Chapitre 1 : Ma société

7 0 0
                                    

Je me nomme Sélénia Ferro, j'ai 15 ans et je vais bientôt en avoir 16. Je suis née dans une grande maison à la campagne car dans ma famille nous sommes 8 : Mon père : Matteo Ferro, ma mère : Nathalie Giaccone, ma grande sœur (l'aînée) : Zoïa Ferro, mon grand frère : Giacomo, mon autre grande sœur : Esméralda Ferro, mon autre grand frère : Lorenzo Ferro et pour finir ma petite sœur Kiara Ferro. Ils ont : 51 ans, 48 ans, 22 ans, 20 ans, 19 ans, 17 ans et 13 ans. Plus tard, je voudrais faire pleins de choses comme enseignante, policière, footballeuse professionnelle, tennis-woman ou encore travaillée dans l'armée. Seul petit problème, c'est que depuis 2 ans, plus exactement depuis le 15 avril 2018, les adolescents de 16 ans sont enlevés de leur famille pour être emmené je ne sais où. Et on approche de mon 16 ème anniversaires. Le 25 avril 2020, je serais emmenée avec mes autres amis loin de ma famille. C'est dans deux jours. Je vois bien mes parents qui n'ose même pas me regarder dans les yeux, avec leurs yeux remplis de larmes et mes frères et sœurs tout aussi attristés.

Ma mère était venue me réveiller comme tous les matins, à 6h30 du matin. J'avais pour habitude de me recoucher pour gratter quelques minutes de plus mais aujourd'hui je n'en avais pas très envie. Je me suis levée et je suis parti prendre mon petit déjeuner avec mon grand frère, Lorenzo. Lorsque mon père se leva, cela signifiait que c'était l'heure pour ma mère, mon frère et moi de partir au lycée. Ma mère nous déposa et nous dit bonne journée, à ce soir ! Mais je n'avais pas du tout hâte d'être ce soir car cela signifiait que je devais faire ma valise et partir avec M.Valluy, pour nous c'est le Président de la République et c'est lui notre pire cauchemar.

M.Valluy a instauré cette règle, à propos du fait est que l'on doivent donner ses enfants de 16 ans après que des personnes masqués l'ai attaqué et est enlevé sa fille de 14 ans le 15 avril 2018, elle s'appelait Maeva. C'était une personne que j'aurai aimé mieux connaître, elle était dans mon collège, je ne sais même pas pourquoi elle y était mais bon je n'osais pas poser la question.

Elle est venue me parler une fois lorsque nous avions 14 ans une semaine avant son enlèvement. Elle était venue me demandé si on pouvait devenir amie car elle m'avait aperçue au début de la rentrée mais elle n'avait jamais osé me parler de peur que je lui parle mal. Faut dire que je ne faisais pas bonne impression au collège, j'avais souvent mon casque sur les oreilles avec ma musique douce ou dynamique, ma capuche sur la tête tous le temps même quand il faisait beau, je portais toujours soit des gros pulls, soit des vestes de sport, j'avais les mains dans les poches le plus souvent et je ne souriais que lorsque mes amis me faisaient rire. Je portais parfois une casquette en dessous de ma capuche et je portais des basket noir et blanche. Je passais pour un garçon manqué mais ça ne me dérangeais pas car au fond je me sentais comme ça. Donc elle est venue me parler et j'ai tous de suite sympathisé avec Maeva. Le truc c'est que comme je passais pour un garçon manqué, certaines filles tombaient amoureuses de moi et ça a été le cas de Maeva bien sûr je ne m'en serais jamais doutée si Laura et Alex, mes deux meilleurs amis ne me l'avait pas expliqué ce jour-là. Sauf que tous les deux savent très bien que je ne suis pas intéressée par les filles et encore moins par l'amour. C'était le cinquième jour après notre rencontre qu'elle m'avait "déclarée sa flamme", elle m'a invité à aller au ciné puis à manger au MacDo. Lorsque nous sommes sortis du ciné et que nous étions sur le chemin pour aller au MacDo, nous parlions d'une série que nous avions vu toutes les deux : "Once Upon A Time", elle a finit par s'arrêter et m'a regardé dans les yeux. On pouvait lire de la peur dans ses yeux et de la honte, comme si moi je lui avais fait ressentir ses deux émotions rien quand la regardant. Je finis par m'approcher d'elle et lui dit :

"- Maeva, ça va pas, j'ai dis un truc qu'il ne fallait pas ?"

Elle continua à me regarder sans prononcer un mot, puis elle finit par me dire :

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Apr 04, 2020 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Épreuves d'adosWhere stories live. Discover now