bonus

429 44 83
                                    

Vincent déchira avec rage la photo de lui et de son blondinet, puis la broya entre ses mains et la jeta avec violence dans sa poubelle avant de sortir son briquet. Face à ce geste,
Rémi ouvrit grand les yeux et lui arracha précipitamment des mains.

"- Rémi laisse moi le calciner !
- Vincent ta poubelle est en plastique, t'es complètement ravagé."

Vincent croisa les bras frustré, et partit se jeter dans son lit. Il frappa une fois le matelas, puis deux et poussa un cri aiguë dans son oreiller. Toujours debout au milieu de la pièce, Rémi ne savait pas quoi faire. Son hôte semblait vraiment en colère. Il posa le briquet sur le rebord du bureau puis glissa sa main contre sa nuque.

"- On pourrait lui faire la peau ensemble..? Proposa-t-il, légèrement hésitant."

Ce n'était peut-être pas une bonne idée d'enfoncer le garçon au coeur brisé dans la vengeance, mais l'autre le méritait clairement. Il avait joué avec les sentiments de son ancien meilleur ami pendant des mois, même la pire des tortures ne serait pas suffisante. L'italien se rendit compte de ses pensées et se mordit nerveusement l'intérieur des joues, coupable de mille fois pire.

La petite voix de Vincent le coupa dans ses songes.

"- Tu ferais ça pour moi ?
- Bien sûr ! S'empressa-t-il de répondre. Je ferai n'importe quoi pour toi. J'veux me racheter Vincent."

Le garçon le contempla un instant, l'air de réfléchir. Le petit rictus qu'il avait au bord des lèvres effrayait carrément le bouclé.

"- Ok, je prends note. Va me chercher un jus de fruit.
- T'es sérieux, siffla Rémi, le sourcil arqué. On est chez toi là..
- Tu veux te faire pardonner ou pas ?"

Rémi soupira, puis après avoir levé les yeux au ciel, il quitta la pièce pour servir ce petit con. Pourtant il devait bien avouer que depuis qu'il était chez Vincent, son coeur n'arrêtait pas de palpiter, et pas de manière régulière. Il se sentait étrangement bien, comme si toute la colère qui comblait le vide en lui venait d'être balayée d'un revers de la main. Il n'y avait plus de vide, juste les yeux ronds de Vincent et ses pupilles brillantes.

Il ouvrit le frigo et prit deux canettes de soda avant de repartir. En passant dans le couloir, il aperçut une vieille photo de Vincent à son 8ème anniversaire, les bras enroulés autour des épaules de son meilleur ami d'enfance. Sa gorge se fit un peu plus sèche. C'était son ami d'enfance. Vincent était surement très content de retrouver celui qu'il avait perdu après tant d'années, rien du plus. Qu'est ce qu'il espérait ? Il ouvrit rapidement une des canettes et but sa boisson pour faire passer le goût amer qui venait de prendre possession de sa bouche.

Lorsqu'il entra à nouveau dans la chambre, Vincent s'était attelé à son bureau, une feuille de papier et un crayon dans chaque mains. Il traçait de grands traits déterminé, dépassant même sur son bureau en bois. Sa mère serait surement ravie de retrouver le mobilier dans cet état. Mais à ce stade, Rémi se demandait s'il était encore nécessaire de le prévenir de ses bêtises.

"- Tiens, dit Rémi en lui tendant sa boisson. Hum.. Qu'est ce que tu fabriques ?
- Ah, merci mais j'ai plus soif, balaya Vincent sans se déconcentrer. Je prépare le plan, qu'est ce que tu crois ? Il faut être méthodique, ok ? J'veux qu'il se ridiculise, que plus personne ne le prenne au sérieux, et surtout pas sa pouffe, cracha-t-il sur un ton dédaigneux, la tête haute"

Sa "pouffe"..? Rémi pouffa, plaqua sa main libre sur sa bouche et observa un instant le garçon qui continuait ses grands gestes, mais ce fut trop pour l'italien. Un rire franc brava la barrière de ses lèvres sans que l'autre n'y fasse attention. Vincent n'avait pas de temps à perdre ! Mais il était hilarant aux yeux de Rémi, qui n'avait jamais remarqué cette partie de sa personnalité. Comment avait il pu passer à côté de ses airs de drama queen ? L'étrange sentiment qu'il aurait pu être en être la cause passa dans sa tête. Quel con, quel gâchis, il se gifla mentalement pour avoir conditionné son Vincent et loupé sa part d'excentricité qu'il le rendait.. magnifique.

Balloon, party and love song ( aliex )Where stories live. Discover now