Chapitre 2 #C'est Officiel, Je Le Hais

183K 11.3K 4.7K
                                    

Comme je l'avais prévu, Nathalie s'est fait rejeter par Kyle.

Première mauvaise nouvelle.

Deuxième mauvaise nouvelle, elle allait maintenant connaître les conséquences de sa confession.

Le lendemain matin, lorsque je rangeais mes affaires dans mon casier, je croisai Nathalie qui se dirigea vers le sien, se trouvant à quelques mètres du mien. Ses bouquins en mains, elle ouvrit son casier pour les ranger mais fut interrompue par Lydie accompagnée de Tic et Tac,comme j'aime les appeler, mais de vrais noms Jasmine et Anna. Elles formèrent un cercle autour de Nathalie et lui dire quelque chose qui la fit se recroqueviller sur elle-même. Satisfaites, les trois mousquetaires s'en allèrent, sourire aux lèvres. 

En cours, à chaque fois que le prof tournait le dos pour écrire au tableau, une personne de la clique de Lydie lui jetait une boule de papier. Au déjeuner, on la retrouvait manger toute seule, ses amies l'ayant sûrement abandonnée à la suite de menaces faites par Lydie. 

J'eus de la peine à la voir ainsi et au moment où Noémie et moi nous dirigeâmes vers sa table, elle s'est levée brusquement et est sortie rapidement du réfectoire.

D'une durée de quelques secondes, nos regards se croisèrent et je pus voir ses yeux remplis de larmes. 

~~~

Après avoir terminé notre repas, nous avions cours de mathématiques. En entrant dans la salle, je vis notre professeur, M. Larris, un homme qui devait avoir autour de la trentaine. De tous mes professeurs, il devait être le plus gentil et le plus amusant, nous transmettant sa passion pour les mathématiques et nous donnant l'envie d'apprendre.

Je pris ma place à la deuxième rangée à côté de la fenêtre aux côtés de Noémie qui était déjà assise. Le cours avait alors commencé depuis 10 minutes quand soudain, la porte s'ouvrit.

- Mr Johnson, Mlle Martin, vous êtes en retard...

- Evidemment », répondit Lydie, en levant les yeux aux ciels.

Quelques rires étouffés se firent entendre ce qui la fit sourire.

Bande de lèches-cul.

La seule raison pour laquelle ils rigolèrent était pour faire bonne impression auprès d'elle afin de pouvoir entrer dans sa clique. Apparemment, je n'étais pas la seule à ne pas trouver la réponse de Lydie drôle. Non seulement le prof ne rigolait pas, mais Kyle non plus. Il avait même l'air d'avoir... Honte ?

- Veuillez excuser notre retard, Mr Larris. Ça n'arrivera plus.

- Allez vous asseoir, dit le prof d'un ton sec. Reprenons. Donc je disais que j'ai corrigé vos tests de la semaine dernière, et les résultats ne sont pas très bons à part deux ou trois copies. Je vais vous les rendremaintenant et je souhaite que vous essayiez de corriger vos fautes à l'aide devos cours d'ici la prochaine séance où nous pourrons revoir ensemble vosquestions. 

Il nous distribua ensuite à chacun notre copie.

- Bien joué Samantha, dit-il en souriant et en me tendant ma copie.

Je pris la feuille et vis la note de 16 sur 20. Yes !

M. Larris tendit ensuite sa copie à Kyle et lui dit d'un ton un peu plus bas :

- Je pense que tu peux faire mieux, si tu as des questions n'hésite pas à venir me voir à la fin du cours. 

Je vis Kyle soupirer lorsqu'il posa ses yeux sur sa feuille. À ce que je sache, il s'en sort pas mal dans les autres matières. Mis à part en maths apparemment...

Le Faux Couple [en révision]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant