Chapitre 1 : Boucle d'or

9.7K 346 29
                                    

Nous ne tardons pas à nous rendre à la voiture de Yaser. J'y installe ma valise et monte comme à mon habitude, du côté droit, à l'arrière. J'observe l'aéroport disparaître au fur et à mesure que la voiture s'avance.

Je n'ai même pas fait attention au type qui s'est assis sur le siège tout à gauche, le fameux clone de Yaser. Il n'y a aucun problème, si ma mère l'a engagé pour faire le ménage, il peut bien sortir de temps en temps.

Bien que les femmes de ménages soient plus courantes, ma mère trouve toujours des choses différentes des autres personnes.


Riley :  Ça devait être propre, quand je n'étais pas là.


Il ne me répond pas. Je secoue la tête de gauche a droite et fixe par la fenêtre de nouveau. Je l'entends soupirer, tousser, tapoter ses doigts sur son téléphone.


Yaser : C'était cool, ton voyage en France?


Je ne réponds pas tout de suite, réfléchissant à comment je pouvais bien traduire et expliquer mon voyage. Il était tellement magique. On a eut la chance de croiser Franck Dubosc devant l'arc de triomphe. Nous avons visité tellement de choses que je n'en ai pas les mots.


Riley : Tellement, je vous raconterai, on a visité le musée du Louvre, le musée grévin, d'ailleurs, dans ce musée il y a quelques stars qui viennent de chez nous !

Yaser : Tu as l'air d'avoir des choses à raconter, hein ?


C'est vrai qu'en y repensant, je suis une vraie pipelette. Je ne fais que parler avec eux, tout le temps. Je me souviens qu'une fois nous avions joué au roi du silence, un jeu où nous sommes sensés nous taire le plus longtemps possible. J'ai perdu à ce jeu. Comme a beaucoup de jeu d'ailleurs.

Je prends le temps de souffler et de profiter de la chaleur de la voiture avant de descendre de celle-ci, une fois arrivé à destination.

Je m'aperçois que Yaser parle avec le deuxième homme, comme pour le convaincre de quelque chose. Celui-ci finis par prendre ma valise dans le coffre, me faisant sourire.


J'attends que ma mère n'ouvre la porte et je cours presque jusqu'à ma chambre, seulement, un géant poster de tête de mort collé sur ma porte de chambre m'interpelle et me stop net, dans mon élan.

J'ouvre doucement la porte et m'aperçois qu'une nouvelle décoration a prit place dans mon coin personnel. Un nouveau lit, collé au mien, est également installé dans ma chambre. Deux calendriers remplis de femmes nues sont superposées sur mon ancien poster de Dylan O'Brien. Heureusement, mes photos n'ont pas changées de place et sont toujours à leur place initiales, sur l'étagère au dessus de mon lit.

Un son sourd se fait entendre à l'entrée de ma chambre, je me rend compte que l'inconnu vient de jeter ma valise par terre.


Riley : Tu n'es pas sensé entrer ici, les hommes de ménages respectent également le matériel de leurs patron, et pour finir, sors de ma chambre.


Un sourire se dessine sur son visage. Il finit par s'asseoir sur le deuxième lit, sans même faire attention à ce que je venais de lui dire, dix secondes plus tôt.

Dangerous Love ~ Réécriture en coursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant