9 : Métro 1ère partie

0 0 0
                                    

" Je me rendais à un entretien d'embauche. J'étais dans le métro quand il est entré. Je sortais à la station d'après, et en sortant je l'ai légèrement bousculé. Je me suis excusée et il m'a simplement sourit. J'ai été embauchée.

Mon contrat commençait la semaine d'après, et je l'ai revu, dans le métro. Sauf que cette fois-ci il était dans le wagon d'a côté. Il m'a vue avant que je ne le vois. On s'est sourit et je suis descendue.

Ce petit manège a duré un mois avant qu'on ne se rende compte que le soir aussi nous étions dans le même métro.

Un matin, alors que j'écoutais ma musique, il s'est assis à côté de moi et m'a tendu une enveloppe. Je n'ai pas eu le temps de lui dire quoi que ce soit qu'il s'était déjà levé et avait changé de place. En arrivant à mon bureau j'ouvre l'enveloppe. C'est une invitation à une fête huppé, je ne connais pas ces personnes. Mais en retournant l'enveloppe, un masque noir en dentelle et un petit mot en sortent.

-Un ami m'invite à une petite fête masquée, je n'aime pas cela d'habitude mais je me suis dit qu'on pourrait passer cette soirée ensemble et apprendre à ce connaître. Le dress code est indiqué sur l'invitation. Je te donne rdv à ma station pour 19h30. A samedi.- "

textes...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant