Chapitre 1

12 0 0
                                    

Mon nom est Edward Becker, j'ai 20 ans et je suis l'aîné d'une famille de trois enfants. J'ai deux petites sœurs, Gwendoline âgé de 14 ans et Coralie âgé de 6 ans. Nos parents sont assez jeunes, notre mère n'a que 36 ans et notre père 41, vous comprendrez pourquoi plus tard. Notre famille engendre des boulangers depuis des générations et mon père me prépare depuis peu à prendre sa suite. Il ne pouvait pas vraiment m'apprendre quoi que se soit avant car il n'avait aucune certitude que je serais encore là l'année prochaine. Mais maintenant il pouvait m'apprendre tout ce qu'il savait sans crainte que je disparaisse du jour au lendemain.

Car en effet la lune m'avait déjà choisi l'année dernière, et j'ai survécu. En tant que loup-garou et amoureux. Ce satané Cupidon qui n'était autre que la meilleure amie de mon ex de l'époque nous avait mis ensembles. Elle était persuadée jusqu'au bout que l'on faisait un beau couple et avait suivi la longue ligné des « Diablotins ». Diablotin c'est le surnom que l'on a donné à Cupidon depuis environs une centaine d'année. Pourquoi ? Parce que depuis un siècle les Cupidons font n'importe quoi avec leur pouvoir : il y a le classique remettre des ex ensembles, mais il y a aussi mettre deux garçons hétéros ou deux filles hétéros ensembles, ou encore mettre le plus jeune avec le plus vieux. Et parfois il y a des mélanges, par exemple rien que l'année avant que je ne soit choisi Cupidon avait mis le plus jeune avec le plus vieux, et il se trouvait que c'était deux garçons. Les conneries des Cupidons ne s'arrêteront donc jamais ?

Bref avec mon ex, qui l'est d'ailleurs restée sur un accord mutuel, qui se trouvait être la voyante nous avons gagné et survécu au jeu. Nous avions enfin le droit de partir de la ville si nous le souhaitions, cependant je n'avait plus rien à craindre et j'avais promis à mon père que si je survivait je reprendrais la boulangerie, j'ai donc décidé de rester. Mais Catherine elle a décidé de partir, pourtant elle aussi avait fait le même genre de promesse à sa mère, elle lui avait promis qu'elle reprendrais la teinturerie. Mais il n'en fut rien, étant fille unique elle convaincu ses parents de partir avec elle, ils partirent tous ensemble vers le seul de nos pays voisins qui nous prenait plus en pitié qu'il ne nous craignait. Ce pays avait mis en place un système de réfugié pour les gens de notre ville, la route la plus sûre menait d'ailleurs à ce pays, je pense qu'on peu appeler cela de la chance.

Nos familles se connaissaient bien c'est d'ailleurs pour ça que nous avions fini ensemble en premier lieu. Nous sommes venu leur dire au revoir le jour de leur départ et leur avons souhaité bonne chance pour leur nouvelle vie. Ce jour là Catherine, sans aucune raison, m'embrassa pour me dire au revoir. Et elle me souhaita aussi bonne chance, j'imaginais qu'elle me souhaitait bonne chance pour prendre la suite mon père. Elle prit mes sœurs dans ses bras en pleurant, je pensais qu'elle était juste triste de ne plus jamais les revoir, elle les considérait comme ses propres sœurs après tout. Elle nous jeta un dernier regard avant de partir un regard triste et sincèrement désolé. C'est derniers moments avec elle avait été plus que confus.

Bref aujourd'hui nous étions le matin du 20 janvier 2019, ce n'était pas un jour particulier pour moi, cependant il était plus qu'important pour ma sœur Gwendoline qui fêtait aujourd'hui ses 15 ans. Elle ne pouvait pas être plus malchanceuse, son quinzième anniversaire tombait pile la veille de la première pleine lune de l'année. Elle avait redouté ce jour depuis des années, comme tout les jeunes de son âges. Dans notre ville, nous fêtons les anniversaires de 15 à 20 ans comme si c'était les derniers car on ne sait jamais quand on sera choisi ou qu'on mourra pendant le jeu. Les 21eme anniversaires sont généralement encore plus festifs car ils sont parfois la preuve que l'on à survécu sans avoir eu a passé par toute ces horreurs.

Cette nuit Gwen était venu dans ma chambre en pleurant car elle avait fait un cauchemar où elle avait été choisi comme villageoise, le pire rôle. J'essayai de la consoler tant bien que mal et elle fini par s'endormir dans mon lit. Cette scène n'était pas inhabituelle, depuis 5 ans à chaque veille de première pleine lune elle venait dans ma chambre pour dormir avec moi. Elle avait peur de me perdre et pour être honnête l'avoir à mes cotés m'avait également rassuré pendant toute ses années. Je ne vous raconte pas la panique quand elle m'a réveillé l'année dernière avec le cri le plus strident que j'avais jamais entendu. Et je ne vous raconte pas non plus le soulagement que l'on a ressenti quand j'ai gagné avec Catherine. Ce matin en se réveillant Gwen me posa une question :

- Dis grand frère, tu crois que je devrais le faire ?

- Tu sais Gwen je ne pense pas vraiment que tu ais le temps et puis je sais que c'est stupide de ma part de dire ça mais j'aimerai que tu le fasse uniquement si tu le veux vraiment et avec quelqu'un que tu aimes vraiment.

- Oui tu as raison...

- Ne t'en fais pas Gwen je suis sûr que la lune ne sera pas assez cruelle pour te choisir le lendemain de ton anniversaire.

-Oui c'est sûr, ce soir je dormirai seule comme une grande !

- C'est bien.

Vous vous demander sûrement de quoi ma sœur parlait à propos de « le faire ». Et bien en fait elle parlait de tomber enceinte. Oui je sais c'est complètement fou qu'une fille aussi jeune en parle maintenant et surtout comme ça. Mais il semblerait que la lune épargne les femmes enceintes et les jeunes mamans. Comment le sait on ? Et bien il y a longtemps une maladie frappa la ville et beaucoup de gens sont mort, et par un étrange hasard les seules jeunes filles qui étaient dans la tranche d'âge du jeux était enceinte ou avait un enfant. Cette année là, seul des hommes participèrent au jeu alors que d'habitude la lune fait toujours en sorte qu'il y ai plus ou moins le même nombre d'homme et de femme. C'est d'ailleurs comme ça que notre mère pense avoir échappé au jeu. Elle tomba enceinte alors qu'elle avait 16 ans et mon père 21. Bref c'était sûrement très égoïste de ma part mais je ne voulais pas voir ma petite sœur tombé enceinte d'un enfant qu'elle ne voulait pas vraiment.

Nous passâmes la matinée à fêter l'anniversaire de Gwen en famille, puis l'après midi elle alla faire la fête avec ses amis. La nuit arriva rapidement, elle alla se coucher dans son lit, tandis que je m'endormi dans le mien en espérant que la lune serait assez clémente pour laisser ma sœur tranquille. Ce soir là je fis un rêve étrange j'étais devant un lac, en pleine nuit. La lune se reflétait dans ce dernier, puis le lac devint rouge sang. Non c'était la lune, elle était devenu rouge, complètement rouge. Et de l'autre côté du lac je voyais un loup. Un loup blanc. Mais qu'est ce que cela voulait dire, pourquoi un loup blanc ? Les loup-garou avait toujours été noir... Attends, comment savais-je que c'était un loup-garou ?

Je me réveilla en sursaut, c'était le matin. Ce rêve était vraiment bizarre. Mais je me rassurais en me disant que c'était juste un rêve. Puis pour aucune raison je regardai ma main droite.

- Grand frère ! Grand frère ! Je n'est pas été choisi tu avais raison !

- Félicitation, Gwen. Et souhaites moi bonne chance...

- Hein ? Pourquoi ?

Tremblant, je montrai le dos de main droite à Gwendoline pour lui montrer le croissant de lune que je pensais ne plus jamais revoir sur ma main. Puis un cri retenti dans toute la maison, c'était ma mère. Gwen et moi nous précipitâmes pour voir ce qu'il se passait. Ma mère était entrain de serrer Coralie dans ses bras de toutes ses forces. Coralie pleurait. Elle avait un croissant de lune sur le dos de sa main droite. Une enfant de 6 ans avait été choisi pour participer au jeu ? Impossible ! Ce que je ne savais pas c'est que encore plus de chose étrange arrivèrent pendant la sélection. Des gens de tout âges avaient été choisi, même des femmes enceinte, et évidemment des survivants comme moi. Que c'était il passé cette nuit là ?

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: May 02, 2022 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

La lune de sang (Jeu du Loup-Garou)Where stories live. Discover now