Les feutres à alcool

587 99 30
                                    

Hey ! Hey ! Hey !

Ca fait pas mal de temps que j'ai envie de faire ce chapitre ! Donc le voici !

Comme leur nom l'indique ils sont à base d'alcool ! Ils ont un débit d'encre fluide et celle-ci accroche bien le papier pour ensuite sécher assez rapidement

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Comme leur nom l'indique ils sont à base d'alcool ! Ils ont un débit d'encre fluide et celle-ci accroche bien le papier pour ensuite sécher assez rapidement. Une voit sèche l'encre à base d'éthanole est indélébile. Par contre selon le papier utilisé, vous risquez de voir ce dernier boire beaucoup d'encre et de vous retrouver avec des taches sur le verso et un feutre qui se vide à une vitesse folle. En effet si vous dessinez sur un papier épais genre papier aquarelle il va absorber énormément d'encre et user rapidement votre feutre . Il est conseillé d'acheter du papier exprès afin de ne pas gâcher trop d'encre. C'est pourquoi ces marqueurs sont principalement utilisés sur du papier technique, spécial marker ou du papier dit Layout. L'avantage de ces papiers réside dans le fait qu'il sont imperméables, ce qui évite tout débordement de couleurs.

Il est également utile de souligner qu'étant à base d'alcool, ces feutres ne sont pas inodores, avec le temp l'odeur d'alcool peut être forte et faire tourner un peu la tête. Selon les marques, l'odeur est plus ou moins forte et il est préférable de travailler dans une pièce bien aérée pour éviter de se retrouver avec un beau mal de crâne et peut être de frôler le coma éthylique. 

Les feutres ou marqueurs à alcool sont utilisés par bon nombre d'artistes, notamment pour leurs propriétés intéressantes.  En effet contrairement aux feutres basiques il est plus facile de produire des dégradés , des effets d'ombres et de lumière avec un peu d'entrainement. Le petit plus avec ces petites bêtes là c'est que vous pouvez tout à fait avec une seule couleur faire un dégradé, pour cela il vous suffit de passer plusieurs fois pour foncer la partie désirée. Avec plusieurs couleurs le principe est le même il vous suffit de faire la première couche ( l'aplat )  avec une couleur relativement claire et repasser par dessus avec une teinte un peu plus foncée pour assombrir la zone désirée.  Vous pouvez également faire des mélanges tant que l'encre n'est pas sèche sans obtenir de démarcation.

Les marqueurs à alcool possèdent deux mines. Une mine assez epaisse parfaite pour les aplats et une mine plus fine pour les détails. J'avoue que peu d'artistes utilisent la grosse mine car elle est peu pratique.

 J'avoue que peu d'artistes utilisent la grosse mine car elle est peu pratique

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.
Parlons peu, parlons bien. Parlons dessin !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant