1. Bousculade

379 37 6
                                    

Une journée des plus normales pour Vincent. Comme toujours il se lève avec l'horrible sentiment d'être vide. Aussi vide que la place à côté de lui. Aussi vide que son estomac.

Le trajet pour le lycée se fit dans le calme et les mélodies variées. Elles le firent voyager en quelques sortes. Comme si en quelques secondes il pouvait passer d'une plage paradisiaque à une pluie torride dans une rue de Londres.

C'est lorsqu'il sentit quelque chose lui percuter l'épaule qu'il prit conscience de la situation. Il n'était pas dans ses songes, dans sa chambre ou on ne sait où encore, il était en face du lycée où des centaines d'étudiants se pressaient autour de lui. L'impression d'être seul dans son monde venait de s'écrouler, il voyait enfin la réalité le rattraper, il n'est qu'un point au milieu de la foule.

Il fut une nouvelle fois percuté, bien trop calculé pour que ce ne soit pas fait exprès. Il soupire et passe une fois de plus une main dans ses cheveux, se retournant vers la source de son dérangement, prêt à parier que c'était encore Rémi.

Et effectivement, c'était bel et bien le grand bouclé.

pardon, dit ce dernier.

Le plus petit ne répondit rien, le regardant s'en aller. La tentive du grand avait une fois de plus échoué. Mais quand allait-il le remarquer ? Lui parler ?

Vincent prit le chemin pour l'entrée, essayant de se frayer un chemin à travers la foule d'étudiants. Il faut dire que leur lycée est particulièrement populaire, un des meilleurs de la région alors bien sûr tout le monde se l'arrache.

Il attendit dans un coin à l'entrée du lycée son ami. Vincent n'est pas quelqu'un de populaire ― loin de là même.

𝘢𝘵𝘵𝘦𝘯𝘵𝘪𝘰𝘯Where stories live. Discover now