Le collier bleu

61 6 0
                                    

Bonjour, je me présente. Je m'appelle Robyne. Je sais, c'est rare comme nom, mais c'est ce que mes parents m'ont donné. En parlant d'eux, je ne les ai jamais connus, car ma mère est morte en me donnant naissance et mon père est mort de chagrin quand j'avais 1 an.

C'est l'orphelinat qui m'a recueilli. Nous sommes assez nombreux dans l'orphelinat. La chef est super gentille avec nous et elle nous traite comme si nous étions ses enfants. Elle s'appelle Salomé et elle a 35 ans. Je me suis fait plein d'amis et on s'entend tous très bien. Comparé aux autres, l'orphelinat n'a jamais su mon nom de famille et ma date de naissance. Alors, ils m'ont donné une date pour fêter mon anniversaire. C'est le 10 mai. J'ai failli oublier de vous dire que quand Salomé m'a recueilli, je portais un collier bleu. Elle a estimé que c'était mes parents qui me l'avaient donné. J'ai seulement ce collier de leur part. Je le porte tout le temps et le serre souvent quand je suis triste ou en colère. Ça m'apaise automatiquement.

Aujourd'hui, nous sommes le 10 mai et j'ai 18 ans. Mes amis viennent me réveiller en me souhaitant un joyeux anniversaire. Je les aime énormément. Ils me disent de descendre les rejoindre pour le déjeuner. Je m'habille et je descends à la table. Salomé vient me donner un câlin et un bisou sur la joue en me souhaitant une bonne fête. Je la remercie et m'assois sur ma chaise. Le déjeuner se déroule à merveille. On rigole beaucoup.

Après le déjeuner, je passe ma journée avec mes amis. On s'amuse bien. Ils me disent que nous allons faire une fête pour mon anniversaire et que je dois m'habiller très classe. Ils me disent de préférence une robe, mais je n'en ai pas. On demande à Salomé si nous pouvons aller acheter nos robes et nos costumes. Elle accepte et elle nous accompagne en même temps. On prend une voiture et on se dirige au centre-ville.

Arrivés au centre-ville, nous nous dirigeons vers le magasin de robe et de costume de bal. Je choisis une magnifique robe longue et bleue. La même couleur que mon collier. Nous payons nos vêtements.

Quand on arrive à l'orphelinat, ils me disent d'aller me préparer dans ma chambre et de descendre vers 18h. Ce qui me reste 2h pour me préparer. Je n'ai pas besoin de tout ce temps alors, je m'occupe en regardant une émission de Lucifer. Soudain, une lumière jaillit de mon collier. Ça m'aveugle tellement. Elle devient moins puissante et tiens la pierre dans ma main.

Moi : Qu'est-ce que c'est?

À suivre...

Feu & EauWhere stories live. Discover now