XIV - Réveillon 1/3

404 27 28
                                    

Un petit mot avant de commencer, pour vous dire qu'on approche de la fin de cette fiction. Je tenais à vous remercier pour vos commentaires si mims qui me vont toujours droit au cœur. La soirée du réveillon est séparée en trois parties, qui m'ont permise d'approfondir les personnages de cette histoire, de mettre en place les dernières choses que j'avais à révéler sur eux... après, je ne vois pas ce que j'aurais pu ajouter et je n'aime pas faire s'éterniser mes écrits. Sur ce, bonne lecture !

Pom'

P.S. : Je vous ai joint un schéma de comment ils seront assis, je sais qu'on s'y perd assez souvent

Libe PdV

Avec un léger sourire, Axel observait ses amis déjà arrivés. Guillaume l'avait rejoint le premier, une heure avant l'arrivée des autres prévue pour 20h, pensant l'aider à préparer. Cependant, il avait déjà fait tout ce qui était nécessaire, et buvait une Monster dans sa cuisine en balançant doucement la tête au son de Back in Black qui faisait vibrer l'air de son appart' quand il était arrivé. Ainsi, ils avaient passé l'heure suivante à s'embrasser et discuter, avachis dans le canapé en cuir noir de son salon.

Puis les autres étaient arrivés. Guep et Nannoxx avaient évidemment fait comme chez eux, pour le nombre de fois où la situation avait été inversée. Thomas avait toqué à la porte entrebâillée avant d'entrer et Jimmy s'était glissé sous son bras, essoufflé. Ils avaient commencé à discuter tous ensemble, Guillaume mettant d'office une bière dans la main de chacun et Thomas faisant passer un plat de petits-fours qu'il avait fait avant de venir.

Ils furent interrompus par des coups frappés à la porte et Axel se leva du fauteuil qu'il partageait avec son amant pour aller accueillir Andreas et Rayenne qui tenaient deux bouteilles d'alcool, Vodka et Tequila. Il les récupéra et invita ses amis à entrer, s'étonnant auprès du plus jeune de l'absence de sa demi-sœur censée l'accompagner. Tandis qu'il posait les bouteilles en verre sur le mini bar, Rayenne lui apprit qu'elle arriverait avec Adrien et sa copine en s'installant sur le canapé avec les autres. Thomas les salua brièvement avant de lui demander s'il avait du jus d'orange quelque part. Croyant que son ami préférait une boisson soft, il le charria gentiment en lui indiquant le frigo, ne s'attendant pas à ce qu'il y ajoute et encore moins à presque cinquante-cinquante de la vodka. Il avala rapidement le premier tiers de sa boisson sous le regard attentif de Rayenne qui soupira.

C'était ainsi qu'avait débuté leur soirée du nouvel an, Adrien, Sarah et Flora étaient arrivés peu après, et désormais ses amis plus ou moins alcoolisés étaient dispersés dans son appartement. Lui discutait dans la cuisine avec Guillaume et Andreas quand Jimmy les avait rejoints pour un concours de shots ce qu'il n'avait su refuser, Guillaume repoussant l'idée et s'improvisant arbitre avec Andreas. Du coin de l'œil, il voyait Thomas, les deux blonds, Rayenne et sa demi-sœur discuter tranquillement dans le salon sur lequel s'ouvrait sa cuisine. Et quelque part devait se trouver Flora et Adrien occupé à il ne savait quoi — et il supposa en prenant son troisième shot qu'il ne souhaitait pas être mis au courant. Justement à ce moment, les deux amoureux les rejoignirent. Flora les incita en riant à arrêter leur stupide concours s'ils voulaient être en état pour minuit et ils convinrent que c'était une idée pas complètement sotte. Finalement, ils se retrouvèrent tous dans le salon comme au début de la soirée. Jimmy était assis à même le sol, la tête un peu lourde. Lui et Guillaume étaient entremêlés sur un fauteuil, à côté du canapé sur lequel se trouvaient les blonds inséparables, Thomas et Rayenne. Assis sur l'accoudoir du canapé à droite de Rayenne se trouvait Andreas, et enfin assis sur des coussins faute de place venait Adrien, sa petite amie Flora blottie contre lui, et Sarah qui lui avait gentiment laissé la place sur le fauteuil.

Version étudiante - Guepoxx [FINI]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant