur de café me titiller les narines. J'attrapais la cafetière mais la main de Jaden fut aussitôt sur mon poignet.

_ Tu ne dis pas bonjour ? dit-il sans relever les yeux de ce qu'il étudiait, ce que je trouvais tout aussi impoli.

_ Tu veux dire bonsoir...

Je n'étais jamais de très bonne humeur en me réveillant, peu importe l'heure, émerger me prenait du temps. Jaden dû s'en rendre compte car il finit par lever les yeux de son document, haussant les sourcils de façon sévère. Génial, je venais de faire une connerie et je n'étais pas réveillé depuis dix minutes.

_ Bonsoir, Jaden.

_ Bonsoir, monsieur, me corrigea-t-il d'un ton si calme qu'un long frisson parcouru mon dos.

Il commençait, direct, sans préambule. Toutefois, je n'étais pas un petit mignon impressionnable, pas un puceau sans assurance. Je fis donc lentement le tour du bureau, m'assurant de garder son regard captif du mien. Puis, une fois juste à côté de son siège, je me penchais et posais un baiser appuyé mais chaste sur ses lèvres.

_ Bonsoir, monsieur, soufflais-je contre sa peau, j'ai extrêmement bien dormi et j'aimerai beaucoup boire une tasse de café.

Il ne put empêcher son regard de pétiller d'amusement.

_ Tu fais cela avec beaucoup trop d'arrogance.

Je haussais les épaules.

_ J'ai vraiment besoin de café.

Il passa un bras autour de ma taille et m'attira sur ses genoux. J'avais une tasse entre les mains avant même de m'en rendre compte.

_ Bois, si c'est tout ce qu'il faut pour te montrer courtois.

Je levais les yeux au ciel, franchement, c'était un caprice de demander un café au réveil ? Je posais les yeux les documents qu'il étudiait, de vieux parchemins parcourus d'une écriture étrange... Les symboles tracés semblaient très anciens et manquaient de nettetés.

Salvation : Huis-ClosWhere stories live. Discover now