𝘓𝘰𝘷𝘦 𝘛𝘢𝘭𝘬

258 29 14
                                    

Note: Pour les besoins de l'histoires, certains dialogues sont en anglais.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~



Il était 23h30 et tu traînais dans les rues de Paris, tu aimais faire ça en été lorsque tu n'arrivais pas à dormir, l'air te faisait du bien, tu te sentais libre. Pendant ta ballade nocturne tu passas dans un parc, la tête baissée et les mains dans les poches et, sans le vouloir, tu percutas un passant. Un simple"Pardon, excusez moi" et tu repartis tête vers le sol, sans même avoir vu la personne dans laquelle tu étais rentrée.

Tu continua ta route et trouva un banc sur lequel tu t'assises et leva la tête vers le ciel pour y contempler les étoiles; le ciel étoilé, tu as toujours trouvé ça magnifique et fascinant.Les minutes passèrent et tu étais encore là à observer l'infini devant tes yeux, quand tu sentis une présence à coté de toi."Il y a pleins de banc autour pourquoi il s'assoit ici?''  tu te demandas. Tu baissa la tête afin d'observer qui était l'inconnu à coté de toi. Il avait l'air jeune, un peu près ton age, il portait un masque et une capuche sur la tête, de plus des mèches de cheveux retombaient sur ses yeux; avec l'obscurité difficile d'y voir quelque chose de plus. 

Il regardait le ciel lui aussi, tu tentas alors d'engager un semblant de conversation avec lui. En temps normal tu serais sans doute partie mais cette fois si tu sentais que tu n'avais rien à craindre, il y avait quelque chose qui te poussais à rester. Dans un élan de folie sûrement, tu lui demanda alors pourquoi il était là, seul , pourquoi il s'était assis sur ce banc...Mais aucune réponse. "Peut être qu'il a juste envie d'être tranquille?Dans ce cas pourquoi il reste là?"

Les minutes passaient et vous étiez toujours la à regarder les astres. Tu repris alors la parole :" Tu...tu parles pas beaucoup...Est ce que tu aimes regarder le ciel comme ça, souvent? Je trouve ça magnifique moi" Cette phrase là, tu l'avais dites avec le sourire et il t'avait regardé comme il avait regardé le ciel un peu avant, mais ça tu ne l'avais pas vu. Toujours pas de réponse évidement mais tu continua ton monologue et étrangement ça ne te dérangeais pas.

Quelques minutes passèrent et l'inconnu se leva, et, avant de partir s'adressa pour la première fois à toi."Please,come back tommorow". Juste ça, voilà ce qu'il a dit. Pourquoi voulait-il que tu reviennes?Pourquoi avait-il parlé anglais? Et surtout, pourquoi tu avais envie de revenir demain alors que tu ne le connaissais même pas? Des tas de question se bousculaient dans ta tête. Après quelques minutes seule, tu imitas ce mystérieux garçon et rentra chez toi.

Il était 4h00 et tu n'arrivais toujours pas à dormir. En fait tu n'arrêtais pas de penser à lui. Ça peut sembler étrange oui, pourquoi penser autant à un parfait inconnu? Mais pour tu ne sais quelle raison, il t'intriguait. Tu t'endormis difficilement, la tête remplie de questions.

Le lendemain matin tu te réveilla, et il était encore dans tes pensées. Tu remarquas très vite que tu étais en retard à ton travail; c'est ça les sorties jusqu'à pas d'heures en semaine. Tu te préparas le plus vite possible et courus jusqu'au café ou tu travaillais à mi-temps, et y arriva pas si en retard que ça en fin de compte. Lors de ta pause déjeuner tu décida de sortir prendre l'air. Tu passas devant une salle très connue, et tu fut surprise de voir le nombre de personne qui attendaient devant. Tu essaya de regarder la raison de ce rassemblement et tu vis une très grande affiche avec inscrit"WayV in Paris, 2020 fansign". On pouvait y voir 7 garçons dessus.Tu continuas ta route et décida finalement de rentrer au travail à cause de l'heure.

Tu rentras chez toi vers 18h00, et fit ce que tu avais à faire.Une fois fini tu repensas à tout à l'heure "WayV?". Tu t'installas sur ton canapé et sortis ton téléphone pour aller sur internet, ou tu tapa le nom du groupe.Tu découvris que WayV était le nom de leur groupe, un groupe de C-pop basé en Corée. Aussi étrange que ça puisse paraître, malgré ton intérêt pour l'Asie et les cours de coréen que tu suivais en parallèle de tes études, tu n'avais jamais entendu parler d'eux.
Tu regardas ensuite les photos et trouvas le nom des membres"Kun,Ten,Lucas,Winwin,Hendery,Xiaojun et Yangyang.Hm d'accord."

Il était 20h00 quand tu repensas à la proposition du garçon de l'autre jour. Était-ce une bonne idée d'y retourner? Tu n'en savais rien. D'un coté tu avais envie de le revoir, de savoir pourquoi il t'avais demandé de revenir.Tu voulais en savoir plus sur lui. De l'autre coté tout ceci te paraissait étrange,c'était peut être dangereux d'y retourner même?"On dirait un véritable scénario de film sérieusement" tu pensas. Tu te posais réellement trop de questions et en conclue peut être qu'en fin de compte ta rencontre avec lui devait rester sans suite.
La soirée continua tranquillement et tu partis te coucher vers 21h30, pour essayer de rattraper les heures de sommeil que tu avais perdues.

Il était 23h30 et tu ne dormais toujours pas. Tu pensais encore à ça. Et puis comme si tu avais eu une pultion, tu te levas et t'habillas d'un simple jean et d'un pull. Tu te dépêcha de sortir, et tu pris le même chemin qu'hier soir. Tu arrivas là-bas dans les alentours de 23h55, et te dirigea vers le banc sur lequel tu t'étais installée hier. Tu pris place, il n'était pas la. Pas encore. Est-ce qu'au moins il viendrait?Tu l'espérais vraiment, tu ne t'étais pas déplacée pour rien.
En l'attendant, tu te remise à contempler le ciel, tu ne te lassera jamais de ce spectacle. 

A 00h15, tu sentis une présence et tourna la tête. Il venait de s'asseoir. Tu le regardas dans les yeux et il fit de même. Cette fois ci, tu pouvais voir son visage et ses yeux, et fit deux constats; premièrement qu'il était magnifique, deuxièmement que c'était lui, sur l'affiche de tout à l'heure. Le même que celui que tu avais vu sur internet.Pour être honnête c'était celui qui avait le plus marqué ton esprit, sans savoir pourquoi. Il te fit un grand sourire.Tu ne savais pas quoi dire, pourquoi quelqu'un comme lui voulais te revoir? Gênée tu te remise à regarder le ciel, ce qu'il fit aussi par la suite. Un blanc s'installa, mais il le coupa rapidement

"I'm glad that you came back. I was affraid that you wouldn't come".

Tout ça était étrange, presque irréel même. Qu'est-ce qui était en train de se passer? Le pensais t-il vraiment? Si c'était le cas alors ça te faisais énormément plaisir.Et c'est ainsi que votre discussion débuta, dans un anglais approximatif.

"Why did you want me to came back?"

"I don't know."

Au beau milieu de la conversation tu lui demanda quelle était sa langue natale (comme si tu ne le savais pas déjà, mais dire que tu le savais parce que tu avais cherché sur internet c'était...creepy?). Il te répondit donc ─sans grande surprise─ qu'il parlait Mandarin, Cantonais et Coréen. Il était temps de mettre en pratique tout ce que tu avais appris au cours des dernières années, c'est donc dans un coréen plutôt bon il faut se le dire, que tu répondis.

"Hm donc, je parle un peu coréen alors..."

"Génial"

"Tu m'intrigue tu sais?"

"Toi encore plus"

Vous vous êtes souris tous les deux, toujours les yeux vers le ciel et êtes restés comme ça pendant quelques heures, en alternant entre regarder le ciel, discussion et sourires. Tu n'avais pas envie de rentrer, parce que tu savais que ça allait bientôt se terminer. Demain matin il serai reparti.Et tu n'en n'avais pas envie, tu ne voulait pas qu'il parte, c'est étrange mais tu t'es déjà un peu attaché à lui. Mais il était déjà tard et l'heure des adieux était arrivée. Un sourire, un aurevoir, un baiser sur la joue. Il était partit.






Lorsque tu allas te coucher tu repensas à ces deux derniers jours de ta vie, c'était invraisemblable à bien y réfléchir, mais tu t'en fichais et souriais juste comme une idiote. Puis enfin, tu repensas à ce qu'il t'avais dit au parc, au moment ou il était arrivé.







"Please, speak again like yesterday, in French"

"Why? You will not understand anything."

"I don't care.I just love the way you talking to me"

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Aug 05, 2020 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

𝐋𝐨𝐯𝐞 𝐓𝐚𝐥𝐤─𝘏𝘦𝘯𝘥𝘦𝘳𝘺 [OS]Where stories live. Discover now