Chapitre 1

53 2 1
                                    

Notre histoire commence dans la petite ville de Raccoon city, cette ville au nom particulier est situé à l'ouest des états-unis, elle est entouré par la forêt environnante ainsi que par les Montagnes Arklay. Cette petite ville est prospère, notamment grâce à l'implication de l'entreprise pharmaceutique locale, Umbrella Corporation. Umbrella a comme mot d'ordre de fournir les meilleurs traitement possible pour ses patient, de guérir un maximum de maladie et de former les plus grand scientifique afin d'avancer dans leur recherches, "Engagement, Honnéteté, Intégrité" telle sont les valeurs primordiales qui forment ce que représente Umbrella Corp. à ce jour. Cependant, bien que la majorité des habitants de Raccoon city soit d'accord pour dire qu'Umbrella est sans défaut, tout le monde n'est pas du même avis.

Non loin d'un des nombreux laboratoire d'Umbrella, une policière se dirigea vers le batiment, elle avait encore sa cigarette en bouche et un air méfiant, cet air était familier, comme si elle avait l'habitude de se montrer hostile envers la firme.

Policière : Punaise, qu'est-ce que je ferai pas pour lui rendre visite.

La policière fini par recracher sa cigarette sur le trottoir avant de l'écraser et de continuer son chemin en direction du laboratoire. Devant l'entrée se trouvait deux garde armés qui empéchait la policière de passer, elle fini par prendre la parole afin de dénouer cette situation.

Policière : Vous savez très bien pourquoi je suis là, comme toujours.

Garde 1 : Il nous faut une autorisation de la part d'un interne, sinon vous pouvez pas entrer.

Policière : Pff... c'est toujours la même histoire, passer moi ça.

La policière saisit alors la radio d'un des gardes.

Policière : Moussa, y a encore deux gorilles qui m'empèche de passer, dis leur de m'ouvrir ou tu me devra un resto.

la policière fini par rendre sa radio au garde, les deux furent stupéfait par l'audace dont elle pouvait faire preuve face à eux, le garde dont la radio avait été volé reçu un ordre a travers sa radio. Suite à cela, ils laissèrent passer la policière sans perdre de temps.

une fois entré a l'intérieur, la policière fut accueilli par un scientifique muni de sa blouse blanche, d'une cravate rouge et d'une paire de lunettes, son badge indiquait son identité. Il s'agissait de Moussa, le scientifique qui a permis a la policière d'entrée et qui semblait bon ami avec cette dernière.

Moussa : Camille, tu sais très bien que tu dois prévenir avant de passer me voir, sinon les deux idiots a l'entrée te laisseront pas passer, heureusement que je passait par la sinon t'aurai pu attendre 10 minutes avant que je te rejoigne.

Camille : Je sais, je sais. Mais j'aime bien t'embéter, tu me connais.

Camille était policière au sein de la police de Raccoon city, et pas n'importe laquelle, elle était chargé la plupart du temps d'effectuer des missions perilleuse dont il était assez compliqué d'en échapper. Elle à frolé tellement de fois la mort que les autres policier, ainsi que Moussa, l'avait affublé du surnom "La Faucheuse". Bien qu'au départ elle n'aimais pas ce surnom qu'elle trouvait sinistre, elle fini par l'apprécier au fil du temps, car selon elle cela mettait en avant son coté badass et casse cou.

Une fois leur étreinte amical terminé, Camille accompagna Moussa jusqu'a l'ascenseur afin qu'ils aillent tout les deux au sein du laboratoire. Le laboratoire d'Umbrella était rempli des esprit les plus éminents de toute la côte ouest des états-unis. c'est ici qu'était effectué les tests concernant de potentiels vaccins qui pourrait permettre de guérir de maladie rare, ils les effectuait néanmoins sur des sujets animaux comme des singes ou des reptiles, parfois même sur des insectes ou des arachnides pour vérifier les différentes variantes de leur tests. Camille détestait vraiment le labo, elle le trouvait malsain, ce qui est d'autant plus dommage que le seul ami auquel elle tien vraiment travaillait entres ces murs.

Moussa : Alors, que me vaut la visite de "la faucheuse" au sein d'Umbrella ?

Camille : juste une visite de courtoisie, vu que tu ne me rend jamais visite au R.P.D., c'est moi qui doit me déplacer a chaque fois.

Moussa : tu sais très bien que j'ai pas le temps en ce moment.

Camille : toujours prisonnier du parapluie a ce que je vois.

Moussa : arrète, tu sais très bien que c'est une opportunité en or ce travail pour moi.

Moussa ne vivait pas a Raccoon City a la base, Camille non plus d'ailleurs. les deux était originaire d'europe, Camille a choisi de partir a Raccoon pour ses études et à fini par devenir policière là bas. Quant à Moussa, il a toujours souhaiter devenir scientifique, pour le bien commun comme il avait l'habitude de le dire, Il effectua un stage au sein du siège social d'Umbrella a Paris pendant de nombreuses années avant d'être muté au laboratoire de Raccoon city ou ses recherches serait plus axé sur la virologie. Les deux amis furent énormément surpris de se retrouver dans la même ville après autant d'année, et depuis ils ne se lachent plus.

Une fois arrivé dans le laboratoire, Moussa se précipata sur son plan de travail ou il avait encore quelques élements a peaufiner en ce qui concerne sa prochaine création. Camille le regardait faire tout en observant les alentour. elle voyait des bocaux remplis par des cerveaux et des organes, il y avait même une tête de singe qui la regardait fixement, elle en avait des frisson. Trop stressé par cette vision cauchemardesque, elle tenta de se détendre en faisant de l'humour.

Camille : j'ai toujours du mal a croire que ça te plait de bosser dans cette chambre des horreurs, j'en fait des cauchemars a chaque fois que je repart d'ici.

Moussa : Je suis trop concentré dans le travail pour penser a ma "décoration d'intérieur", et puis a force j'y fait même plus attention tu sais.

Camille : Et sur quel miracle de la nature tu travaille en ce moment ?

Moussa se décala légèrement pour présenter a Camille ce qui semblait être une fiole, cette fiole contenait un liquide ayant une couleur a la fois argenté et dorée. Camille était aussi fasciné qu'inquiète par rapport au contenant de la fiole.

Moussa : Je te présente, le seul et l'unique, Virus A.

Camille : Virus A ?!

Moussa : bon, c'est le nom de projet pour le médicament, mais quand il sera commercialisé on le rebaptisera "Angel Dust". T'en pense quoi ?

Camille : "Poussière d'ange" y a pas une drogue qui s'appelle comme ça ? et vous compter guérir les gens grâce à un virus ?!

Moussa : alors oui pour la drogue, et oui on compte guérir les gens avec ça.

Camille : Après tout pourquoi pas, moi je sauve bien des otages en leur tirant dessus.

Le sarcasme dont faisait preuve Camille vexait Moussa, il s'attendait a ce qu'elle soit un minimum fier de lui, mais au lieu de ça elle le rabaissait sous pretexte qu'il travaillait pour ceux qu'elle croyait être les méchants de l'histoire. Moussa fini par s'expliquer.

Moussa : bon écoute, ce produit est révolutionnaire, élimination totale des vaisseaux étrangers, renforcement musculaire accélérée, diminution de la fatigue, ce sont les effets que pourrait produire l'Angel Dust sur les humains. Rend toi compte du progrès...

Camille : le progrès ? alors que vous aller mettre des virus dans le corps des gens sous prétexte que sur le papier ça a l'air cool pour eux ? et les effets secondaire que le virus pourrait engendrer t'y as penser au moins ?

Moussa : Oui, j'y ai penser justement, et c'est pour ça que ce n'est pas encore prêt, il faut que je le finisse pour ce soir afin qu'Amanda puisse le présenter au conseil.

Camille : je me disait bien que c'était un coup de l'autre vipère. Bon, ce petit cours sur les virus était sympa mais il faut que j'y aille maintenant.

Camille se tourna vers l'ascenseur, les deux amis était souvent en déssacord, surtout concernant le poste de scientifique de Moussa au sein d'Umbrella. Camille arriva finalement a l'ascenseur et déclara une pique finale a son ami.

Camille : si tu veut un conseil, vous devriez plutôt appeller votre médicament le "Grave Dust".

Moussa : Pas hyper accueillant comme nom de médoc...

Camille : peut être, mais au moins y aura pas de mensonges au niveau du nom...

les deux ne s'en rendait pas encore compte, mais cette déclaration allait probablement se réaliser d'ici peu.

Resident Evil : Angel DustWhere stories live. Discover now