Partie 1

2 0 0
                                    

Ça fait des jours que je marche. Du moins, je crois. Depuis que je suis parti, j'ai un peu perdu la notion du temps. Je crois que je suis perdu. Jade, elle, elle a l'air d'aller plutôt bien. Mais Jade a toujours l'air d'aller bien. On dirait qu'elle n'a jamais de problème. Parfois, je me dis qu'elle ne m'aime que pour me voler les miens. Mais bon, j'en ai à revendre, alors qu'elle les prenne, cela ne me dérange pas.

-Tu peux me rappeler ce qu'on fait ici? 

-Il me semble que tu t'es barrée de chez toi et que, depuis, tu cherches un endroit où te reposer, répond Jade.

J'aimerais vraiment la croire, quand elle dit ça. Pourtant, je sais pertinemment que c'est faux. Je sais très bien que je ne serais jamais parti sans le sac que j'ai préparé, plusieurs mois plus tôt, en cas de fugue. C'aurait été on ne peut plus stupide. Mais je n'ai absolument aucune idée de ce que je fais ici, alors autant faire comme si Jade avait raison.

Je me suis réveillé, il y a plusieurs jours, dans un motel un peu naze, sans vraiment savoir comment j'y étais arrivé. Jade était là, elle aussi. Elle m'a dit qu'il fallait qu'on continue notre route, car on était encore loin du but. Je me suis habillé pendant qu'elle allait payer, et nous sommes sortis pour trouver cette route goudronnée dans ce paysage désertique complètement sec sur laquelle nous marchons encore. Depuis, je ne sais pas vraiment pourquoi, mais j'ai l'impression que Jade me ment. Chaque jour, elle me répète qu'on se rapproche du but, et je lui demande quel est ce but. Et chaque jour, elle me répond la même chose: "C'est le tien". Je devrais commencer à lui en vouloir. Mais sa présence me fait oublier à quel point je suis paumé, alors probablement dois-je faire abstraction du reste.

Et voilà. Ça fait des jours qu'on marche et je en sais toujours pas ce qu'on est censés trouver. Je devrais en avoir plein le cul, mais non. Je crois que j'ai toujours fait ça. Ma mère ne comprenait pas comment il était possible que j'avance sans but, ça la rendait dingue. Je crois que c'est justement ça qui me motivait pour avancer : je voulais savoir ce que je trouverais au bout du chemin de la vie, et j'avais foutrement aucune idée de ce que ce serait. Si j'ai réellement fugué, c'est sans doute pour ça. Avant... ça, je me disputait de plus en plus avec ma mère. Quand on ne se disputait pas, c'est parce que le conseiller d'orientation nous regardait. Je crois que lui aussi, ça le saoulait. Il faut dire que j'étais en terminale, et que je n'avais aucune idée de ce que j'allais faire de ma vie. Le pire, dans tout ça, c'est que, toute mon enfance, j'avais cru le savoir. Je suis arrivé en première avec des rêves plein la tête, et la crise d'adolescence m'a clairement fait comprendre que ce n'était qu'un ramassis de conneries. On m'avait dit de me méfier de cette connasse d'adolescence, mais je n'avais jamais imaginé à quelle point elle était chiante.

Et puis je crois bien que moi aussi, j'ai fini par devenir chiant. Plus chiant que l'adolescence. Je ne suis pas une racaille, mais disons que j'ai tendance à détester le monde trop facilement. Ça je crois que le monde l'a bien compris, vu comment il me le rend. C'est bien simple, je crois qu'avant que je parte, tout le monde me détestait. Tout le monde, sauf Jade. C'est en partie pour ça qu'elle me fascine. Jade est tout simplement la personne la plus bizarre que j'aie rencontré de toute ma vie. Au début, c'était juste une fille bizarre que je croisais au lycée et qui me faisait limite flipper. Et puis on st devenus amis, et depuis, elle est devenue cette fille bizarre que je vois tout le temps et que j'aime plus que tout au monde. Ce qui est vraiment bizarre, c'est que je ne sais pas du tout de quel type est notre relation. Je crois que c'est aussi flou que ce qui se trouve au bout de cette route. Mais encore une fois, c'est précisément cela qui me motive pour avancer. 

Bon, la différence avec ce but, c'est que je connais Jade. Elle est parfaite. Enfin je crois. Elle est suffisamment gentille pour m'avoir accordé une chance de lui montrer qui j'étais. Un point que déjà peu de gens réussissent à marquer. Elle est insouciante, et pourtant, elle sait toujours quand est-ce qu'il faut se méfier de quelque chose ou de quelqu'un. Elle est marrante, intelligente, mature, et puis son visage a cette innocence incroyable qui la rend tout simplement magnifique. 

Moi, je suis l'exact inverse. Je déteste à peu près tout le monde, je me méfie de tout, j'ai pas vraiment d'humour, j'ai toujours été moyen niveau intelligence, je suis un gamin, et puis je suis né avec une sale tête de toxico. La totale. Peut-être bien que, en me faisant ce cadeau, la vie s'est attiré mon dégoût. 

-Tu vas bien? me demande Jade avec un sourire magnifique. 

Peut-être bien que, en me faisant ce cadeau, la vie est remontée dans mon estime.

-Je crois que les virages commencent à me manquer.

-Oui, c'est vrai que cette route est un peu monotone. Mais bon, essaie d'imaginer ce qui se trouve au bout, ça doit valoir le coup.

Je lui souris bêtement et reprend le fil de mes pensées. Je crois bien que ce jeu commence à devenir bien trop bizarre pour moi.

-Dis, tu pourrais pas juste me donner un indice sur ce truc?

-Je te l'ai déjà dit, c'est ton but! Moi, j'en sais pas plus.

-Alors pourquoi est-ce que tu me traînes sur ce chemin?

-Mais pour toi ! Et puis, je n'ai vraiment aucune idée de où on est, alors autant avancer, on finira bien par tomber sur quelque chose.

Si Jade a peu de défauts, il faut quand même reconnaître que ceux qu'elle possède sont plutôt agaçants. Elle a tendance à être beaucoup trop énigmatique. Et puis elle sait toujours tout. Croyez moi, c'est bien un défaut. Et c'est précisément ce défaut qui me dit qu'elle ment. 


Вы достигли последнюю опубликованную часть.

⏰ Недавно обновлено: Mar 28, 2020 ⏰

Добавте эту историю в библиотеку и получите уведомление, когда следующия часть будет доступна!

La route du rêveМесто, где живут истории. Откройте их для себя