Chapitre 25

2K 67 4
                                    

Pdv Frank

- Je dirai rien en l'absence de mon avocat.

- Monsieur Gercier, on n'est pas dans NCIS là, c'est pas une plaisanterie, c'est la réalité. Si vous ne parlez pas, vous prendrez beaucoup plus que si vous gardez tout pour vous. Dans tous les cas, vous allez prendre, alors à quoi bon empirer la situation ?

Je fixe mes mains menottées à la table d'interrogatoire. Le métal autour de l'attache est rayé, comme si quelqu'un avait cru pouvoir s'enfuir. Ce flic a raison, autant que j'avoue la vérité. Peut-être que je pourrais obtenir la clémence du juge. Après tout, c'est pas ma faute si mon ex a décidé de me punir pour mon manque d'amour envers elle. Moi, tout ce que j'ai fait, c'est essayer de récupérer la femme de ma vie.

- Tout ce que je voulais, c'était récupérer Sunny. Vous imaginez pas à quel point elle me manque, et même si elle le dit pas je sais que je lui manque aussi.

- Racontez moi ce que vous avez fait, depuis le début. Comment avez vous rencontré Sunny ?

- C'était à une fête. Dès que je l'ai vue, j'ai eu envie qu'elle soit à moi. J'ai pas eu beaucoup de mal à la mettre dans mon lit, une fois qu'elle avait bu deux trois verres. Les filles comme elles, qui ont aucune confiance en elles, elles ne comprennent pas tout très vite. Mais je voulais qu'elle soit seulement à moi, et ce soir là... Quand elle est rentrée, complétement bourrée, alors que moi je l'avais attendue toute la soirée, j'ai pas supporté. J'avais besoin d'elle et elle me disait non ? Alors je l'ai frappée et j'ai fait d'elle ce dont j'avais envie.

Le policier m'interrompt :

- Vous voulez dire que vous l'avez violée.

- N'importe quoi, elle a jamais dit non !

Il note soigneusement tandis que je poursuis.

- Le lendemain, après avoir cuvé, elle a fait ses bagages en mon absence et est partie chez sa mère. J'ai voulu la voir, mais elle a menacé d'appeler la police. Alors j'ai essayé de l'oublier, j'ai même vu mon fils plusieurs fois. Mais Sunny a fini par refuser que je le vois. C'est là que j'ai décidé que je devais faire quelque chose. J'étais en couple avec Samantha à ce moment, et elle a voulu m'aider à récupérer mon fils. Elle a utilisé sa camionnette pour ramener le petit, et je devais ensuite appeler Sunny pour lui dire que je l'avais récupéré. Selon mon plan, Sunny arrivait et elle retombait dans mes bras. Mais après l'avoir prévenue, Samantha a piqué une crise de jalousie, elle a dit que je m'étais servie d'elle, et pendant que je regardais pas, elle a trouvé le moyen de prendre Enzo et de partir. Ensuite vous êtes arrivés et puis vous connaissez la suite mieux que moi. Maintenant à vous de me répondre, est-ce que mon fils va bien ? Et ma copine ?

Après un regard méprisant, le policier sort de la pièce sans répondre.

Pdv Sunny

- Alors ? Il a avoué ?

L'inspecteur hoche la tête, sans pouvoir cacher un petit sourire de satisfaction. Mais il reprend vite son sérieux et chuchote.

- Si j'étais vous, je porterais plainte pour ce qu'il s'est passé il y a 7 ans. Dire d'être sûre qu'il ne sortira pas de là avant longtemps.

Je baisse les yeux sur mes pieds.

- Je vais y réfléchir.

- Tardez pas trop.

Je rejoins Lucas qui attrape ma main.

- Alors ?

Je lui répète les mots du policier et il acquiesce.

- Il a raison tu sais. Tu as les moyens de l'enfoncer encore plus, il faut pas hésiter.

- J'ai toutes les raisons du monde d'hésiter, Lucas.

Perdu, il fronce les sourcils. Il me fait signe de m'expliquer.

- Je... Je ne veux pas que plus tard, Enzo découvre qu'il est le fils d'un violeur en lisant un article sur Internet.

Le joueur pâlit, n'ayant pas réalisé ça.

- Je refuse qu'un jour mon fils s'identifie par rapport à ça, qu'il se sente responsable de quoi que ce soit, ou pire, qu'il pense que je ne l'ai pas voulu. Dès que je l'ai vu je l'ai aimé, peu importe comment il a été conçu.

Retrouvant sa langue, Lucas murmure :

- Il sait déjà à quel point tu l'aimes, et vu l'éducation que tu lui donnes, jamais tu ne le laisseras penser ces choses. Mais pour le protéger, tu dois t'assurer que ce monstre ne ressorte pas de prison de sitôt. Porte plainte pour agression sexuelle, ou pour violences conjugales, je sais pas. Mais s'il te plaît, ne le laisse pas impuni pour le mal qu'il t'a fait à toi.

Touchée par ses mots, je l'embrasse doucement et je retourne voir l'inspecteur. Je lui annonce que j'accepte son offre. Il m'emmène tout de suite dans une salle dans laquelle il prend ma plainte. Au moment de sortir, il déclare :

- J'ai rarement vu une femme aussi courageuse que vous l'êtes, mademoiselle. J'espère que tout ira bien pour vous et votre fils.

Il me serre la main, de l'admiration que je ne mérite pas au fond des yeux. Je ne suis pas courageuse, je ne fais que ce que mon devoir. Et mon devoir consiste à protéger mon fils, quoi qu'il m'en coûte.

||||||||||

Eh voilà mesdames et messieurs, c'était le dernier "vrai" chapitre, l'épilogue va suivre mais il sera très court.

J'espère que cette fiction vous a plu, et que je n'ai pas dit trop d'âneries 😅

Donnez moi vos avis, ça me fait toujours plaisir de lire vos commentaires 😊

Bisous !

J'vous aime ❤❤❤

Mi Corazón w/ Lucas Hernandez {Terminée}Where stories live. Discover now