Chapitre 7 :

27 6 0
                                    

Des débris. De la poussière. C'est ce qu'Emma vit en premier en ouvrant les yeux. Tout le mur du sous-sol s'était effondré, par chance aucune pierre n'avait blessé la jeune femme.

Les rayons du soleil passaient à présent, dans le sous-sol et Emma sourit, sentant la chaleur réchauffer sa peau. Elle était libre ! La jeune femme se leva difficilement, prenant le bas de sa robe pour ne pas trébucher et se dirigea vers la sortie mais elle fut soudain soulevée dans les airs, son cou étranglé.

— Hors de question que vous vous enfuyez, je suis trop prêt du but, déclara le Sauveur en serrant les dents.

Le Sauveur se trouvait derrière elle, de la poussière sur ses habits et sur tout le visage. Tout d'un coup, Rumplestiltskin jeta Emma contre un mur qui s'évanouit.

Belle descendit le plus rapidement les escaliers encore intacts, la porte normalement scellée par le sang de Rumple s'était effondrée et Belle vit le carnage. Un énorme trou s'était formé donnant vu sur le jardin et le Sauveur se tenait là, fixant au loin.

— Rumple... qu'est-ce qui s'est passé ? D'où venait cette explosion ?

— Belle... calme-toi, ça ne sert à rien de...

La jeune femme s'approcha de l'homme et le fixa, perplexe.

— Tu as quelque chose à cacher ? demanda-t-elle, la colère montant en elle.

— Tout va bien, chérie...

Mais Belle continua à lui crier dessus. Soudain, elle s'arrêta de parler, voyant plusieurs chevaux chevauchés par plusieurs hommes ainsi que la Reine franchir le pont menant au château où une eau scintillante faisait surface.

— Pourquoi la Reine est ici ? Qu'as-tu encore fait ?

La jeune femme promena son regard dans la pièce et vit Emma allongée sur le sol.

— Qui est-ce ? demanda Belle.

Son petit ami ne répondit à aucune de ses questions et claqua des doigts, ce qui plongea Belle dans l'inconscience. Ensuite, il la fit voler au dessus des escaliers et l'emmena dans sa chambre - plus précisément - sur son lit.

Le Ténébreux soupira et franchit l'ouverture, regardant son château presque intact. Il ne manquait que son sous-sol et cela ne dérangea pas l'homme car il savait qu'il pourrait reconstruire cette partie du château grâce à sa magie.

— Rumplestiltskin, vous voilà ! s'exclama la Reine.

L'homme se tourna vers le jardin et vit les chevaux marcher sur l'herbe. Soudain, les gardes s'arrêtèrent et leurs destriers se décalèrent sur le côté pour laisser passer la Reine.

Regina arrêta aussitôt sa monture et salua l'homme d'un signe de tête.

— Excusez-moi pour cette entrée si explosive, je voulais juste m'assurer que vous étiez bien là.

— Vous auriez très bien pu frapper à la porte comme tout le monde, déclara Rumplestiltskin.

— Pour que votre très chère Belle me voit et que je lui avoue que vous détenez un de mes prisonniers ? Vous ne voulez quand même pas qu'elle sache que vous n'arrivez pas à être le Sauveur ?

Rumplestiltskin se tut. Il n'avait pas prévu ça. Même si c'était lui qui avait écrit l'histoire de ce monde, il avait manqué des tonnes de détails et chaque chose pouvait changer. Malheureusement. Belle pouvait le quitter d'une minute à l'autre, découvrir qu'il lui avait menti même si elle avait oublié, savoir qu'en vrai, il n'était pas le Sauveur et qu'il était le Ténébreux.

Le sanctuaire de MagicaeWhere stories live. Discover now