Une rencontre inattendue (prologue)

22 0 0
                                    

*Premièrement,je tiens à dire que le début de cette histoire as été écris non par moi mais pas Kristine Metz.C'est tout simplement un projet d'écriture en cours de français que j'ai décidé de continuer (le concours de création littéraire de la société Saint-Jean-Baptiste du Centre-du-Québec).Ce chapitre sera seulement la partie que je n'ai pas écrite.

Sinon,cette histoire est une fanfiction du cast de IT et de Finn Wolfhard (un peu dans le style Finnxreader) sortie complètement de ma petite imagination tordue!Bref,bonne lecture!*

- "ON EST À PARIS!!!!"

Magali me réveille en hurlant et sautant sur mon lit.

- "Arrête,tu me donnes le mal de mer",que je lui dis en lui assénant un bon coup d'oreiller.

Puis on entend un gros bang. BANG! Magali fige et moi j'éclate de rire. On dirait que les gens dans la chambre voisine n'apprécient pas nos cris comme réveille-matin.

Je me prépare en vitesse pour rejoindre notre classe dans le hall de l'hôtel. Notre voyage scolaire à Paris va être mé-mo-rable!

Dans le hall, il n'y a personne de notre classe. Hum...c'est étrange. Habituellement, je suis toujours en retard. Je prends mon courage à deux mains et vais voir l'homme à la réception. Il ne comprend RIEN! Pourtant, on parle là même langue. Mag vient en renfort et on mime notre question : "où sont les élèves de l'école jean-raimbault?!?"

Ils sont partis visiter la Ville Lumière. Sans nous! Le choc! Comment ont-ils pu nous oublier?!? Ça,on ne le mime pas à l'employé. Ce sont des questions que Mag et moi on se pose. Sûrement que notre prof a confondu d'autres jeunes avec nous.

Mag est déjà en train de texter notre prof sur son cellulaire. Puis soudainement, parce qu'une occasion comme ça ne se présentera pas deux fois, je lui arrache le cellulaire des mains et je cours vers la sortie. Mag qui ne peut vivre sans son cellulaire me suit et on s'enfonce, euphoriques, dans les tunnels du métro de Paris. Je connais ça! J'ai vu ça dans plein de films. On saute dans un wagon. Après quelques arrêts, on sort voir ce qui se passe sur la terre...

Ce qu'on découvre est loin de ce qu'on avait imaginé. Mag capote. Elle va faire une crise de panique. J'essaie de la rassurer. Puis d'un doigt tremblant, elle pointe quelque chose. Je me retourne. Au ralenti. Comme dans un film. Et je le vois. Il marche vers nous. Je regarde tout autour : impossible de se sauver. Il approche...

Receuil De Nouvelles,quand Je Suis Inspirée Hikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin