et vivre heureuse jusqu'à la fin des temps.

46 5 1
                                    

Les jours qui suivirent furent très chargés. Entre préparations, gestions et un peu de repos tout de même, la reine n'eut pas un seul moment. Elle savait par sa ministre d'été que son confrère était rentré. Par contre aucune nouvelle de Ripple. Personne n'avait vu une fée lui ressemblant. Elle finit par se dire que ça s'était mal fini entre Redleaf et elle. La Reine se préparait à faire un trait sur son plus beau cadeau. La morosité la gagna. Son contrat de souveraine était presque rempli à présent.

Le soir précédent l'évènement, elle retrouva son cher et tendre dans leur cocon qui avait été reconstruit tout spécialement pour eux. Le petit monticule était surélevé et surtout protégé par les ingénieuses fées bricoleuses. Aucune vague ne pourrait l'emporter maintenant.

« Ça ne va pas mon amour, lui demanda Milori dès qu'il la vit ? »

Elle lui expliqua alors ses angoisses.

« Tu sais, il est plus que certain qu'ils s'aiment profondément. Ils n'ont pas pu se disputer. Elle va surement venir, mais peut être est-elle entrain de préparer quelque chose de son côté, pour te faire une surprise. »

« Tu as raison. Et puis elle ne voudrait pas que ce jour soit gâché donc je ne veux pas être triste. Même si elle ne vient pas. »

« J'ai hâte d'être à demain. »

« Moi aussi. »

Les deux fées se lovèrent sous la cape de plumes comme elles l'avaient si souvent fait avant la tragédie. Elles s'endormirent heureuses de pouvoir partager à nouveau la douce chaleur de l'autre.

Le soleil cueillit les amoureux au saut du lit. Après une courte préparation et un petit déjeuner frugal, ils se séparèrent et rejoignirent chacun leur palais où ils seraient apprêtés pour se retrouver et s'unir sous l'arbre à poussière de fées, entièrement givré pour l'occasion. Les fées de l'hiver auraient ainsi une atmosphère assez froide pour venir tandis que celles des saisons chaudes se protègeraient du froid avec un petit manteau.

Dans le flot des préparations, la reine chercha presque désespérément son ministre et ami Redleaf.

« Il viendra ne vous inquiétez pas, minauda la joviale petite fée d'été avec un petit rire aigu presque hystérique. »

Elle était tout excitée et ne tenait plus en place. Elle était en charge de la décoration florale et ne boudait pas son travail. Une multitude de fées des jardins voletait par-ci par-là faisant apparaitre fleurs, arbustes fleuris de toutes les formes et de toutes couleurs. La reine contemplait avec béatitude le ballet arc-en-ciel qui se jouait sous ses yeux.

Sa robe, entièrement faite de pétales de roses blanches et recouverte de poussière de fée, ondulait avec légèreté autour d'elle. Ses cheveux furent piqués de petites fleurs blanches et couronnés de son diadème. La future mariée se regarda dans un miroir. Elle n'avait pas l'habitude se voir ainsi habillée. Elle aimait bien.

« Vous êtes parfaite, consentit Snowflake entre deux instructions et remontrances. »

La reine sourit. Sa ministre un peu trop directive avait été obligée de faire de nombreuses concessions. Elle avait passé presque tout son temps, ses derniers jours, à exprimer ses désaccords. Elle ne put s'empêcher de replacer une ou deux pétales et de vérifier que le diadème ne tomberait pas. Elle repartit contente de son inspection.

Elle était prête. Une petite fée toute timide lui tendit son bouquet en rougissant fortement. Elle la remercia chaleureusement, augmentant d'autant la gêne de la petite fée.

Escortée d'une multitude de demoiselles d'honneur, toutes habillées d'un blanc immaculé, la mariée rejoignit à pas mesurés, la salle de réception. Son cœur battait vite. Un tas d'émotions contradictoires la traversaient chavirant tout sur son passage. Rien ne transparaissait, mais elle était complètement paniquée et en même temps profondément heureuse.

Fairy Tale LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant