Faut-il ?

60 15 6
                                    

Hello ! 

Je sais, cela fait quelques mois que vous n'avez pas eu de nouvelles de moi. Devriez-vous en avoir ? Je ne sais pas. Cela n'a pas grand intérêt. 

Noël approche et la seule pensée que j'ai en tête est que je n'ai même pas les moyens d'acheter un PUTAIN DE SAPIN pour mes enfants. Vous savez ce truc vert que l'on décore avec des guirlandes et des boules colorées, un malheureux sapin de Noël. 

C'est assez dur de résumer ces derniers mois, en gros, une séparation, plus de taf, plus rien en fait. Juste des responsabilités et des factures. Juste deux merveilleux enfants qui voient leur mère s'enfoncer dans la dépression au fil des refus de candidatures et dans l'alcoolisme car, avouons-le, c'est l'un des meilleurs moyens d'oublier le présent. 

L'un des rares avantages du chômage est le temps libre. Je passerais bien mes journées à écrire si seulement je pouvais aligner deux mots. Au lieu de ça, j'envoie des CV, des lettres de motivation, chose difficile à écrire lorsque vous êtes assez mal en point, et je vais à des entretiens. 

Je pourrais d'ailleurs vous faire un top 3 des pires refus d'entreprises. Le pire d'entre eux fut la semaine dernière. Une entreprise, pour laquelle j'avais déjà fait un entretien RH et un entretien technique me rappelle. Plus exactement la directrice d'agence m'appelle et me dit qu'elle veut me rencontrer car elle a une "proposition" pour moi. Je dois être stupide car j'ai vu ça comme un bon signe.  J'y vais, pas confiante mais pas loin, et j'y rencontre la dame, et un mec qui se pointe en entretien sans invitation, un commercial. Madame la directrice se présente, me résume l'organisation de sa boîte, et, en plein milieu de sa présentation, avec un grand sourire, m'annonce que je n'ai pas été prise pour le poste auquel je postulais. "on vous l'a dit mais vous n'avez pas assez d'expérience". Eh bien non en fait, on ne me l'avait pas dit, mais je suis contente d'apprendre cela en plein milieu d'un entretien. 

Me revoilà à re-défendre mon CV, ma vie en fait, devant une femme qui vient de m'annoncer un refus de but en blanc avec le sourire. Tout va bien, cela ne fait pas 5 mois que je galérais avec les factures et que je ne comptais pas sur ce job. Et elle enchaîne sur sa "proposition" : un poste, peut-être, si l'occasion se présente, s'ils en ont le besoin, potentiellement... en janvier. Il y avait tellement de conditionnel dans sa proposition que cela ressemblait à du gruyère, avec plus de trous. En résumé c'était du vent. Deux heures dans les transports en commun pour ça. 

Bref ce n'est pas la meilleure des périodes, mais je suis censée avoir une bonne nouvelle en cette fin d'année : décembre approche, avec lui l'avant Noël et donc, le traditionnel calendrier de l'avent. Il me reste 6 jours pour avancer les chapitres, histoire de ne pas être en rush en décembre. Et, pour finir sur un point positif, en voici la couverture temporaire. Si vous avez une meilleure idée/des remarques, n'hésitez pas !

Axel. 

 

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.





You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Nov 25, 2019 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Rantbook 2019Where stories live. Discover now