Blanc

2.3K 108 13
                                    

J'ai ouvert les yeux et me suis laissé aveuglé par la lumiere jusqu'à m'y habituer. J'ai jetté un regard dans la piece ou je me trouvais, elle était tout simplement neutre du beige, j'ai passé mes mains sur mon visage avant de voir des sortes de tuyaux sur mon bras mais qu'est ce qui s'est passé? Comment suis je arrivée ici?

Un homme en blouse blanche est entré ça devait être un docteur. Il avait un sourire rassurant, il essayait sûrement de ne pas me faire peur.

- vous êtes debout comment vous sentez vous? Dit il en checkant mes, je dirais paramètres.

- je me sens plutôt étourdie. Mais qu'est ce que je fais ici? Qu'est ce qui s'est passé? J'ai fait un accident ?

- vous êtes entrée dans cet hôpital accompagné de votre mari il a di qu'on vous a attaqué et que vous avez reçu un coup sur la tête.

- mon mari? Attaque?

- oui vous ne vous en rappelez pas?

- non je ne me souviens pas... Je ne me... Souviens de rien. Il s'est approché a sorti sa Lampe de sa poche et a passé la lumiere dans mes yeux.

- ne vous inquiétez pas c'est tout à fait normal après votre accident, vous avez  frappé votre la tête, votre mémoire reviendra au fur et à mesure. Mais nous allons faire des testes supplémentaires. Mais de ce que je vois vous devez souffrir d'amnésie.

- d'amnésie? Demandai-je soudain prise de vertige.

- oui c'est une perte de memoire temporaire ou permanente.

- et ça va durer?

- je ne peux pas savoir exactement desolé, je vous en dirais plus après avoir reçu les résultats des scanners.

Le docteur a ouvert la porte pour sortir lorsqu'au même moment, un homme est entré avec un gros bouquet de fleurs qui couvrait son visage.

- je peux entrer? Demanda la personne après être entré.

Sa voix, elle me semble familière.

- biensur, lui c'est votre mari monsieur.

- mon mari ! Dis-je en regardant ce visage inconnu en face de moi, serait ce donc mon mari ?

- docteur comment va ma femme? Demanda t-il une fois près du lit. Je ne sais pour quelle raison j'étais mal à l'aise en sa présence.

En l'analysant il me semblait vraiment inquiet de le voir dans cet état et sûrement des regards que je lui lançais.

- Elle souffre d'amnésie. Finit par expliquer le docteur, à ce moment lorsqu'il m'a regardé, son regard avait changé, il le portait un tout autre intérêt.

- donc elle ne se souvient pas de moi? Une fine lueur de tristesse se faisait ressentir dans sa voix.

Il a posé les fleurs sur le chevet et s'est rapproché, il a prit ma main j'ai eu un movement de recul avant qu'il ne prenne ma main.

Je me souvenais de sa tête ça signifie que je le connais mais est-ce vraiment mon mari ? Il devait surement être mon mari.

- Mon amour tu ne te rappelle pas de moi? J'ai hoché frénétiquement la tête pour dire non. Ce n'est pas grave ça veut dire que je devrais te reconquérir de nouveau. Il m'a donné le bouquet c'était magnifique.

- merci c'est magnifique. Dis-je en humant l'odeur des fleurs.

- je peux? Il demandait si il pouvait m'embrasser après hesitation j'ai fini par accepter. Il s'est rapproché et m'a embrassé à la dernière minute, j'ai dévié ma tête légèrement sur le côté et ses lèvres ce sont posées sur mes joues. Il s'est reculé légèrement et nous nous sommes regardés dans les yeux.

IRIS 2 : AMNESIE TOTALE [ Terminé ] Where stories live. Discover now