Partie 02

881 121 3
                                    

Je raccroche et jette mon portable sur le côté.
Je cogne le volant plusieurs fois pour espérer que la douleur physique puisse damner le pion un minimum soit peu à la douleur psychique et sentimentale mais je pense bien que rien ne pourra la faire estomper.

Je suis perdu.
_________________________________________

* BÉATRICE *

On toque à la porte, je me retourne et vois ma sœur entrer.
Je souris, je suis trop heureuse de la voir, elle m'avait manqué.
Je me lève pour m'assoir sur le lit et lui tend les bras pour qu'elle vienne se blottir dans mes bras.
Elle ne tarde pas à venir m'enlacer. Nous restons un moment comme ça.
Elle pleure comme pas possible et je la réconforte.

- Tu nous as fait tellement peur Béa.

- Oh, je suis là maintenant avec vous.

- Ne tente plus de nous refaire le coup hein?

- Oh non, t'inquiètes, je vais être prudente maintenant. Le médecin m'a dit que j'avais fait un accident. Je ne me rappelle plus. D'ailleur, tu as grandit de Ouf, je te regarde mais on dirait pas toi. Tu as trop....

- Mamaaa

Je m'interromps dans mon lancé en regardant le bébé au pied de Astou qui veut attirer son attention. Mais c'est pas ça le problème, pourquoi il l'appelle Maman?

- Comme tu peux te le demander avec ton regard là. C'est mon fils Habib Junior, et lui là, en indexant un homme près de la porte, c'est mon fiancé Habib.

- Qu'est ce que tu racontes?

Prise d'un fou rire, je les regarde et m'esclaffe. J'arrive pas à croire en ce qu'elle me dit.
Au fur et à mesure, ce rire se transforme en pleure. Je pleure parceque je ne comprends rien. Ma sœur dans mes souvenirs est une adolescente mais la, je vois une femme. Elle me dit qu'elle a un enfant, un fiancé. Les questions se bousculent dans ma tête. Qu'est-ce qui ce passe en fait, je ne sais plus quoi penser.

Elle me prend dans ses bras et me dit.

- Le Médecin m'a demandé de te parler, il pense que ce serait mieux qu'un membre de ta famille te dise ce qui se passe.

- Dis moi ce qui m'arrive s'il te plaît? je suis comme folle, je fais tout pour me souvenir de mon accident mais rien. Ma tête semble vide, je te vois femme alors que dans mes souvenir, tu es une jeune fille. J'espère vraiment que c'est pas à quoi je pense.

- Tu as perdu la mémoire Béa, tu ne te rappelles plus de grand-chose et c'est normal. Tu as été dans le coma durant 1an et 3 mois. Elle te reviendra sûrement très bientôt mais d'ici là, ne te prend pas la tête. Nous serons tous là pour toi. D'accord ?

Je la regarde parler mais je ne l'écoute plus depuis que j'ai entendu 1 an 3 mois. J'ai perdu tout ce temps sur ce lit et le comble de tout, je ne me souviens pas de grand chose. En fait dans ma tête, j'ai 22 ans.

- J'ai quel âge en ce moment ?

Elle me regarde, les yeux apeurés et baisse la tête.
Le bébé, commence à pleurer. Surement parcequ'il a vu sa mère le faire. Astou le soulève et le berce, je la regarde et me rend compte de tout ce que j'ai perdu. C'est en ce moment que je me suis rendu compte que sans mes souvenirs, je ne serais plus rien qu'un coquille vide.
L'homme qui était vers la porte vient récupérer le petit et sort avec lui.
Je la regarde s'assoir sur le lit et me tenir la main.

- Je vois que tu te débrouille bien en Maman lol.

- Tu trouves la force de sourire même dans ses moments, tu n'es pas possible Béa. Qu'est-ce que tu crois, je suis une femme moi lol.

Ironie du sort. TOME 2Where stories live. Discover now