Empathique

37 9 2
                                    


Bonjour, je m'appelle 22356. Ce matricule, permettant de m'identifier, indique que je suis la vingt deux mille trois cent cinquante sixième entité humaine de sexe féminin à être née dans la G.J.V (Gouvernement, Justice, Vérité). Je ne suis pas sensée avoir le droit de faire ça mais j'aimerais mettre notre système de vie par écrit bien que personne ne le lira jamais.

Je vais me servir de ma propre vie pour vous raconter l'histoire typique d'un membre de la G.J.V. Nous vivons dans ce qu'il paraît être les anciens États Unis. Ce lieu aurait eu, il y a cinquante ans, un immense conflit avec la Chine, la Corée du Nord, l'Iran et la Russie. Elle aurait eu pour alliés l'Europe du Nord-Ouest et le Japon, principalement.

Cet événement est appelé la dernière guerre. Après cela, des Hommes auraient décidé de changer la société pour que les conflits cessent d'exister. C'est là qu'est né la G.J.V qui nous assure un monde paisible.

Maintenant que vous connaissez les origines de notre gouvernement, laissez-moi vous en expliquer le fonctionnement :

Nous vivons tous par deux dans des appartements contenant une chambre, une salle de bain et salle de séjour avec cuisine. Ces appartements se trouvent dans des immeubles de 8 étages qui, comme nos logements, sont absolument identiques en tous points. Nous vivons dans ces appartements de nos 18 à nos 30 ans puis de nos 48 à 75 ans, âge maximal avant le décès. Entre nos 30 et 48 ans, nous vivons dans des logements à deux chambres afin d'avoir un enfant et de s'en occuper jusqu'à ses 18 ans.

Nous restons dans ces logements de 19h du soir à 7h du matin. Le reste du temps, nous allons au travail. 50 % d'entre nous travaillons au salarium, une usine où nous créons tout ce qui est essentiel pour vivre. 20 % travaillent au sanitarium où ils se chargent de tout ce qui est en rapport avec le milieu médical. Une fois que nous avons dépassé les 60 ans et jusqu'à notre mort, nous devenons chargés de vendre les produits du salarium. Les entités humaines de plus de 60 ans représentent 20 % de la population. Les 10 % restant sont, évidemment, les régulateurs. Ce sont ceux qui s'assurent que tout soit à sa place, que rien ne mette en danger la G.J.V. Je n'en avais jamais vu jusqu'à la semaine dernière.

Je vous ai dit plus tôt que nous vivions par deux. En fait, à la naissance, nous avons tous un matricule. Comme je l'ai déjà dit, le mien est 22356. Il y a une autre personne qui a le même matricule que moi. En effet, une entité humaine de sexe masculin est aussi immatriculée 22356. C'est ce qui fait de cette entité, l'être avec lequel je vis et avec lequel j'ai eu un enfant. Vous venez d'en déduire, si vous avez bien suivi, que j'ai plus de 30 ans.

Pour continuer à parler du mode de vie, parlons de l'apparence. Une entité humaine masculine doit avoir sa chevelure coupée au ras du cou et n'a pas le droit de se laisser pousser la barbe. Une entité humaine féminine doit avoir les cheveux s'arrêtant juste au- dessus des épaules et se doit de les attacher en queue de cheval basse. Il est évident qu'une épilation intégrale par semaine est obligatoire pour les deux sexes. Nous nous habillons dans des combinaisons grises dos nu afin que l'on puisse voir notre matricule se trouvant au- dessus de notre fessier. Nous portons des bottes, grises également, en caoutchouc pour ne pas craindre la pluie. Les régulateurs sont habillés de la même manière que nous mais en blanc. Le noir est pour la tenue des Autres.

Nous mangeons à 6h, 12h et 20h précises. La nourriture est produite au salarium : soupe chaude en entrée, pommes de terre et saucisses en plat chaud, compotes en dessert. Une fois par an, nous avons le droit à une tablette de chocolat par famille : C'est jour de fête, anciennement appelé noël. Nous pouvons acheter la nourriture le jeudi soir. Les objets pratiques s'achètent le mardi soir (meubles, vaisselles, matériels de coutures ou d' hygiène, ...). Les combinaisons neuves s'achètent le dimanche soir.

EmpathiqueWhere stories live. Discover now