Chapitre 1 #Uh oh...

375K 12.7K 4.7K
                                    

- Sam ! Réveille-toi ! Le bus passe dans 30 minutes ! cria ma mère en débarquant dans ma chambre.

- Mmmh...

- Allez, dépêche-toi ou tu vas rater ton bus, dit-elle en ouvrant les rideaux de ma chambre, laissant la merveilleuse lumière matinale, notez mon sarcasme, pénétrer ma chambre.

- Suis-je obligée d'aller en cours ? grognai-je.

- A ton avis. Maintenant, lève-toi !

Pas de réponse...

- Et le petit-déjeuner est prêt...

- C'est bon, j'arrive..."

Elle sourit d'un air triomphant et sortit de ma chambre. Je me levai doucement et me dirigeai vers la salle de bain pour me brosser les dents.

Moi, c'est Samantha mais je préfère Sam. Fille unique de 17 ans, j'étudie au lycée de Riverschool depuis 5 ans. En effet, mes parents sont des musiciens qui dans leur passé, ont accompagnés sur scène les plus grands chanteurs tels que Michael Jackson ! Malheureusement, je n'ai pas pu le rencontrer en personne. Etant aux côtés des plus grandes stars de leur génération, mes parents ont souvent été absents lorsqu'ils étaient en tournée mondiale et me laissaient chez ma tante durant leurs voyages. C'est alors auprès d'elle que j'ai grandi et avec qui j'ai passé une bonne partie de mon enfance avant que mes parents décident de mettre leur carrière de musiciens de côté pour se concentrer sur leur vie de famille. A la suite de cette décision, j'ai suivi mes parents à Riverside, ville dans laquelle travaillent désormais mes parents avec ma mère en tant que conseillère dans une boutique de vente d'instruments de musique et mon père, en tant que professeur particulier de guitare.

Malgré que ma tante me manque énormément, je suis vraiment heureuse de pourvoir être avec mes parents. Même si notre famille ne rencontrait pas réellement de problèmes, nous étions à un stade où nous avions tous besoin de passer du temps ensemble sous un même toit afin de forger notre relation. A mon arrivée à Riverside, j'eus la chance d'y rencontrer ma meilleure amie, Noémie Jones. Elle me connaît par cœur et je sais que je pourrais toujours compter sur elle.

Après m'être lavée, j'enfilai un vieux tee-shirt blanc avec une paire de jean et attachai mes cheveux en un chignon. Flemmarde que je suis et n'ayant généralement pas vraiment le temps, je ne me maquille pas le matin. Je porte une admiration pour les personnes qui arrivent à se maquiller le matin, se coiffer et arriver au lycée comme si elles étaient sorties de leur lit tel quel. Cette admiration disparaît cependant quand mon regard croise celui de certaines personnes. Parfois, il faut se contenter de la simplicité.

Une fois terminé, je descendis les escaliers de la maison et sentis une odeur alléchante provenant de la salle à manger que je reconnaîtrais n'importe où : du bacon ! J'entrai dans la cuisine et embrassai mon père pour lui dire bonjour ainsi que ma mère même si elle a interrompu mon voyage aux pays des rêves. Je m'installai à table tandis que ma mère finissait de préparer son assiette d'omelette et de tranches de bacon grillées avant de nous rejoindre.

- Je ne sais pas si c'est une bonne idée chéri, dit ma mère.

- Ça peut être une bonne opportunité pour nous de renouer avec la musique.

- Musique ? Vous allez reprendre les tournées ? m'écriai-je avec enthousiasme.

Mes parents étaient très heureux depuis que nous étions à Riverside et ne regrettaient pas leur décision de se consacrer à leur vie de famille mais je sais qu'une partie au fond d'eux, leur vie de musiciens leur manquait beaucoup. Jouer de la musique pendant un concert, les fans criants et chantants les chansons avec leurs idoles, l'adrénaline qu'ils ont connu toutes ces années étaient un sentiment qu'ils ne pouvaient retrouver ailleurs d'autre que sur scène.

Le Faux Couple [en révision]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant