Prologue

14.9K 413 16
                                    

Quel temps paisible. Que demander de mieux qu'un voyage en France avec sa meilleure amie ? Je suis actuellement plongé dans un sommeil profond. Je ne sais pas depuis combien de temps est-ce que je dors mais je suis vraiment fatiguée, pour je ne sais quelle raison. Le trajet est assez long pour retourner à Londres . Je suis assez heureuse de retrouver ma mère et Yaser, mon beau père. Ils m'ont manqué pendant ce long mois. Je leur ai d'ailleurs ramené un tas de souvenir.

Ines : Riley, pour la énième fois réveille toi !

Riley : Mmhhhh.

Je grogne dans mon sommeil, ne voulant pas me réveiller.

Ines : Je te signale qu'on arrive dans même pas dix minutes !

Elle soupire, encore et toujours. Elle devrait avoir une médaille pour les plus longs soupirs qu'on a jamais entendu.

Riley : Pourquoi tu ne me laisses pas dormir ?

Ines : Simplement parce que tu as dormi tous le voyage !

J'ouvre finalement les yeux, contemplant le petit compartiment dans lequel nous nous trouvions. Je regarde par le hublot, me frottant les yeux avant de bailler.  b

Riley : Excuse moi d'être fatiguée.

Ines : T'es toujours fatiguée. Je te signales que dans même pas une semaine c'est la rentrée.

Riley : Merci pour mon moral.

Elle se met à rire en voyant un enfant tomber par terre et instinctivement je lui tape le dos pour l'en empêcher.


Ines, c'est ma meilleure amie. Elle a des origines françaises. Elle est brune aux yeux bleus et mesure un peu plus d'un mètre 70. Elle a un caractère de feu, tous le contraire de moi. En fait, on se ressemble pas du tout, elle et moi. Je suis blonde aux yeux bleus, et je mesure à peine plus d'un mètre cinquante. Je me qualifierais plutôt d'une fille timide avec les autres. Il n'y a qu'avec Ines que je me sens libre, et que je peux me lâcher. Mon prénom est comme vous avez pu le voir, Riley. Riley Simson.

Effectivement, dans quelques jours c'est la rentré, je passe en terminale. Je suis une assez bonne élève. Ines est un peu moins bonne élève que moi, elle n'aime pas travailler, mais en dehors de l'école, c'est la meilleure amie du monde.

Riley : On est arrivé ?

Ines : Ouais !


On descendait de cet avion avec nos valises à la main. Le vent glacial venait nous frotter le visage, nous accueillant chaleureusement au Royaume Uni.

Au loin je pouvais observer ma mère faire de grands signes, sa petite taille à côté de son compagnon me faisait rire. On ne pouvait que savoir qu'elle était ma mère lorsqu'on nous voyait ensemble. Non pas par le physique, mais par la taille que nous faisions.

La mère d'Inès était juste à côté, Cate, elle s'appelait. Cate était moyenne de taille, les yeux marrons et une peau étrangement clair, tout comme Inès. En voyant Cate et Inès, on ne pouvait que se demander d'où venaient les yeux d'Inès, qui étaient d'un bleu perçant, contrairement à ceux de sa mère qui, eux, étaient d'un marrons glacial, presque noir.

Inès m'embrassait la joue et s'en allait aux bras de sa mère.  Moi, je rejoignais ma mère, toute contente de les retrouver. Je m'appretais à me jeter dans les bras de cette dernière quand la présence d'un garçon assez grand, ressemblant étrangement à Yaser me troublait. Elle n'était pas seulement avec Yaser, c'était comme-ci Yaser s'était reproduit avec quelqu'un entre temps et qu'il avait donné naissance à un mini lui.

Ce dernier semblait dégoûté d'être là. Comme-ci on l'avait forcé à venir me chercher. Peut-être qu'ils se connaissaient et qu'il les a juste vu là, dans l'aéroport? Peut-être que ce n'est qu'un vigile ou quelque chose du genre? Peut-être qu'ils ne se connaissent tous simplement pas. Il faut quand même avouer que la ressemblance entre lui et Yaser est frappante.


___

Voilà la première partie que j'ai assez retouchée, n'hésitez pas à commenter vos avis sur celle-ci !

Dangerous Love ~ Réécriture en coursWhere stories live. Discover now