Ma blonde

14 4 1
                                    

À toi ma nicotine,

Je viens de réaliser que cela fait déjà vingt ans que tu m'accompagnes. Cela représente plus de la moitié de mon existence. Tu fais donc partie intégrante de mon quotidien et je dois t'avouer que je n'arrive pas à me passer de toi. Pourtant, j'ai encore du mal à vraiment réussir à définir notre relation même si j'ai complètement oublié comment était ma vie avant notre rencontre.

Tu me sers de béquille dans les mauvais moments et tu m'accompagnes lorsque je suis heureux. Tu me permets de m'isoler lorsque je sature. Tu me fais me sentir isolé lorsque je dois stopper un agréable moment pour toi. Tu fais du bien à mon âme et tu détruits mon corps.

À toi ma blonde,

Tu es comme une amie fidèle qui me réconforte tout en me poignardant petit à petit. Tu es mon épée de Damoclès. Je suis enchaîné à ton emprise mais tu me fais me sentir bien dans ma prison dorée. Contrairement à la danseuse, tu n'embrumes pas mon esprit mais mes poumons. Notre amitié est-elle vouée à l'échec ou puis-je continuer à te fréquenter sans rencontrer les abîmes au bout du chemin ? Ce sera à toi de décider si tu daignes m'épargner ou si tu préfères que je rejoigne tes trop nombreuses victimes.

À toi ma nicotine, à toi ma blonde,

Parmi les nombreuses âmes que tu as fauché, il y'a la personne qui était la plus chère à mon cœur : ma maman. Tu l'as accompagné trop longtemps et tes coups de poignard ont eu raison d'elle. Je ne te le pardonnerais jamais. Comme moi, elle ne pouvait plus se passer de ton amitié. Dans ce jeu de la roulette russe, elle est tombée sur la seule balle du barillet. Malgré toute cette amertume que j'ai pour toi, je ne comprends pas pourquoi je continue à te fréquenter. Je réalise que tu es parvenu à m'étreindre si fortement que je ne peux me libérer de tes bras.

Au fond de moi, je crois que j'aime jouer à ce jeu dangereux en ta compagnie. Si je parviens à repousser les sombres suggestions d'Eline, je me sers de toi pour arriver à la même fin tragique. Pas de manière aussi brutale mais petit à petit car je sais que tu prends ton temps. J'ai ainsi l'impression d'avoir une porte de sortie si je décide d'apprécier pleinement ce cadeau qu'est la vie. Me laisseras-tu te quitter quand le moment sera venu ? à toi la blonde qui me tient la main, tu m'es aussi inutile qu'indispensable. Continuons encore un petit bout de chemin ensemble et daigne un jour me donner le courage d'avancer sans toi avant de me pousser dans les abîmes.

Ma blondeWhere stories live. Discover now