Sous cet abri (Asahi Azumane x reader)

162 10 10
                                    


Voici mon deuxième OS avec Azumane o/ Bonne lecture !  (Le morceau de poème est un poème de Auguste Lacaussade intitulé "Les  soleils d'octobre"

-------------------------------------------------------------


La pluie d'automne fait rage dans ce petit coin du Japon seulement elle me permet de réfléchir, d'avoir l'esprit tranquille . Comme à mon habitude je me dirige vers cet abri du parc. Mon endroit secret où la pluie résonne contre la toiture ancienne et laissant un paysage majestueux devant mes yeux.

Une fois arriver a ma plus grande surprise une autre personne s'y trouve assise et ce n'est pas habituel. C'est un garçon surement de mon âge ou plus ? Il porte un uniforme noir avec une chemise blanche, un chandail beige, celui de Karasuno. Cela me fait légèrement me crisper car pour des raisons personnels je n'ai pas remis les pieds dans mon école et je fais donc des cours par correspondance. Je décide de me mettre sous l'abri tout en veillant à m'asseoir à la place la plus loin de lui.

- Bonjour.

- Bon...Bonjour

En le regardant je remarque qu'il tient un ballon de volley dans ses mains et s'amuse avec. Il doit surement aimer ce sport. Je détache mes yeux de lui et sortit un livre et une tablette de chocolat que j'entame sans attendre. Au fil du temps j'avais mangé trois tablettes et j'allais entamer ma quatrième quand une voix s'élève. Sa voix...

- Eu...Tu... Tu ne devrais pas manger tant de chocolat tu risques d'être malade.

Je reste perplexe face à son discours.

- Je ne te permet pas... c'est la seul chose qui me fasse tenir c'est pour ça que j'en mange tant...

- désolé ...


Une heure c'était passé depuis cette brève discussion et je remarque que sa présence est un peu pesante mais avec beaucoup de bienveillance. Pas que je l'aime tout à coup mais ça me fait du bien.

La pluie s'arrête et il est donc l'heure pour moi de partir. Après un petit moment de réflection je me décide à lui laisser quelque chose en espérant le revoir un autre jour.

- Aux jours où les feuilles jaunissent, Aux jours où les soleils finissent, Hélas ! nous voici revenus ...

- Hein ?

Je me retourne vers lui avec un petit sourire.

Donne-moi la suite la prochaine fois ...

Je m'en vais alors en courant mon parapluie en mains. Pourquoi avais-je fait cela ?

3 jours plus tard.

Enfin un de mes merveilleux jour de pluie ! Je m'habille donc en vitesse prenant avec moi mon sac rempli de chocolat ainsi que de mon livre de poésie. Je me met à marcher vers ce vieil abris avec mon parapluie en main.

Je me remémore mon dernier jour de pluie avec ce garçon. A-t-il trouver ? Bizarrement je l'espère.

Une fois arrivé je ne voie personne. Dommage... je finis par me placer à ma place habituelle sortant comme d'habitude mon livre et mon chocolat. J'adore les poèmes cela me permet de réfléchir à certaine chose de la vie. L'art des mots pour transmettre une pensée, il n'y a rien de plus beau.

Après bien une heure de lecture des pas me sortit de ma lecture. Je relève la tête et aperçois mon inconnue.

- Ton école est fermée ?

Haikyuu! x readerWhere stories live. Discover now