Isolement

360 26 5
                                    

Le titre de ce chapitre est (je l'avoue) juste dé-pri-mant. Et le chapitre en soi risque de l'être aussi. Bonne lecture.

PDV Adrien
Je n'arrive pas à croire qu'elle m'ait repoussé! Elle m'a giflé, en plus! Je croyais qu'elle répondrait au baiser, qu'elle succomberait tout de suite et qu'elle ne pourrait pas résister! Pourtant, je suis le meilleur parti pour elle! Mais ça, je l'ai déjà expliqué. Ai-je fait quelque chose de mal? Ah oui elle l'a dit! Le « consentement ». Et alors? Bon, j'avoue que c'est important mais c'est juste un baiser je l'ai pas agressé quand même! Je crois que je l'ai vraiment déçu. Elle doit me détester présentement. J'ai vraiment tout gâché.

Et c'est maintenant que tu t'en rends compte? Parce que t'es un imbécile fini, -100 000 000 points pour toi.

PDV Marinette
Je ne veux plus rien savoir de lui! Il m'a embrassé!!! Cette gifle, il l'a mérité! J'arrive pas à y croire. Moi, j'avais jamais embrassé personne avant. Je voulais pas que ce soit ça, mon premier baiser! En plus, il embrasse tellement mal! C'était dégueulasse. Il me dégoûte. Je dois me confier à quelqu'un pour ne pas exploser. J'avais en premier pensé à Luka, mais il n'est nul par. Je vais en parler à Rose, Alya, Alix, Juleka et Mylène.
Je ne met pas beaucoup de temps à les trouver. Elles me fixent avec de grands yeux.

-Est-ce que ça va, Marinette? Mylène

-Je rêve ou t'as pleuré?                  Alya

-Il voulait quoi, Adrien?                 Alix

-Non, ça va pas. Oui, j'ai pleuré. Et Adrien est un salaud.          Marinette

Je leur raconte toute l'histoire. Elles n'en reviennent pas. Elles me promettent d'être solidaire envers moi contre Adrien. Ça me fait du bien d'entendre ça. Ça me fait sentir comme une personne importante.

Le lendemain
On est dans la Grande Salle en train de manger. Je sens quelqu'un me tapoter l'épaule. Je me retourne et... c'est pas vrai, il fait quoi ici, lui?

-Tu veux quoi Adrien?

-Écoute, je suis désolé. J'au....

-Oui, ben le mal est fait. Je veux plus que tu m'approche, Agreste.

-Mais on peut pas redevenir amis?

-Non. T'as perdu ma confiance. Tu n'avais pas le droit de m'embrasser!

-Oui mais tu m'as giflé et lancé un stupefix. On est quittes non?

Slam!

Deuxième gifle. Il est vraiment idiot.

-C'est pas comparable, ok? Ne m'approche plus!

Je prends mes affaires et part. En sortant, je me bouscule à Luka qui entre.

-Ouch! Désolée, Luka. Ça va?

-Oui, ça va... toi ça va?

-Oui... je dois y aller, désolée. À plus tard, peut-être...

PDV Luka
Hier, Juleka et moi on a eu une bonne discussion. Je sentais qu'il y avait des choses qu'elle ne me disait pas, mais je comprends que c'était par respect de Marinette. Et elle m'a fait voir les choses d'un autre angle. Je réussis à mieux comprendre la situation. Demain, il y a une sortie à Pré-au-Lard. Je pourrais donner rendez-vous à Marinette là-bas. Justement, la voilà. Elle se cogne sur moi.

-Ouch! Désolée, Luka. Ça va?

-Oui, ça va... toi ça va?

-Oui... je dois y aller, désolée. À plus tard, peut-être...

Je la retiens par le bras.

-Attends! Demain, ça te dirais qu'on se voie aux Trois Balais? Juste quelques temps...

-Oh... Écoute, je suis vraiment désolée Luka, mais... j'ai pas vraiment la tête à ça. Et puis avec mes B.U.S.E. cette année, je dois travailler plus fort. Tu comprends?

-[...] Oui, je comprends. À plus, Marinette.

Je connais trop bien cette excuse. Je l'ai utilisée beaucoup trop en 5e année. Quand je m'isolais.

Plus tard dans l'année
PDV Marinette
Toute l'année, j'ai senti que tout le monde s'évitait. Moi j'évitais Adrien, Adrien essayait d'éviter Chloé, Lila et Kagami, Luka avait l'air de m'éviter, Juleka évitait le sujet, Nino évitait Adrien par solidarité, et j'en passe! En plus avec mes B.U.S.E. ... c'était la pire année que j'ai eue à Poudlard. Demain, les examens finaux commencent. Je suis prête, mais stressée. Je dois réussir beaucoup de matières pour devenir Auror comme je le souhaite! Ce sera pas facile. Mais j'ai confiance. Je sais de la dernière fois où je l'ai vu que Luka a été repéré par une équipe de quidditch, je ne sais plus laquelle. Normalement après ses études, il sera attrapeur professionnel. Je suis contente pour lui. Vraiment. C'est juste triste que je ne le verrai plus aussi souvent... on pourra correspondre par lettres. Ce sera juste différent.

Dernier jour d'école
Je me réveille de bonne humeur. Fini les examens! Tout s'est très bien passé! Je m'étire, puis je remarque un papier sur ma table de chevet. Je regarde. Et les mots que je lis me touchent au plus profond de moi.

« Marinette,
Tu es une fille extraordinaire. Ta joie de vivre et ton sourire me rendent toujours heureux. Ton rire est comme une musique à mes oreilles. Chacune de tes qualités, chacun de tes défauts, te rendent adorable à mes yeux. J'aurais de te le dire bien avant, mais je n'ai jamais trouvé le bon moment ni le moyen. Jusqu'à aujourd'hui. Aujourd'hui, je pars pour devenir attrapeur professionnel au quidditch. Ça a toujours été mon rêve. Et désormais, tu es le seul rêve que je ne peux pas atteindre. Alors sache que même si je pars, je continuerai à t'aimer. Je te souhaite tout le bonheur du monde.
Luka »

Wow wow wow une minute. Il y a beaucoup trop de choses à dire. On va commencer par le plus simple, les points. Après ce chapitre, j'enlève une autre fois 100 000 000 points à Agreste pour la fois où il a parlé à Marinette. +100 points elle pour la gifle. +100 points Juleka pour être la meilleure sœur du monde. +1000 points Luka pour la oh combien magnifique lettre et +10 pour le reste du chapitre. Le décompte:
• Adrien: -1 000 000 000 pts
• Juleka: 1200 pts
• Marinette: 5310 pts
• Luka: 10 114 440 pts
Voilà. Maintenant, je veux juste vous dire que Marinette ne mentait pas dans son excuse des B.U.S.E. ok? Mais Luka a cru que parce que il l'a fait quelques fois. Ensuite, je crois que Adrien pas besoin de mots il est vraiment... ok je me retiens. Et Luka, la lettre, c'est juste wow!!! Voulez vous voir la réaction de Marinette? Prochain chapitre, promis! Ciao! ❤️💛💚💙

Tu es une sorcière, Marinette!Where stories live. Discover now