Ma vision sur le droit à l'avortement

73 1 1
                                    

Ma visions du 28/01/2020 (je met la date parce que ça peux changer entre temps) (bon bah du coup ça a changé)

Je pense que, pour régler se débat, les deux partis (pour et contre) doivent faire des efforts.
Voici comment je pense que ça pourrais fonctionner :
Mieux surveiller l'avortement, en gardant un dossier des personnes qui avorte. Si elles avortent "trop", leur donner une amende, voir de la prison pour les cas les plus extrêmes. Ou alors, au bout d'un certains nombres d'avortement, que la sécurité sociale arrête de payer. Mais l'avortement doit rester. Donc une femme qui ne veux pas d'enfant pourra avorter, mais pas à outrance (j'ai déjà connus une femmes qui s'en servais comme moyen de contraceptions).
Il faudrait aussi mieux prévenir des risques physique et psychologique (surtout de la femme, mais de l'homme aussi) qu'engendrera la grossesse et l'avortement.
Aussi, il faudrait faire plusieurs cours, je pense que le mieux serait en CM2 (au collège je pense que c'est déjà trop tard) sur les rapports sexuels, et que la femme comme l'homme est responsable des conséquences, et donc doivent se protéger.
Donc en résumé : on surveille mieux, on met des amandes et de la prison, on fait des dossiers mais on n'interdit pas non plus.

Ça vous vas?


Ma vision du 12/12/2020

Avortement libre, sans risque d'amande ou de prison pour les femmes ayant besoins d'en avoir un (ou plusieurs). Je suis également pour l'avortement tardif (pour raison de santé , que ce soit celle de la femme ou du fœtus) , ainsi que le rallongement général du délai d'avortement.

Education sexuelle le plus tôt possible (genre CM1- CM2) , pour bien faire comprendre les risques ainsi que les responsabilités à avoir.

+Je suis pour l'interdiction (donc risque d'amande et/ou de prison) des manifestations pro-life devant les cliniques d'avortement. Allez manifester ailleurs.

Les femmes. Where stories live. Discover now