1.

4.2K 198 33
                                    

Brève note : ceci est une traduction de l'histoire de Sahiya. Je la traduis avec son autorisation.

Normalement, c'est un OS de 20 000 mots. J'ai préféré le couper en plusieurs parties pour plus de facilité pour tout le monde.

Bonne lecture. :)




PARTIE 1

Peter se rappelait à peine de la semaine qui passa après qu'il soit revenu, cinq ans et deux minutes après sa mort sur Titan.

Il avait des flashes de l'hôpital, trop bruyant et trop lumineux, où il était assis avec Pepper et Rhodey à attendre que le Docteur Cho sauve Mr. Stark – Tony. Il était possible qu'il ne survive pas ; le Docteur Cho et le Docteur Banner avaient été honnêtes avec eux à propos de ça, et Peter n'avait pas su s'il devait penser à ça, essayer de se préparer, ou seulement se concentrer sur les issues heureuses de cette situation, comme il voulait que ce soit. Il s'était finalement perdu dans une incertitude mentale, pas vraiment capable de faire l'un ou l'autre, essayant principalement de ne pas penser à ce à quoi avait ressemblé Tony, allongé au milieu des débris du Complexe.

Il se rappelait de plusieurs choses très clairement – comme le moment où le téléphone de Pepper avait sonné, et c'était Happy ainsi qu'une personne nommée Morgan. Pepper avait eu les larmes aux yeux en répondant et avait fini par passer son téléphone à Rhodey, qui avait eu une conversation principalement constituée de « uh huh », et de « ça a l'air génial, chérie » et de « c'est vrai ? ».

- Est-ce que je suis horrible de ne pas lui dire ? demanda Pepper à Rhodey une fois qu'il avait raccroché. C'est juste que – ça va lui faire peur, et s'il ne – si –

- C'est la bonne chose à faire, Pep, répondit gentiment Rhodey, et Pepper acquiesça, recouvrant son visage de ses mains.

- Qui est Morgan ? les interrogea Peter.

Ils le regardèrent tous les deux comme s'ils avaient oublié qu'il était là ou oublié qu'il avait été absent pendant les cinq dernières années.

Cinq ans. C'était toujours impossible à croire, une semaine plus tard. Mais Morgan Stark était une preuve suffisante.

Peter se souvenait, aussi, du moment où May était arrivée à l'hôpital. Elle s'était soudainement trouvée là, le serrant comme si sa vie – ou celle de Peter – en dépendait, en pleurant.

- Oh mon Dieu, bébé, tu m'as manqué, dit-elle.

Tu m'as manqué aussi, avait-il envie de répondre, presque instinctivement. Mais il n'avait rien dit. Il ne se rappelait pas avoir disparu. Il se rappelait avoir été éclipsé, se rappelait avoir eu peur au-delà du possible, de s'être senti désespéré, et il se rappelait ensuite s'être réveillé de nouveau.

Le temps passa, après ça. May et Pepper essayèrent de le faire quitter l'hôpital, mais il refusa, trop effrayé à l'idée de ce qui pourrait se passait s'il partait. May lui trouva des vêtements pour se changer afin qu'il puisse enlever son costume, et ce fut à ce moment-là que tout le monde se rendit compte que Peter était en quelque sorte... blessé. Ce n'étaient que des coupures et des contusions, il les sentait à peine, mais May avait eu l'air horrifiée et l'avait fait s'asseoir pendant qu'elle recousait les coupures et mettait de l'arnica sur les contusions.

Peter se dit que c'était sans doute à ce moment-là qu'il avait arrêté de parler. C'était trop, tout d'un coup, et il n'arrivait tout simplement plus à réagir. Alors il arrêta de parler.

Il ne dit pas un mot quand le Docteur Cho vint les voir, ayant l'air d'avoir pris vingt ans de plus, pour leur dire que Tony vivrait. Il ne put trouver les mots quand Pepper le conduisit à l'endroit où était allongé Tony, toujours inconscient. Dans un coma artificiel, avait dit le Docteur Banner, et ces mots résonnaient dans l'esprit de Peter alors qu'il regardait la silhouette anormalement immobile. Là où son bras droit devait se trouver, il n'y avait qu'un oreiller.

Becoming Belonging || IronDadWhere stories live. Discover now