- Prologue -

300 12 2
                                    

Matt

Encore une journée épuisante de travail qui s'achève malgré l'arrivée, au cours de la matinée, de mon nouveau binôme. J'avais été surpris en découvrant qu'il s'agissait d'une jeune femme prénommée Élisabeth qui m'avait tout de suite ordonné de l'appeler par son diminutif, Beth, tout en me tendant la main, un grand sourire aux lèvres. Je l'avais attrapée et serrée non sans avoir jeté un œil à son physique de rêve : de longs cheveux roux tirés dans un chignon impeccable, des yeux d'un vert émeraude magnifique, des lèvres pulpeuses remplies de rouge à lèvres nude et des formes à en faire pâlir un mort comme une poitrine assez généreuse bien moulée dans son chemisier blanc, des fesses rebondies bien dessinées sous sa jupe crayon noire et des jambes fuselées à n'en plus finir que bien des collègues avaient matées. Pourtant, elle n'avait pas fait de remarque en croisant mon regard admiratif mais plutôt gloussé discrètement. Puis le reste de la journée s'était déroulé sans accro : nous avions déjeuné chez Felipe, un restaurant italien extraordinaire, accompagnés de Lisa, la secrétaire en charge de la réception au rez-de-chaussée et Colin, développeur et responsable de la sécurité informatique pour notre firme, Carter Corporation.

- Matt ?

Je lève les prunelles vers ma collègue qui m'observe avec une moue inquiète.

- Pardon Beth, que disais-tu, s'il te plaît ? Je lui demande en me grattant la tignasse.

- Je t'ai demandé si tu habitais loin d'ici et comment tu rentrais chez toi ?

- Oh, eh bien je suis venu en moto, elle est garée dans le parking souterrain, je l'informe en m'étirant comme un félin sur ma chaise.

- Je vois. Dans ce cas, je te dis à demain, je vais prendre le métro pour rentrer, bonne soirée !

Elle m'adresse un petit signe de la main avant de quitter l'open space d'une démarche légère et gracieuse. J'éteins mon ordinateur et me mets debout, attrapant ma veste en cuir marron pour l'enfiler sans la fermer. Les portes de l'ascenseur s'ouvrent et mon ami me rejoint en souriant.

- Sa présence va te changer de ton ancien coéquipier, c'est une bouffée d'air frais cette fille.

- Colin, depuis quand tu t'intéresses aux employées ? Ris-je malgré la surprise.

- D'puis qu'elles sont bien foutues. Tu n'seras pas puni et brûlé pour avoir maté le corps d'une jolie nana. En plus, elle a l'air intelligente.

- T'as raison ! Mais elle vient d'arriver, je ne tiens pas à la mettre mal à l'aise dès le départ. Et... Attention, trop de compliments, ça ne te ressemble pas !

Il acquiesce d'un hochement de tête sans s'être départi de son sourire.

- Tu d'vrais l'inviter au concert de vendredi soir, sauf si l'fait qu'elle soit présente te gêne pour draguer d'autres poulettes ? Me propose le ténébreux.

- Pourquoi pas. D'après ce qu'elle m'a dit, elle est arrivée récemment en ville et ne connaît pas grand-chose, je lui avoue alors que nous nous dirigeons vers l'élévateur.

Il arrive rapidement et s'ouvre sur Cassidy Spark, notre Directrice des Ressources Humaines qui nous offre son plus beau sourire alors qu'elle se penche légèrement pour nous mettre son décolleté sous le nez.

- Matt, Colin, quel plaisir de vous voir encore au bureau, deux des meilleurs éléments de cette boîte, minaude t-elle.

- Mademoiselle Spark, débute froidement mon pote, merci pour le compliment. Vous descendez ?

- Oh oui pardon, je dois donner ce dossier à Gabriel. Passez une bonne soirée, Messieurs.

Elle s'extirpe de la cabine et se dirige vers le bureau de mon Manager, Monsieur Simons. Une fois que les portes sont fermées, nous éclatons de rire pour l'imiter, dans toute sa splendeur.

- C'est à peine si elle ronronnerait pour avoir une caresse ! Je plaisante en me tenant les côtes.

- Un cas désespéré cette femme, hormis avec ton chef, continue mon ami.

Arrivés sous-sol, nous sortons de l'ascenseur, nous nous serrons la main avant de rejoindre nos véhicules respectifs : une belle Mustang grise pour Colin et ma Kawasaki noire. Après un dernier signe de main, nous quittons le bâtiment, prenant chacun une route différente. Ce soir, j'ai un entraînement avec les gamins du coin et me hâte de rejoindre la salle où j'arrive une dizaine de minutes plus tard suite au trafic dans les rues. Je coupe le moteur et descends de la bête avant de retirer mon casque. Je sors les clés du club de ma poche et déverrouille la porte avant de pousser les deux battants afin de faire entrer la moto à l'intérieur, ce que je fais rapidement après avoir allumé les lumières. Je vais dans le bureau et regarde le téléphone : plusieurs messages vocaux. Je les écoute attentivement avant d'être interrompu par trois coups à la porte. Je relève la tête et mon visage s'illumine.

- Salut ma belle ! Qu'est-ce qui t'amène ? Je lui demande, surpris.

- Oh, Matt ! Tu t'entraînes ici aussi ?

J'éclate de rire et la vois se renfrogner.

- Désolé, je ne voulais pas me moquer de toi et... on peut dire ça. C'est moi qui gère ce club en fait.

- Oh !

Je la vois rougir, elle est mignonne.

- Tu ne le savais pas, je suppose ?

Elle secoue la tête.

- Maintenant oui ! Je te fais le tour du propriétaire ?

- Avec plaisir ! S'enjoue t-elle.

Nous passons les minutes suivantes à découvrir les divers coins de la salle : bureaux administratifs, vestiaires, salle de cardio et, pour finir, les deux ring au centre de la pièce principale.

- Je suis impressionnée. Même si je savais que tu faisais du sport, j'étais loin de me douter que tu t'occupais des petits du quartier. Enfin, sans vouloir te vexer, hein !

- Ne t'inquiète pas pour ça, je suis rarement premier degré, je lui précise, mais pourquoi viens-tu ici au fait ?

- Eh bien... Lisa sait que je cherchais une salle de sport donc elle m'a conseillé la tienne, sans me donner de détails, tu l'as bien compris.

Elle sourit et des focettes font leur apparition, charmant.

- Evidemment ! Bon, tu restes, du coup ?

- Et comment ! S'enthousiame t-elle.

- Dans ce cas, repassons au bureau pour...

- Matt, voilà une proposition bien indécente, j'entends prononcer dans mon dos.

Je me retourne lentement, las, alors que la demoiselle rougit, faisant ressortir ses tâches de rousseur.

- Daryl... Qu'est-ce que tu fais là ? Je lui demande, sur la défensive.

- Tout doux petit frère, je viens juste m'entraîner un peu, ce soir, avoue t-il sans lâcher ma collègue du regard, celui qui se veut prédateur.

Bien qu'elle soit dans une tenue décontractée, Beth est vraiment sexy dans son top rouge et noir assorti à son short, un ensemble qui moule ses formes à la perfection sous sa veste en cuir.

- Vous... Vous vous ressemblez comme deux gouttes d'eau, vous êtes jumeaux ? En déduit-elle.

- Bingo ma jolie, mais je suis tout de même le plus âgé, de quelques minutes, trois pour être précis, précise mon aîné.

Je la vois déglutir avec lenteur, sûrement sous l'impression que donne mon frangin, cette assurance qu'il dégage, en espérant qu'elle ne tombe pas sous son charme dangereux. 

[Is It Love ? Matt] Douce AttractionWhere stories live. Discover now