Prologue

43 1 12
                                    

Mon histoire se déroule dans une très petite ville aux allures médiévales, qui trônait au centre d'une immense forêt. Une forêt si grande et si dense que personne n'osait s'y aventurer. Même si cette réticence de s'y aventurer était plutôt dû aux militaires armés devant les entrées les plus accessibles et aussi les moins dangereuses. Notre forêt n'appartenait à aucun pays, donc ceux nous entourant décidèrent de la considérer comme un pays à part entière avec pour capitale sa seule et unique ville : Thiercelieux. Pendant des siècles les pays nous entourant ne savait même pas que la forêt abritait une ville en son sein, ils pensaient que c'était juste une forêt dont on ne revenait pas, ce qui lui valu le surnom de « Forêt des Damnés ». Notre premier contact avec nos voisins se fit il y à peine 200 ans lorsqu'un couple de « survivants » décidèrent pour fêter leur victoire, de sortir de la forêt. Ils étaient persuader qu'il y avait un tout autre monde derrière ses arbres gigantesques. Tout le monde les pensaient fous, qu'ils tentaient de se suicider après ce qu'ils avaient fait.

Mais ce couple avait raison. Ils mirent apparemment plus de deux mois pour sortir de la forêt, et ils arrivèrent dans l'un de nos pays voisins. Les autorités qui les retrouvèrent presque mort à l'orée de la forêt leur demandèrent qui ils étaient, d'où ils venaient et ce qu'ils faisaient dans la « Forêt des Damnés ». Ils leurs expliquèrent qu'ils venait d'une petite ville au centre de la forêt, une ville qui semblait encore bloqué à l'air médiévale. Et ce couple leur expliqua la raison de pourquoi ils ont essayé de s'enfuir de la ville, et cette raison est aussi la raison pour laquelle il est interdit de nos jours d'entrer dans notre forêt. Notre ville avait, a et aura toujours une tradition que nous qualifions d'étrange et que les étrangers qualifient de barbare. Tout les pays entourant notre forêt furent averties, tout les habitants furent interdits de ne serait-ce que tenter d'entrer dans la forêt sous peine d'une arrestation immédiate, toutes les familles racontait l'histoire de notre village pour dissuader les enfants de s'en approcher. Des grillages furent construits toute autour de la forêt et il n'y avait que quelques entrées, ou plutôt sorties. Le couple devint célèbre, à la fois acclamé et hué de tous, acclamé pour avoir survécu et prévenu de ce qu'il se passait dans la forêt et hué car leur survie signifiait qu'ils avaient du sang sur les mains.

Les différents pays avoisinants consentir à nous aider et à nous adapter légèrement à la civilisation d'aujourd'hui. C'est grâce à cette interactions il y a 200 ans que aujourd'hui nous avons accès à l'électricité et à l'eau courante. Mais sinon notre ville restait assez moyenâgeuse, nous n'avons par exemple pas accès au téléphone ou à la télé, notre seule moyen de communiquer avec le monde extérieur était une espèce de système de pigeons voyageur. Après la découverte que le monde ne se réduisait pas à notre ville une nouvelle loi fut inventé il y a 200 ans : « Il est interdit pour tout jeune de moins de 21 ans d'essayer de sortir de la forêt, à moins d'être un survivant ».

Vous vous demandez peut-être pourquoi une loi aussi étrange à été créée. Et bien moi, Edward, vais vous raconter notre tradition : Quand la première pleine lune de l'année s'élève dans le ciel, quelques jeunes entre 15 et 20 ans sont choisis par cette dernière et sont marqués afin de participer au jeu. La lune offre deux marques : la sienne qui est un croissant de lune apposé sur le dos de la main droite et qui est un signe de participation, ainsi que la marque du joueur qui se situe au niveau du cœur et dont la forme varie selon le rôle que la lune a attribué au joueur. La marque de la lune est visible en permanence et brille même sous les rayons de lune. Cependant la marque du joueur, elle, est invisible à tous, même aux autres joueurs. Seul le porteur de la marque peut la voir, ainsi que sont amants mais nous y reviendrons plus tard. Voici les différents rôle attribuer par la lune :

- Les villageois : qui n'ont pour ainsi dire, aucune particularité. La seule chose dont il sont capable est de voter durant les procès pour tenter de tuer les loups-garous, ce que tout le monde est capable de faire.

- Les loups-garous : qui doivent faire équipe et tuer tout les autres joueurs durant la nuit et jouer la comédie le jour lors des procès.

- La voyante : qui est une villageoise spéciale avec des pouvoirs psychiques lui permettant de trouver l'identité d'un joueur durant la nuit

- La sorcière : qui possède des pouvoirs surnaturels lui permettant de mettre au point deux potions qu'elle ne peut utiliser que la nuit, une potion de vie et une potion de mort. La première lui permettant de ressusciter une victime des loups-garous et la deuxième lui permettant de tuer le joueur qu'elle veut.

- Le chasseur : qui n'est qu'un villageois ordinaire jusqu'à sa mort où il peut utiliser son fusil pour tuer le joueur de son choix en guise de chant du cygne.

- La petite fille : qui a un rôle à la fois pratique et compliqué. Elle est la seule à pouvoir se lever la nuit afin d'essayer de démasqué les loups-garous. Elle doit cependant faire attention lors des procès à ne pas se trahir, sous peine d'être la prochaine victime.

- Cupidon : qui lors de la première nuit choisit deux joueur de son choix et les lies par le destin. Ces deux joueurs deviennent les amoureux (qu'ils tombent amoureux ou pas), ils doivent tenter de survivre tout les deux et de tuer tout les autres joueurs, peu importe les rôles que possèdent les amoureux. Et si jamais l'un des amoureux venait à mourir l'autre se suiciderait (qu'il le veuille ou non)

Le but de ce jeu est pour les villageois de démasquer et tuer tout les loups-garous, pour les loups-garous de tuer tout les villageois et pour les amoureux de tuer tout le monde. C'est effectivement un jeu bien macabre et la réaction des étrangers est bien compréhensible. Cependant leurs jugement est quelque peu mal placé. Ils pense que c'est notre ville qui organise ce jeu cependant il n'en est rien. C'est bien la lune qui met en place ce jeu est nous ne pouvons que nous plier à ses désirs. La lune à toujours eu un effet particulier sur nous, lors du jeux elle contrôle scrupuleusement notre sommeil. Si le jeu a commencé tout la ville s'endort, peu importe que nous soyons dans notre lit ou dehors, nous nous endormons instantanément. Il est donc conseiller d'être dans son lit avant minuit lors du jeu. La lune nous transforme réellement, nombres de petites filles décrivent les loups-garous avec de longues griffes, des dents acérés et des yeux luisants dans la nuit. Les victimes était partiellement dévorées. Des loups-garous survivants expliquèrent qu'il avait une réel soif de sang quand la lune les réveillait. Nous ne pouvons pas nous échapper de ce jeu tant que l'on reste dans la ville, et maintenant plus aucun participant potentiel ne peux s'en empêcher.

Aujourd'hui nous somme le 20 janvier 2019, et ce soir à minuit la première pleine lune de cette année s'élèvera et choisira des jeunes de notre ville pour commencer son jeu macabre une fois de plus. Beaucoup de jeunes ont peur mais pas moi, car je suis déjà passé par tout ça et j'ai survécu, plus jamais je ne revivrais ça... Tout du moins , je l'espère.

La lune de sang (Jeu du Loup-Garou)Where stories live. Discover now