𝐦𝐢𝐥𝐤𝐬𝐡𝐚𝐤𝐞 𝐞𝐭 𝐛𝐨𝐧𝐧𝐞𝐭

161 16 17
                                    

C'était un jour de début d'année. L'air respirait à nouveau depuis que le mystère de la mort de Jason Blossom a été résolue. Je venais à peine de devenir un serpent et le poids de la responsabilité pesait sur mes épaules. Mon iconique bonnet sur la table, les doigts qui tapent sur mon clavier, un milkshake à ma droite, j'écrivais la suite des péripéties de cette ville. En face de moi, Betty, sa petite queue de cheval bien ajustée, elle me souriait timidement, ses yeux bleus plongés dans les miens, elle imaginait une sorte de rêve entre nous. Mais ça ne m'intéressait pas plus que ça. Je continuais à écrire alors que Veronica franchit la porte. La fille la plus charismatique du lycée, elle passe même avant Cheryl. Ca semble stupide mais pour moi non. Tout le monde craint Cheryl, moi, pas plus que ça. Je ne me laisse pas intimider. Toujours avec son collier de perles, elle salua Pop's pour demander une barquette d'oignons frits. Je le savais, je le sentais qu'elle allait finir avec Archie. Mon vieux Archie. Toujours prêt pour nous. Mais il n'était pas venu ce matin là. Peut être occupé avec sa guitare ou avec son père. Veronica s'assit à côté de Betty.

- Alors, vous allez bien ? Elle nous sourit et scrolla vite fait son téléphone pour le reposer sur la table.

- T'attends quelqu'un ? Rigole Betty.

- Oh c'est ma mère, elle veut que je vienne avec elle à la fête de Riverdale là, c'est quoi déjà ?

- C'est une célébration où l'on fête l'anniversaire de la ville chaque année. Sourit Betty.

- T'y vas toi ? fronce t'elle des sourcils.

- Bah ouais ! Tous les ans ! Et toi Jug ?

Toujours dans mes écrits,  je planais dans ma tête, ce qui rendait les gens autour de moi complètement muets. Elle fit un signe des mains devant ma tête et c'est là que je la remarqua.

- Oui ? Désolé, je... 

- Tu viens ce midi ?

- Où ?

- A la célébration voyons !

- A ça ! Oui oui bien sûr.

Je ferma délicatement mon ordinateur portable pour déguster les oignons frits que Pop's venait d'apporter à Veronica. 

Il était l'heure pour moi de rejoindre la bande à la fête. Mon père ne voulait pas y aller, il préférait rester seul. Alors, mon bonnet sur la tête, ma veste de serpent sur le dos, mes chaussures en cuir et mes bretelles tombantes, je marchais le long du trottoir, accompagné d'Archie. J'appréhendais l'ambiance de la fête car l'année précédente, des gars ont fini à poils dans la rivière gelée, tout le monde étaient saouls, y compris mon père et j'étais seul, seul au monde. Comme je le suis toujours parfois. Une soirée bien arrosée finie toujours mal. Et puis Betty m'a promis de rentrer dans l'après midi. Je ne voulais pas assister au carnage des bagarres par l'alcool, la musique trop forte, prête à nous péter les tympans et les cris sourds des gens en euphorie dans la piste de danse. Après quelques minutes de marches, nous arrivons enfin sur les lieux. Trois chapiteaux ont étés installé pour servir boissons, nourriture et sucreries. La moitié de l'espace en plein air était déjà plein. Heureusement, le vent, la pluie ou la neige ne se manifestaient pas ce jour là. Au moins quelque chose de positif dans tout ça. Comme prévu, Josie allait enflammer la piste de danse avec ses chansons mais Archie ne voulait apparemment pas l'aider, même si il joue divinement bien les instruments à cordes, il préférait s'amuser et passer le reste de la journée avec nous. Betty était arrivée avec sa mère. Hal, son père n'était pas là, il a sûrement du rester au chaud chez lui, à boire des bières sur son canapé et à gueuler sur les matchs de foot qu'il faisait tourner en boucle. Archie s'absenta un moment pour rejoindre madame Lodge et sa bien aimée Veronica. Et moi, blotti, seul au milieu de la foule, j'attendais que Betty me remarque. J'essayais de m'avancer mais l'odeur de la barbe à papa m'ouvrait l'appétit. Je résista en vain et Betty me remarqua enfin.

- Jug ! (Elle m'embrassa et ajouta) t'es venu seul ?

- Non Archie m'a accompagné mais mon père ne voulait pas venir.

Elle me prit la main pour nous enfoncer encore plus dans la foule massive...

--------------------------------------------------------

hey ! J'espère que le chapitre un vous a plu, dites moi ce que vous en avez pensé dans les commentaires ! J'ai pas trouvé mieux pour la fin... Je voulais faire du suspens mais bon... XDD c'est que le début ! A bientôt pour le chapitre deux ! Bisooous

𝐁𝐋𝐎𝐎𝐃 𝐈𝐍 𝐓𝐇𝐄 𝐖𝐀𝐓𝐄𝐑 | 𝐑𝐢𝐯𝐞𝐫𝐝𝐚𝐥𝐞Où les histoires vivent. Découvrez maintenant