Chapitre 1 (partie one )

415 14 2
                                    

C'était l'heure du déjeuner sur l'arène sociale mieux connu sous le nom dz cafétéria du lycée Harrison, et j'avais les yeux rivés sur Aidan Bailey.

Le brouhaha des conversations bourdonnait autour de nous, et j'étais absorbée dans mes pensées; trop occupé à me demander si quelqu'un pouvait voir la chair de poule qui se formait sur ma nuque pendant que je plongeais mon regard dans ses yeux couleur blue-jean.

J'avais donc baissé ma garde quand mon ex-meilleure amie, Blake Dawkins, repoussa sa chaise pour déplier son mètre septante cinq ( plus cinq centimètres de talons aiguille métalliques = un mètre quatre-vingts de perfection physique).

Blake repéra mon regard et s'élança sur le linoléum. Je fus tirée de ma transe quand je me rendis compte que ses talons aiguille cliquetaient en direction de ma table.

J'étais assise avec mes trois amis, ceux que les nouvelles copines de Blake, Joanna et Jolene Martin, avaient surnommés les 《troglodytes》 sous prétexte quz certains d'entre nous avaient pris l'habitude de passer des jours entiers dans la salle d'informatique.

Sachant que les troglodytes sont une race de monstres humanoïdes dans Donjons & Dragons, je me demandais quelles étaient les activités secrètes des soeurs Martin. ( On reconnaît les siens, si vous voyez ce que je veux dire.)

Nigit Gurung jacassait sur un algorithme qu'il avait créé, puis il affirmé qu'il aurait pu jouer Wolverine dans X-Men.

D'une minute à l'autre, la conversation tourne jeux vidéo - sujets dont Blake pourrait se servir contre nous. Dans l'effort désespéré de nous sauver, je changeai donc de thème pour parler de Homecoming.
Grossière erreur.

- Alors, à qui vous allez demander de vous accompagner? lançai-je, ma voix montant d'un ton quand Blake s'approcha de nous. Pour Homecoming, je veux dire, précisai-je.

Nigit se gratta le cou,sous son tee-shirt où était écrit 《Ceci est une arme》, celui sur fond bleu marine avec des lignes de code sur tout le dos.Celui qu'il portait déjà hier,  en passant.

- Homecoming? Répéta-t-il de la même façon que d'autres auraient pu prononcer《une verrue plantaire?》.Tu veux dire,pour le bal ?

Nigit avait la peau lisse et mate, des cheveux épais et volumineux , des yeux noirs cachés derrière des lunettes en cul-de-bouteille de Coca.

Je fis mine d'étudier le contenu de mon assiette.  Ma mère avait ajouté du gratin de pommes de terre à la carte.  Et elle m'avait glissé une tranche de viande supplémentaire, je me demandais bien pourquoi, vu qu'elle est végétarienne et que la viande de Harrison est répugnante.

Je vous ai déjà dit que ma mère était la responsable de la cafétéria?  Ouais. Pas génial.

Aidan tapota un classeur rempli de feuilles de demande de bourse.  J'aimais bien observer la façon dont ses longs doigts de posaient sur le papier. Ses cuticules étaient tellement... n'importe comment. Comme si il venait de les abîmer en faisant un truc de mec.

- Tu y va,toi, Audrey ?

La voix d'Aidan était rauque au milieu de sa phrase et montait dans les aigus sur la fin.

- J'y pense,  répliquai-je en sirotant mon eau qui avait un goût métallique.

Ce n'était pas un mensonge, techniquement : j'étais en train de penser à ne pas y aller. Et là, tout de suite,  je n' avais qu'une envie : partir de la cafétéria.

Aidan cligna des yeux,  son regard s' attendant sur le mien. Il me fit presque oublier Blake. Presque.

- Ou peut-être qu'on peut exploiter une faille du serveur HTTPD pour modifier la page Web du site de Homecoming et mettre le bazar chez les prétendantes à la couronne, lança-t-il.

Il remonta les manches de son pull en laine grise et exhiba ses avant-bras musclés.

- Je vous nomme reines ex aequo, toi et Mindy ajouta-t-il

Melinda Morales,  ou Mindy, ma troisième amie à la table,  sourit en silence. En silence,  c'était comme ça que Mindy faisait tout. Elle avait un problème d' élocution,  ce qui signifiait qu'elle n'arrivait pas à bien prononcer certains sons de notre langue. Chez elle, 《 chouette》sonne comme 《souette》, et ce n'est que la partie émergée de l'iceberg. La façon de Mindy n' était pas un vrai problème à l'école primaire, mais au moment où on est entrés au collège,  c'est devenu une bombe à retardement.  Elle ne parvient pas à s'en défaire. Elle se débrouille mieux en espanol bien sûr, parce que c'est sa langue maternelle,  mais il n'y a pas grand monde qui parle espagnol à Harrison,  donc ça ne l'aide pas des masses. Et tant pis si elle est super jolie : il y a des choses que les gens n'arrivent pas -ou ne veulent pas - ignorer.

Elle a fait profil bas jusqu'à la seconde, jusqu'à ce qu'elle attire l'attention de Blake en devenant ma nouvelle meilleure amie. Blake l'a surnommée 《st-st-stupide》, et ça lui est resté.  ( C'est un problème d'élocution,  pas un bégaiement, mais tant pis, Blake. ) Maintenant,  Mindy accumule les mauvaises notes,  parce qu'elle refuse de participer en classe.

Boyfriend app - Katie SiseWhere stories live. Discover now