CHAPITRE 1 : Tout est calme, ou presque ...

19 4 5
                                    

CONTEXTE : 

Natacha est une jeune lycéenne de 17 ans qui habite le petit village de Pontarlier. Ses voisins, les Martins, la connaissent depuis son plus jeune âge. ils habitent dans un petit manoir en rénovation. Marie et Paul Martins sont parents de 3 enfants. Lucas, 9 ans, est le plus débrouillard, il n'a peur de rien et ne se rend pas compte du danger lors de acrobaties. Tom, 5 ans, est l'inverse de son frère: peureux, il panique très vite au moindre problème, sous le stress, il est capable de n'importe quoi. Et enfin, Rose âgée de 4 ans et demi, n'est encore qu'une petite fillette, mai ne cessent de faire des bêtises pour agacer ses parents. Mis à part quelques maisons éloignées, le bourg de Pontarlier se trouve à 15 km de chez Natacha.  Habitant loin de son lycée, elle ne revient chez elle que pendant les vacances.

HISTOIRE :

Un soir, Natacha reçois un coup de fils :

- Allô ? demanda t-elle.

- Bonsoir Natacha ! C'est Marie.

- Bonsoir ! Comment allez-vous ?

- Très bien, merci. J'ai une proposition a te faire : demain, Paul et moi voudrions partirent en week-end amoureux dans le sud, et on s'était dit que tu pourrait garder les enfants en échange, tu à accès libre à notre bibliothèque, à l'ordinateur et tu pourrais dormir à la maison.

- Eh bien... Je ne m'y attendais pas du tout en fait. répondit-elle prise de court. Mais, avec plaisir !! Hasard de choses, mon ordi refuse de s'allumer depuis hier. C'est donc l'occasion pour moi de faire mes recherches pour le lycée. Encore merci !

- De rien ! Je t'envoie un messages pour les indications. Et tu diras bonjour à ta mère de notre part. A plus !!

Natacha salua Marie avant de raccrocher. Quelques instants plus tard, son téléphone portable vibra.  Elle le sortit de sa poche puis l'alluma : un message de Marie.

« Voici les infos dont tu auras besoin :  nous partirons à 10h30 ( vient pour 10h15 ) et nous reviendront le lendemain vers 17h. Prévois quand même un peu d'occupation pour les enfants ( en ce moment, ils sont accro aux jeu de société et aux je de rôle genre la maîtresse ou papa/maman ).  Si tu as des questions, n'hésite surtout pas, je garde mon téléphone près de moi. Je te redis tout demain matin. »

Toute la soirée, Natacha s'occupa à préparer ses affaires pour son baby-sitting. Dans un sac de course, son matériel scolaire, et dans une petite valise le reste.

Bip bip bip bip bip ...

- Déjà ?  Pff... grommela Natacha, confortablement allongé dans son lit.

Elle coupa son réveil et se leva. Celui-ci indiquait 9h00. Après avoir prit une douche, elle enfila un jean ainsi qu'un tee-shirt. Elle frissonna : il ne devais pas faire très chaud dehors. En effet, en cette période les températures étaient plutôt automnales. Elle attrapa donc un pull.Ensuite, Natacha descendit au rez-de-chaussé, dans la cuisine, pour prendre son petit-déjeuné. Quelques tartines, un verre de jus d'ananas et une petite tasse de café suffirent à la rassasier. Puis elle se rendit dans la salle-de-bain se laver les dents. Elle rassembla ses long cheveux noirs en un grossier chignon élégant. Natacha consulta son portable :  9h50, aucun messages ni appels. Ses parents étant déjà tout les deux partis au travail, elle était seule dans la maison.

Sa mère et son père travaillaient dans entreprise écologique qui réunissait des architectes, ingénieurs, biologistes et d'autres métiers de ce genre pour réaliser des projets de structures écologiques. Ils travaillaient beaucoup, généralement de 6:30 à 20h00. De plus, lorsqu'ils sont à la maison, sa mère s'installait dans la cuisiner pendant plusieurs heures, penchée sur ses plans, à dessiner des schémas de bâtiment. Quant à son père, il s'enfermait dans sa chambre, assit à son bureau les yeux rivés sur son ordinateur, sur lequel il consultait des articles de presse et des vidéos sur la biodiversité en milieu urbain.

La baby-sitter et l'esprit tueurWhere stories live. Discover now