Théodore

1.3K 162 9
                                    

Théo,

Nous avons toujours été amis, même si nous le cachions aux autres. Tu étais le seul à me comprendre, à comprendre mon amour pour les livres, à accepter ma différence parce que, au fond, tu étais pareil que moi... un Chapeauflou... un mi-Serpentard, mi-Serdaigle. Moi j'étais mi-Gryffondor, mi-Serdaigle.

Tu as accepté ma différence et tu m'as avouée la tienne. Tu m'as confié des choses, et je t'en ai confié à mon tour. Nous étions proches, que tu le veuilles ou non. Et puis, un beau jour, j'ai voulu... aller plus loin. Te présenter à mes amis... que tu me présentes aux tiens...

Mais tu as refusé. Tu as décrété que tu avais un titre et que tu ne pouvais pas traîner avec une fille comme moi. Au début, j'ai cru à une plaisanterie... ce n'était pas le cas. Ensuite, j'ai cru que tu mentais pour me protéger... ce n'était pas le cas. Après, j'ai pensé que, ce que tu voulais dire, c'est que j'étais trop plongée dans mes études, et qu'il fallait que je relâche la pression.... ce n'était pas le cas. Et enfin, pour finir, j'ai trouvé la raison de ton changement de comportement envers moi. Le sang.

Tu avais enfin décidé, après cinq ans et huit mois d'amitié que tu ne voulais plus me fréquenter... à cause du sang pur.

Qu'est-ce qui t'est passé par la tête, mon cher Théo ? Qu'est-ce que tu as bien pu subir comme torture pour abandonner ainsi tes principes d'égalités ? Bellatrix ? Voldemort ? Tes parents ?

Ou alors, peut-être que je me voilais la face, et que, au fond, tu étais comme tous les autres... un menteur.

13 reasons why Hermione Granger committed suicide [FINI]Where stories live. Discover now